preloader

Logements sociaux à Gagnoa et à Daloa

Ado le bâtisseur

Débarcadère de Sassandra : une infrastructure structurante à impact direct sur le développement socio-économique de la région.
Nombre de localités électrifiées en Côte d’Ivoire.
Résultats des Elections municipales régionales et sénatoriales (02/09/2023) et (16/09/2023).
Législatives 2021 : La CEI compte livrer un candidat « fraudeur » à la « justice».
Extension du port autonome d’Abidjan (PAA).
Pont de Bassawa-Sérébou
Les villages de Transua électrifiés.
Côte-d’Ivoire : Adama Diawara annonce l’ouverture de l’université de San Pedro en octobre 2021.
Côte d’Ivoire / Le Premier ministre lance la construction du pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody.
Infrastructures : Des routes et des ponts qui nous rapprochent (La côtière Abidjan – San-Pédro).
Réhabilitées, 209 pompes manuelles améliorent l’accès à l’eau à N’zi.
Législatives Treichville/ Résultat provisoire de la Cei : Amy Toungara déclarée vainqueur.
Hôpital Général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo nord.
Législatives 2021 : la HACA prend 4 mesures pour permettre aux médias d’assurer la couverture des élections (Communiqué).
La Tour F du plateau en construction, les tours A et B réhabilités.
La Fondation Djigui juge le scrutin législatif ivoirien crédible.
INP-HB de Yamoussoukro.
Tourisme et loisirs
HEC Abidjan (Ecole des Hautes Etudes Commerciales).
les Centres de secours d’urgence de Man-Duékoué.
Présentation des candidats RHDP aux élections régionales et municipales le 13 juillet 2023 à 14h30 à la patinoire Sofitel hôtel Ivoire en présence de SEM Alassane Ouattara.
Construction d’un groupe scolaire d’excellence à Abobo (Abobo Anadore).
La part du tourisme dans le PIB en hausse à 7,3 % en 2019
Bitumage de l’axe Odiénné Gbéléban
Assainissement et aménagement de la baie de Cocody en 2015.
Gagnoua_CIV_13

Cérémonie de lancement officiel des chantiers de construction de logements sociaux et économiques: l’allocution du ministre Mamadou Sanogo

Monsieur le Préfet de Région du GOH
Monsieur le Président du Conseil Régional de GAGNOA
Monsieur le Député de GAGNOA
Monsieur le Maire GAGNOA
Honorable Chefs traditionnels et coutumiers ;
Messieurs les Directeurs Régionaux ;
Chers collaborateurs du Ministre de la construction ;
Honorables Invités en vos rangs grades et qualités.
Je voudrais vous remercier pour votre présence à cette cérémonie qui marquera l’histoire de notre pays de manière très positive sur plusieurs générations après nous.
Avant tout propos, il me plait de vous exprimer ma joie et ma grande satisfaction de me retrouver dans cette belle et dynamique ville de Gagnoa.
L’évènement qui nous réunit a une valeur symbolique très importante car il est le premier qui marque le démarrage d’un vaste programme national dont les effets positifs seront ressentis directement par nos populations :
En effet, le Président de la République, le Premier Ministre et le Gouvernement qui sont des hommes et des femmes, responsables et d’actions ont décidé de rompre avec les cérémonies de pose de premières pierres au profit de l’inauguration de chantier.
C’est pourquoi, j’ai donné instruction à tous les promoteurs retenus pour ce projet de procéder à la construction de villas témoins afin de montrer à nos concitoyens leur savoir-faire et leur sérieux dans le travail.
Chacun d’entre eux s’est mis au travail et le programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques a démarré concomitamment dans le District d’Abidjan et dans chaque Chef-lieu de Région. La cérémonie de ce jour est donc le début d’une série de lancements que le Gouvernement, à travers mon Département Ministériel, entreprend sur l’ensemble du territoire national.
C’est le lieu d’inviter les cadres de la région du Gôh qui étaient habités par le doute à s’inscrire dans le projet car c’est désormais une réalité palpable. C’est donc le moment de souscrire pour un toit ou une maison de retraite.
Honorables Invités ;
La production de logements commence maintenant et se poursuivra à un rythme qui s’accéléra assez rapidement.
Je profite pour féliciter le promoteur EGCCI qui a réalisé cette belle œuvre et ces travaux de préparation de chantier sur ses fonds propres sans toucher à l’argent de ses clients qui est sécurisé sur un compte séquestre.
Je profite de l’occasion pour saluer les banques et les établissements financiers qui ont réaffirmé devant le Gouvernement leur engagement à accompagner ce programme en accordant des crédits aux acquéreurs et aux promoteurs qui sont solvables.
A ce stade de mon propos, j’invite les acquéreurs désireux de régler leur achat par tempérament à rencontrer les promoteurs que j’exhorte à leur accorder une attention bienveillante.
Mesdames et Messieurs
Permettez-moi de remercier les autorités administratives, politiques et coutumières de Gagnoa pour leur implication dans la mobilisation du foncier et pour toutes les actions qu’ils entreprennent au quotidien afin de faciliter l’avancement de ce projet si cher au Président de la République et à l’ensemble des Ivoiriens.
Ce faisant, vous travaillez dans l’intérêt de vos administrés car le programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques appelle le développement dans votre région.
Dans quelques mois, ce lieu où nous nous trouvons sera une belle cité à la place de la broussaille. Cette ville nouvelle apportera non seulement la sécurité à de nombreuses familles mais elle apportera l’école, l’hôpital, des aires de jeux, etc …
Le chantier qui s’ouvre sera une opportunité pour de nombreux corps de métier de se mettre au travail afin d’offrir un mieux être à leur famille.
Il s’agit entre autres :
des commerçants, des artisans, des restaurateurs, des transporteurs, des plombiers, des menuisiers, des électriciens, des peintres, des maçons, etc…..
Vous comprendrez donc que nous apportons des solutions à la question de l’emploi des jeunes qui ont la volonté de travailler et de se prendre en charge. Nous sommes donc au début d’une nouvelle espérance que le Président de la République Alassane OUATTARA offre à ses concitoyens. Dans quelques semaines toute la région sera en mouvement car les chantiers s’ouvriront dans tous les Départements du Gôh.
Chers cadres du Gôh, chers frères et chères sœurs venez souscrire massivement afin de bénéficier de tous les équipements d’une ville moderne. Jeunes frères et sœurs sans emploi, l’opportunité est offerte par l’Etat. C’est à vous de la saisir.
Mesdames et Messieurs, Honorables Invités ;
En espérant vous retrouver dans un peu plus d’un an pour la remise des clés aux habitants de ce nouveau quartier, je déclare officiellement lancé les chantiers de construction de logements dans la région du Gôh.
Je vous remercie.

Daloa: bientôt, des logements sociaux pour la cité des Antilopes

DALOA, capitale du haut sassandra a du mal à loger ses fonctionnaires. Depuis l, année dernière, la société, Général constructors et services, s,est fixée pour ambition de réaliser une promotion immobilière dans cette ville . cette opération débutera avec une première tranche de 100 logements à Tagoura, un village situé dans la commune de Daloa. Actuellement, plusieurs villas sont en cours de construction pour des enseignants chercheurs de l'Université jean Lorougnon Guede de Daloa.
Les villas duplex, tout comme les autres types de logements, sont également prisées par des cadres de la région. En moins d'un an, Général constructors et services a réalisé une vingtaine de logements sur le site prévu. Une cérémonie officielle de lancement des activités s,est déroulée en présence des autorités administratives. Le directeur général de Général constructors et services ,Nicaise Dogbo, a au cours de sont point de presse organisé à son siège,dit que c'est logements sociaux prévoient d, accueillir environ 200 personnalités.
Gagnoua_CIV_7
Gagnoua_CIV_8
Gagnoua_CIV_9
Gagnoua_CIV_5
Gagnoua_CIV_1
Verified by MonsterInsights