preloader

Axe Mankono Tiéningoué (58km)

Ado le bâtisseur

Le pont de Guintéguéla bientôt livré (région du Bafing).
Infrastructures routières : L’axe Daloa-Zuénoula en chantier.
Electrification rurale (Projets prioritaires du PSGouv 2019-2020 / Accès aux biens de première nécessité).
Université de Bondoukou : voici l’état de l’avancement des travaux.
Lycée Ste Marie Côte-d’Ivoire : Ouattara encourage ses « concitoyens » à accomplir leur « devoir civique ».
La voie principale d’accès au village Akeikoi dans la commune d’Abobo.
Côte d’Ivoire. Jour de vote : À surveiller…
Politique – Municipale à Yopougon : l’historique victoire écrasante d’Adama Bictogo.
Santé : la Côte d’Ivoire va accueillir une unité de production pharmaceutique de plus de 88 millions $
Politique – Côte d’Ivoire – Contentieux électoral : Les réclamations peuvent se faire jusqu’au 15 juin.
Le village de San-Pédro électrifié
L’esplanade du plateau à Abidjan.
Politique Cocody : Le maire Jean-Marc Yacé réagit après la perquisition de ses bureaux.
Le Sénat français rend hommage au Président Alassane Ouattara.
Législatives 2021/Circonscription d’Arikokaha, Niakaramadougou et Tortya : la CEI retient une liste de 5 candidats et leurs suppléants (Communiqué).
Législatives en Côte d’Ivoire : la campagne électorale s’achève sans violence.
Présentation de la gare de péage du pk 7+200 de l’autoroute Abidjan Grand-Bassam en Côte-d’Ivoire.
Municipales et régionales du 2 septembre/Geoffroy-Julien Kouao (politologue) : « Cette victoire du RHDP devrait inquiéter ses adversaires ».
Carrefour de l’Indénié au plateau
Logements sociaux à Gagnoa et à Daloa
L’université de Daloa (UJLoG).
Le port autonome d’Abidjan accueille le plus grand navire de Croisière de son histoire.
Réhabilitées, 209 pompes manuelles améliorent l’accès à l’eau à N’zi.
5ème pont d’Abidjan : Un chef-d’œuvre régional sur la Baie de Cocody.
POLITIQUE Yamoussoukro/ Elections municipales 2023 : Le RHDP apporte son soutien total à la candidature du ministre Souleymane Diarrassouba.
Axe Mankono Tieningoue_CIV_2

L’axe Tiéningboué-Mankono est officiellement ouvert à la circulation après l’inauguration samedi 30 novembre 2019 par le président Alassane Ouattara.

Promesse faite à ses parents de Mankono lors de la visite d’Etat dans les régions du Worodougou et du Béré en juillet 2015, les travaux de bitumage de cet axe routier ont été réalisés par la société NSE à qui il a été demandé de poursuive ses activités dans cette région en bitumant aussi le tronçon Mankono-Séguéla dont le lancement des travaux a été également fait par le chef de l’Etat à cette occasion.
Au nom des populations de la région du Béré, le ministre des Ressources animales et halieutique, Dosso Moussa, par ailleurs président du conseil régional, a indiqué que la mise en oeuvre de tous ces projets marque la renaissance de Mankono, plaidant pour le bitumage de l’axe Bouandougou-Marandallah-Dianra.
D’un coût global estimé à environ 35,4 milliards de francs CFA, les travaux d’aménagement et de bitumage de cette nouvelle voie ont duré 37 mois, a-t-on souligné.

Inauguration de la voie Mankono-Tieningboué :Plus de 35 milliards de francs Cfa déboursés

Le samedi 30 novembre 2019, le Président de la République Alassane Ouattara a procédé à l’inauguration officielle du bitume Mankono-Tiéningboué, à la place Muesso de Mankono.

Le bitumage de la voie Mankono-Tiéningboué, entièrement financé par l’État de Côte d’Ivoire et réalisé par l’entreprise NSE, rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État. Long de 56 km, le bitumage a été réalisé en trente-sept (37) mois pour un coût global estimé à environ 35,4 milliards de francs CFA. Le but est de réduire les coûts et le temps de transport, redynamiser l’économie de la région du Béré restée longtemps enclavée, et améliorer les conditions de déplacement des populations riveraines. « Vous venez de mettre fin à plusieurs décennies de calvaire vécu par les populations du Béré en général et par celle de Mankono en particulier », a souligné le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Dosso Moussa. Le président de la République Alassane Ouattara a procédé séance tenante, à la pose de la première pierre des travaux de bitumage de l’axe Mankono-Séguéla. « Je voudrais féliciter la Société NSE qui fait du très bon travail à travers la Côte d’Ivoire et j’ai demandé qu’elle fasse la route Mankono-Séguéla », a annoncé le Chef de l’État Ivoirien. La Cote d’Ivoire a engagé depuis 2011 un vaste programme de réalisation d’infrastructure routière avec pour objectif de rendre accessible toutes les zones du pays au réseau routier national. C’est dans une liesse populaire que le Président de la République a été accueilli à son arrivée à Mankono et sur les lieux de la cérémonie d’inauguration du tronçon Mankono-Tiéningboué, couvert de bitume.

Verified by MonsterInsights