La route Divo Guitry côtière, district du Gôh-Djiboua.
Le projet comprend la construction d’une route neuve revêtue de 76 kilomètres reliant Divo à la route côtière en passant par Guitry. C’est une route avec une voie de 3,5 mètres de large dans chaque sens de circulation et des accotements de 1,8 mètres.
Le drainage longitudinal est constitué de caniveaux. Des buses et des dalots maintiennent la continuité des cours d’eau traversés. Le débroussaillement et le décapage permettent le dégagement de l’emprise de la route. Les ouvrages de franchissement des différents cours d’eau rencontrés sur le tracé sont construits après le dégagement des emprises. Suivent les terrassements généraux sur lesquels sont posées les couches de chaussée.
Après les terrassements généraux, la construction des caniveaux et fossés assure le drainage superficiel de la route. Vient ensuite la mise en œuvre des couches de chaussée comprenant la fondation stabilisée au ciment, la couche de base en grave non traité 0/315 et la couche de roulement en béton bitumineux 0/14 de 5 cm d’épaisseur. La signalisation horizontale, c’est-à-dire le marquage au sol, et la signalisation verticale, la pose de panneaux de signalisation, achèvent la construction de la route.
Bitumage et réhabilitation des routes Divo-Guitry et N’Douci-Divo-Lakota-Gagnoa: Lancement des travaux jeudi.
Le ministre a fait cette annonce au cours de la réunion préparatoire qui a été organisée, à cet effet, avec la chefferie de la région du Loh-Djiboua et les cadres dont l’ancien ministre Zakpa Roland Komenan, le doyen Kanté Koly et le général de police, Dja Blé Joseph pour préparer l’arrivée du chef du gouvernement à Divo.
« Nous devons tous nous mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au Premier ministre Amadou Gon Coulibay », a insisté le ministre Amédé Kouakou.
Le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, Zakpa Komenan, a exprimé sa gratitude au gouvernement avant de saluer l’annonce de ces travaux qui étaient longtemps attendus par les populations du Loh-Djiboua. Pour lui, une ère nouvelle se lève sur la région. « La mise en état de ces routes va contribuer à booster le développement de notre région », a-t-il souligné.
Le comité d’organisation entend mobiliser 5 000 personnes pour l’accueil du Premier ministre.