preloader

Construction de 280 logements sociaux à Aboisso

Ado le bâtisseur

Transformation du cacao : le Premier Ministre Patrick Achi salue la contribution de Cargill à l’industrialisation de la filière.
Municipales du 2 septembre à Tiassalé : fatigué d’Assalé, le personnel de santé sous le charme d’Alpha Sanogo.
Barrage de Soubré (Région de la Nawa)
Éducation : inauguration du collège Dominique Ouattara de Ouragahio.
Côte d’Ivoire : L’aéroport de San Pedro va accueillir des Airbus A320.
Côte d’Ivoire – Les élections régionales et municipales fixées au 2 septembre 2023.
COTE D’IVOIRE : les mareyeuses de Sassandra, sensibilisées à une après pêche durable
Réhabilitation route Adzope-Agnibilékro
Korhogo : Le ministre Amadou Coulibaly inaugure le collège Amadou Gon Coulibaly de Koni.
Adama Bictogo lance un défi à ses rivaux : « Je viens à Yopougon pour gagner !« .
Le parc des expositions d’Abidjan (Port-Bouët).
Côte d’Ivoire – AIP/ Le RHDP remporte l’élection sénatoriale dans la région du Haut Sassandra.
Santé : le Premier Ministre inaugure le nouveau CHR de San Pedro.
Agriculture : l’Etat va faire du secteur coton le premier de l’Afrique de l’Ouest, soutient Patrick Achi.
Logements sociaux : le Premier Ministre Patrick Achi remet les clés à 2 183 souscripteurs des projets de logements « Lagoona City«  de Locodjoro et « Cité les Orchidées«  de Koumassi.
Le Projet d’Urgence d’Infrastructures Urbaines. (PUIUR)
Le chateau d’eau de Bandiahi (Daloa)
Arrah : Ane Boni Siméon appelle à voter massivement la liste RHDP
Aéroport de San-Pédro
Projet PSTACI : Les populations expriment leur profonde gratitude au gouvernement.
Politique – Élections locales 2023 : «Les violences ont été maîtrisées», selon un bilan de l’organisation Aube Nouvelle.
Première usine de chocolat à Abidjan
Législatives 2021 : Aucun incident majeur révélé au début du scrutin, selon le CNDH.
Un taux de participation de 37,9 aux législatives en Côte d’Ivoire (CEI).
Le Chateau d’eau de Bolona (Tengréla)
Aboisso_logements_Sociaux_CIV_1

Lancement de la construction de 280 logements sociaux à Aboisso.

Le ministre ivoirien de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Sanogo Mamadou, a procédé au lancement des travaux de construction de 280 logements sociaux à Aboisso, sur la route d'Assouba, à constaté l'AIP.
Ces travaux, exécutés par l’agence immobilière OPES holding sur un site de 7 ha, permettront la construction de maisons dont le coût varie entre 5 et 10 millions de FCFA, d’une école primaire, d’un centre commercial et d’autres infrastructures.
Lors de cette cérémonie qui s'est déroulée vendredi, le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aoulé, a salué ce projet qui, selon lui, constitue ‘’un début de réponse à l’épineux problème de logements’’ à Aboisso.
Une nouvelle phase de souscription au programme des logements sociaux et économiques démarre le 06 février sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Logements sociaux : Les travaux démarrent à Aboisso "dès le mois de septembre" (Opérateur)

Les travaux de construction des logements sociaux démarre à Aboisso (Sud-est, région du Sud-Comoé) "dès le mois de septembre", avec l'étape de la viabilisation du terrain devant accueillir le projet, annonce Siriki Sangaré, président du groupe Opes Holding, l'opérateur désigné pour l'exécution du projet dans la localité.
"Les travaux de VDR (voirie et Réseaux Divers) vont commencer dès le mois de septembre" sur le site de sept hectares consacré à ce chantier", a indiqué M. Sangaré, lors d'un entretien qu'il a accordé samedi à l'AIP, au siège de son entreprise à Abidjan.
Récemment, des habitants d'Aboisso ont exprimé à l'AIP leur inquiétude à la face au non-démarrage de ces travaux, dont la première pierre a été posée dans leur ville en février.
Au total, 350 logements sociaux, économiques et de standing, ainsi qu'une école primaire, un centre commercial et d'autres infrastructures socio-économiques y seront battis.
Pour le président de Opes holding, "il n'ya pas d'inquiétude à se faire, car il n'y a jamais eu d'arrêt du chantier". "Il faut qu'on fasse des études sérieuses du site, qui consistent à faire l'état des lieux ; c'est après cette étape que le ministère de la Construction et du Logement donne son OK pour le début de la construction des logements", explique-t-il.
"Nous venons de boucler avec les étapes préliminaires en terme d'études, le plan est prêt. Nous amorçons donc la phase opérationnelle avec les travaux de viabilisation", insiste Siriki Sangaré, exhortant les habitants et ressortissants d'Aboisso, où le taux de souscription au programme des logements sociaux "demeure encore très faible", à souscrire massivement au projet.
La société Opes Holding est également engagée dans le même programme à Bingerville, dans la banlieue Est d'Abidjan, où elle a déjà terminé les travaux de VDR, et est à la phase de construction des logements.
Le gouvernement ivoirien prévoit la construction de 60.000 logements sociaux et économique dans pays d'ici 2015, avec 50.000 à Abidjan et 10.000 à l'intérieur du pays.
Verified by MonsterInsights