preloader

Construction de 280 logements sociaux à Aboisso

Ado le bâtisseur

Politique Cocody : Le maire Jean-Marc Yacé réagit après la perquisition de ses bureaux.
Attention tous les coups ne sont pas permis.
Electrification en Côte d’Ivoire : Voici les chiffres à fin juin 2020.
Côte d’Ivoire.Législatives : Mariatou Koné implique les chefs traditionnels de la Bagoué pour des élections apaisées.
Dimbokro : la localité de N’zissiessou raccordée au réseau électrique.
Santé : le ministre Pierre Dimba annonce l’inauguration prochaine du nouvel hôpital général de Méagui.
Infrastructures hospitalières : Aka Aouélé lance les travaux de construction du CHR de Boundiali
Pose de la première pierre du lycée Technique et Professionnel d’Adaou (région du Sud Comoé).
Côte d’Ivoire : Voici les constructeurs des 5 lots du projet de Dispatching national de Yamoussoukro.
Hôpital Général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo nord.
Département de Kounahiri, Région du BERE : le Chef de l’Etat offre une Ambulance à l’hôpital général.
Législatives 2021 : La Commission Électorale Indépendante annonce les premiers résultats.
Zone Franche VITIB Grand-Bassam
Législative ivoirienne : Cathérine Koné élue à Niakara avec 59,79% des voix.
Pont Henri Konan Bédié (HKB)-3ème Pont d’Abidjan
Le péage sur le pont Henri Konan Bédié (HKB), inauguré le 16 décembre dernier.
Transformation de l’hévéa : la SAPH présente le projet de la nouvelle unité industrielle de Soubré, d’une capacité de 60 000 tonnes au Ministre Souleymane Diarrassouba.
Côte d’Ivoire : plus de 8 millions d’électeurs inscrits provisoirement sur la liste électorale.
Aéroport de Korhogo-Karakoro
Postes frontières et Postes de Police
Législatives 2021 : le Roi de l’Indénié invite les candidats à adopter un langage rassembleur.
Route Indénié Djuablin (Pont Comoé, Abengourou, Agnibilékro)
L’échangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise inauguré-Echangeur Solibra
Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.
Aboisso_logements_Sociaux_CIV_1

Lancement de la construction de 280 logements sociaux à Aboisso.

Le ministre ivoirien de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Sanogo Mamadou, a procédé au lancement des travaux de construction de 280 logements sociaux à Aboisso, sur la route d'Assouba, à constaté l'AIP.
Ces travaux, exécutés par l’agence immobilière OPES holding sur un site de 7 ha, permettront la construction de maisons dont le coût varie entre 5 et 10 millions de FCFA, d’une école primaire, d’un centre commercial et d’autres infrastructures.
Lors de cette cérémonie qui s'est déroulée vendredi, le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aoulé, a salué ce projet qui, selon lui, constitue ‘’un début de réponse à l’épineux problème de logements’’ à Aboisso.
Une nouvelle phase de souscription au programme des logements sociaux et économiques démarre le 06 février sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Logements sociaux : Les travaux démarrent à Aboisso "dès le mois de septembre" (Opérateur)

Les travaux de construction des logements sociaux démarre à Aboisso (Sud-est, région du Sud-Comoé) "dès le mois de septembre", avec l'étape de la viabilisation du terrain devant accueillir le projet, annonce Siriki Sangaré, président du groupe Opes Holding, l'opérateur désigné pour l'exécution du projet dans la localité.
"Les travaux de VDR (voirie et Réseaux Divers) vont commencer dès le mois de septembre" sur le site de sept hectares consacré à ce chantier", a indiqué M. Sangaré, lors d'un entretien qu'il a accordé samedi à l'AIP, au siège de son entreprise à Abidjan.
Récemment, des habitants d'Aboisso ont exprimé à l'AIP leur inquiétude à la face au non-démarrage de ces travaux, dont la première pierre a été posée dans leur ville en février.
Au total, 350 logements sociaux, économiques et de standing, ainsi qu'une école primaire, un centre commercial et d'autres infrastructures socio-économiques y seront battis.
Pour le président de Opes holding, "il n'ya pas d'inquiétude à se faire, car il n'y a jamais eu d'arrêt du chantier". "Il faut qu'on fasse des études sérieuses du site, qui consistent à faire l'état des lieux ; c'est après cette étape que le ministère de la Construction et du Logement donne son OK pour le début de la construction des logements", explique-t-il.
"Nous venons de boucler avec les étapes préliminaires en terme d'études, le plan est prêt. Nous amorçons donc la phase opérationnelle avec les travaux de viabilisation", insiste Siriki Sangaré, exhortant les habitants et ressortissants d'Aboisso, où le taux de souscription au programme des logements sociaux "demeure encore très faible", à souscrire massivement au projet.
La société Opes Holding est également engagée dans le même programme à Bingerville, dans la banlieue Est d'Abidjan, où elle a déjà terminé les travaux de VDR, et est à la phase de construction des logements.
Le gouvernement ivoirien prévoit la construction de 60.000 logements sociaux et économique dans pays d'ici 2015, avec 50.000 à Abidjan et 10.000 à l'intérieur du pays.
Verified by MonsterInsights