preloader

Construction de 280 logements sociaux à Aboisso

Ado le bâtisseur

Extension du port autonome d’Abidjan (PAA).
Bitumage de l’axe Odiénné Gbéléban
Les félicitations des candidats retenus pour défendre les couleurs du RHDP par le président du parti.
Université de Bondoukou : voici l’état de l’avancement des travaux.
Réhabilitation de 21 mille pompes à motricité humaine.
Infrastructures routières : L’axe Daloa-Zuénoula en chantier.
Lutte contre le cancer : Le gouvernement renforce l’arsenal thérapeutique.
Laurent Tchagba livre deux infrastructures hydrauliques pour combler sept localités de Koun-Fao
Autoroute Yamoussoukro – Tiébissou : Les travaux bientôt terminés.
Pêche : le débarcadère de Locodjro
Le Sénat français rend hommage au Président Alassane Ouattara.
Santé : le Premier Ministre inaugure le nouveau CHR de San Pedro.
Grand-Béréby accueille la 1ère aire marine protégée de Côte d’Ivoire à 378 km d’Abidjan.
Filière porcine: La Côte d’Ivoire importe 80% du produit.
Infrastructures sanitaires : le Premier Ministre Patrick Achi pose les premières pierres du CHR de Ouangolodougou et de l’Hôpital Général de Kong.
Législatives en Côte d’Ivoire : le RHDP mobilise ses ministres.
Remise à niveau de l’offre sanitaire en Côte d’Ivoire.
Société – Hausse du prix du riz:  » Il n’y a pas de pénurie de riz en Côte d’Ivoire  » ( Ministre).
Présentation du tracé de la ligne 1 du métro d’Abidjan.
RHDP – Régionales dans le Moronou : Ahoua N’Doli appelle à voter pour Affi.
Autoroute Abidjan Yamoussoukro
Construction de l’Université de Bondoukou.
Campagne avant l’heure : 237 candidats et candidates épinglés.
Centre d’oncologie médicale et de radiothérapie de Cocody.
Bolloré Transport et Logistics inaugure la plus grande base logistique aérienne d’Afrique de l’Ouest.
Aboisso_logements_Sociaux_CIV_1

Lancement de la construction de 280 logements sociaux à Aboisso.

Le ministre ivoirien de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Sanogo Mamadou, a procédé au lancement des travaux de construction de 280 logements sociaux à Aboisso, sur la route d'Assouba, à constaté l'AIP.
Ces travaux, exécutés par l’agence immobilière OPES holding sur un site de 7 ha, permettront la construction de maisons dont le coût varie entre 5 et 10 millions de FCFA, d’une école primaire, d’un centre commercial et d’autres infrastructures.
Lors de cette cérémonie qui s'est déroulée vendredi, le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aoulé, a salué ce projet qui, selon lui, constitue ‘’un début de réponse à l’épineux problème de logements’’ à Aboisso.
Une nouvelle phase de souscription au programme des logements sociaux et économiques démarre le 06 février sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Logements sociaux : Les travaux démarrent à Aboisso "dès le mois de septembre" (Opérateur)

Les travaux de construction des logements sociaux démarre à Aboisso (Sud-est, région du Sud-Comoé) "dès le mois de septembre", avec l'étape de la viabilisation du terrain devant accueillir le projet, annonce Siriki Sangaré, président du groupe Opes Holding, l'opérateur désigné pour l'exécution du projet dans la localité.
"Les travaux de VDR (voirie et Réseaux Divers) vont commencer dès le mois de septembre" sur le site de sept hectares consacré à ce chantier", a indiqué M. Sangaré, lors d'un entretien qu'il a accordé samedi à l'AIP, au siège de son entreprise à Abidjan.
Récemment, des habitants d'Aboisso ont exprimé à l'AIP leur inquiétude à la face au non-démarrage de ces travaux, dont la première pierre a été posée dans leur ville en février.
Au total, 350 logements sociaux, économiques et de standing, ainsi qu'une école primaire, un centre commercial et d'autres infrastructures socio-économiques y seront battis.
Pour le président de Opes holding, "il n'ya pas d'inquiétude à se faire, car il n'y a jamais eu d'arrêt du chantier". "Il faut qu'on fasse des études sérieuses du site, qui consistent à faire l'état des lieux ; c'est après cette étape que le ministère de la Construction et du Logement donne son OK pour le début de la construction des logements", explique-t-il.
"Nous venons de boucler avec les étapes préliminaires en terme d'études, le plan est prêt. Nous amorçons donc la phase opérationnelle avec les travaux de viabilisation", insiste Siriki Sangaré, exhortant les habitants et ressortissants d'Aboisso, où le taux de souscription au programme des logements sociaux "demeure encore très faible", à souscrire massivement au projet.
La société Opes Holding est également engagée dans le même programme à Bingerville, dans la banlieue Est d'Abidjan, où elle a déjà terminé les travaux de VDR, et est à la phase de construction des logements.
Le gouvernement ivoirien prévoit la construction de 60.000 logements sociaux et économique dans pays d'ici 2015, avec 50.000 à Abidjan et 10.000 à l'intérieur du pays.
Verified by MonsterInsights