preloader

Mise en service le poste de distribution d’électricité d’Anani (Port-Bouët)

Ado le bâtisseur

Côte d’Ivoire / La Cour d’appel de Daloa s’enrichit de neuf nouveaux magistrats.
Santé : le Premier Ministre Patrick Achi inaugure le nouveau Centre Hospitalier d’Adzopé.
Infrastructures sanitaires : le Premier Ministre Patrick Achi pose les premières pierres du CHR de Ouangolodougou et de l’Hôpital Général de Kong.
Représentativité comparée : élections locales 2018/2023.
16 châteaux d’eau construits dans le Moronou depuis 2011
7 kms de bitume à Sinématiali : inauguration par le Président de la République.
Des villages du Gontougo électrifiés
La Ministre Mariatou Koné pose la première pierre du Centre des impôts de Boundiali et Kouto
Côte d’Ivoire : fin des dépôts des candidatures pour les législatives du 6 mars 2021.
Logements sociaux : le Premier Ministre Patrick Achi remet les clés à 2 183 souscripteurs des projets de logements « Lagoona City«  de Locodjoro et « Cité les Orchidées«  de Koumassi.
Nouveau Campus de San-Pédro.
Hôpital Général de Grand-Bassam réhabilité.
Les travaux de construction des infrastructures commerciales en cours à Yopougon.
Législatives 2021 : La CEI compte livrer un candidat « fraudeur » à la « justice».
Infrastructures routières : L’axe Daloa-Zuénoula en chantier.
Route Indénié Djuablin (Pont Comoé, Abengourou, Agnibilékro)
Réhabilitation boulevard de Marseille.
Logements sociaux à Gagnoa et à Daloa
Le Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké.
Résultats définitifs : Répartition des sièges remportés par parti ou groupement politique.
l’Hôpital Mère-Enfant : pose de la 1ère pierre (2013).
San Pedro : mise sous tension du village de Yéouli..
Pêche : le débarcadère de Locodjro
1er pipeline de la Côte d’Ivoire
Municipales et régionales dans La Mé : Patrick Achi rend hommage à Alassane Ouattara à Adzopé.
Electricit_1e_Poste distributionPortBouet_CIV_1

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, met en service le poste de distribution d’électricité d’Anani (Port-Bouët)

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a procédé le 14 octobre 2020 à Abidjan, à la mise en service du poste de fourniture d’électricité d’Anani (Port-Bouët) qui va améliorer la distribution de l’électricité et impacter qualitativement les conditions de vie des populations de plusieurs quartiers.

« Ce centre va améliorer la distribution de l’électricité et réduire les baisses de tension dans les ménages. Il permettra également à la Côte d’Ivoire d’aller un peu plus loin dans son développement. Je réitère, en tant que Premier Ministre, mon engagement à vous accompagner dans tous ces projets essentiels pour la vie de nos populations », a relevé le Chef du gouvernement.

Outre Anani, un second centre a été également construit à Bingerville. La réalisation de ces deux infrastructures fait partie d’une série de 11 autres centres qui seront construits sur l’ensemble du territoire, pour améliorer la qualité du service.

Pour Hamed Bakayoko, s’il y a un secteur où la politique du Président de la République a impacté qualitativement la vie des Ivoiriens par des résultats exceptionnels, c’est bien celui de l’énergie. A cet effet, il a cité le Programme Social du Gouvernement (PSGouv) dont a bénéficié une grande frange de la population, à travers les mesures relatives à la baisse de 20% du tarif social 5 ampères, le Programme National d’Electrification Rurale (PRONER) et le Programme Electricité Pour Tous (PEPT).

Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé a rappelé le travail titanesque abattu par le Chef de l’Etat, en faisant passer le taux de couverture d’électricité de 33% en 2011 à environ 80% à fin 2020. Et d’ajouter que la couverture totale du pays sera réalisée avant fin 2025. Le ministre a aussi indiqué qu’en 9 années, le nombre d’abonnés a doublé, passant d’un million en 2011 à plus de 2,5 millions à fin mars 2020.

Selon Abdourahmane Cissé, le taux moyen de coupure d’électricité atteignait dans certaines zones 50 à 100 heures par an. Avec les efforts du gouvernement, a-t-il dit, ce taux est aujourd’hui à moins de 20 heures/an.

La construction des centres d’Anani et de Bingerville, d’un coût de 12,4 milliards de FCFA, va satisfaire la forte augmentation de la demande, améliorer la qualité du service et stimuler la croissance économique des zones de Bingerville, Gonzagueville, Abidjan sud, Grand-Bassam et de la zone aéroportuaire.

Electricit_1e_Poste distributionPortBouet_CIV_2
Electricit_1e_Poste distributionPortBouet_CIV_3
Verified by MonsterInsights