preloader

Mise en service le poste de distribution d’électricité d’Anani (Port-Bouët)

Ado le bâtisseur

Ouragahio va bénéficié de 4km de bitume
Création d’une nouvelle ville : le projet ‘’Akwaba City’’ présente à la CCI-CI (Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire)
Devoir de mémoire : Comme disait le Président Félix Houphouët-Boigny « Faites confiance à SEM Alassane Ouattara »
Voie Express Mohamed VI (Abobo-Anyama)
Programme présidentiel de construction de logements sociaux : 30 000 logements réalisés depuis 2012.
Port de pêche de Sassandra.
Yamoussoukro-Législatives/Réunion Bilan : les cadres du RHDP satisfaits et galvanisés pour les prochaines joutes électorales.
Inauguration de la mine d’or d’Agbaou : Un investissement de 80 milliards de FCFA
Programme National d’Investissement Agricole (PNIA)
Infrastructures routières : L’axe Daloa-Zuénoula en chantier.
Hôpital Général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo nord.
Le centre d’alimentation en eau potable de Bonoua.
Adama Bictogo lance un défi à ses rivaux : « Je viens à Yopougon pour gagner !« .
Réhabilitation du centre d’action culturel d’Abobo.
Violences électorales en Côte-d’Ivoire : Ouattara évoque des « implications » surprenantes
Expliquons les élections législatives, le parlement devenu bicaméral, les députés les sénateurs leurs rôles en Côte d’Ivoire.
Séitifla/Programme « eau pour tous » (département de Vavoua).
Municipales à Anyama : Fatim Bamba dédie ses 82.63% des voix au Président Alassane Ouattara.
Le chateau d’eau de Abobo Avocatier
Côte d’Ivoire : Mise en service de la centrale solaire Photovoltaïque de Boundiali, la vision énergétique du Chef de l’état se décline progressivement.
La réfection de la côtière prolongée jusqu’à la ville de Tabou.
Route Ferké Nassian Kong
Université de Bondoukou : d’importants investissements pour des infrastructures de qualité.
Nouveau CHR d’Aboisso : les populations se félicitent de l’ouverture officielle d’une infrastructure de haute portée sociale.
Élections locales à Bouaké et dans le Gbêkê : victoire écrasante du RHDP triomphe pour Amadou Koné et Assahoré Jacques
Electricit_1e_Poste distributionPortBouet_CIV_1

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, met en service le poste de distribution d’électricité d’Anani (Port-Bouët)

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a procédé le 14 octobre 2020 à Abidjan, à la mise en service du poste de fourniture d’électricité d’Anani (Port-Bouët) qui va améliorer la distribution de l’électricité et impacter qualitativement les conditions de vie des populations de plusieurs quartiers.

« Ce centre va améliorer la distribution de l’électricité et réduire les baisses de tension dans les ménages. Il permettra également à la Côte d’Ivoire d’aller un peu plus loin dans son développement. Je réitère, en tant que Premier Ministre, mon engagement à vous accompagner dans tous ces projets essentiels pour la vie de nos populations », a relevé le Chef du gouvernement.

Outre Anani, un second centre a été également construit à Bingerville. La réalisation de ces deux infrastructures fait partie d’une série de 11 autres centres qui seront construits sur l’ensemble du territoire, pour améliorer la qualité du service.

Pour Hamed Bakayoko, s’il y a un secteur où la politique du Président de la République a impacté qualitativement la vie des Ivoiriens par des résultats exceptionnels, c’est bien celui de l’énergie. A cet effet, il a cité le Programme Social du Gouvernement (PSGouv) dont a bénéficié une grande frange de la population, à travers les mesures relatives à la baisse de 20% du tarif social 5 ampères, le Programme National d’Electrification Rurale (PRONER) et le Programme Electricité Pour Tous (PEPT).

Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé a rappelé le travail titanesque abattu par le Chef de l’Etat, en faisant passer le taux de couverture d’électricité de 33% en 2011 à environ 80% à fin 2020. Et d’ajouter que la couverture totale du pays sera réalisée avant fin 2025. Le ministre a aussi indiqué qu’en 9 années, le nombre d’abonnés a doublé, passant d’un million en 2011 à plus de 2,5 millions à fin mars 2020.

Selon Abdourahmane Cissé, le taux moyen de coupure d’électricité atteignait dans certaines zones 50 à 100 heures par an. Avec les efforts du gouvernement, a-t-il dit, ce taux est aujourd’hui à moins de 20 heures/an.

La construction des centres d’Anani et de Bingerville, d’un coût de 12,4 milliards de FCFA, va satisfaire la forte augmentation de la demande, améliorer la qualité du service et stimuler la croissance économique des zones de Bingerville, Gonzagueville, Abidjan sud, Grand-Bassam et de la zone aéroportuaire.

Electricit_1e_Poste distributionPortBouet_CIV_2
Electricit_1e_Poste distributionPortBouet_CIV_3
Verified by MonsterInsights