preloader

Le chateau d’eau de Bandiahi (Daloa)

Ado le bâtisseur

Construction de 280 logements sociaux à Aboisso
Politique – Municipales à Yopougon/Voici le projet communal 2023-2028 du candidat Bictogo.
Assainissement et aménagement de la baie de Cocody en 2015.
Arrah : Ane Boni Siméon appelle à voter massivement la liste RHDP
Ouverture en 2015 de l’hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro
Transformation du riz : Téné Birahima lance les travaux de construction d’une usine à Odienné.
Port de pêche de Sassandra.
Stade de Yamoussoukro
Allocution MR Coulibaly-Kuibiert vote du 6 mars.
Violences électorales en Côte-d’Ivoire : Ouattara évoque des « implications » surprenantes
La Y4, l’autoroute de contournement de la ville d’Abidjan (état d’avancement des travaux).
La Tour F du plateau en construction, les tours A et B réhabilités.
Les travaux d’extension de l’aéroport d’Abidjan lancés.
Approvisionnement d’Abidjan en eau potable à partir de Songon
Axe Ferkéssédougou Ouangolodougou (45km)
Loisirs : Un parc urbain Baptisé Dominique Ouattara inauguré à Abidjan-Cocody
Côte d’Ivoire – AIP/ Le RHDP remporte l’élection sénatoriale dans la région du Haut Sassandra.
Réhabilitation du lycée moderne de jeunes filles de Bouaké
CHU de Bouaké : un laboratoire de diagnostic moléculaire tout neuf ouvert.
Côte d’Ivoire / Le Premier ministre lance la construction du pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody.
Aéroport de San-Pédro
Côte d’Ivoire-AIP/ Le Prof Aghi Bahi invite les journalistes à contribuer à la surveillance de l’intégrité de l’élection.
CHU Cocody (Angré).
Treichville /Cohésion sociale et élections législatives : Amichia relance les valeurs «houphouëtiennes » par la culture.
21.700 habitants de Fronan reliés au réseau d’adduction d’eau
Chateau eau Bandiahi_Daloa_CIV_3

Un château d’eau d’un coût de 100 millions inauguré à Bandiahi (Daloa)

Le château d’eau du village de Bandiahi dans la sous-préfecture de Bédiala d’un coût de 100 millions à 52 km de Daloa, a été inauguré dimanche par la secrétaire générale de préfecture 1, Sanogo Karidja épouse Dao. La réalisation de ce château d’eau , d’une capacité de 30 m3 et de huit bornes fontaines s’inscrit dans le cadre du projet PHAM financé par l’Union Européenne , l’Etat de Côte d’Ivoire et une contribution des cadres à hauteur de deux millions. Le député de Bédiala, Gadouan, Gonaté, Tiboué Tchin Michel, a remercié l’Union Européen, le gouvernement ivoirien et l’Office Nationale de l’Eau Potable (ONEP) pour la réalisation de l’ouvrage.

Château d’eau de Bédiala, de Nanoufla, de Béhifla et d’Ourouta- Laurent Tchagba : “Alimenter en eau plus de 30 000 âmes”

Le ministre de l’hydraulique, Laurent Tchagba a procédé le lundi 29 juillet 2019 à l’inauguration du château d’eau de Bédiala, de Nanoufla, de Béhifla et d’Ourouta dans le département de Daloa.
Pour un coût global de 1 milliard de francs CFA, le financement du système d’alimentation en eau potable de Bédiala a été assuré par le fonds national de l’eau.
Ce château d’eau composé d’un béton armé de 80 m³ sur une hauteur de 12 mètres est équipé d’un système de captage de l’eau brute à partir de deux forages équipés de pompes électriques immergées, de deux anti-béliers de 100 litres, des clôtures pour la sécurisation des forages, d’un local de traitement d’eau et d’un réseau de canalisation.
Affirmant que ce château d’eau va réduire la pénibilité de l’accès à l’eau potable dans cette commune, le ministre Laurent Tchagba a indiqué que cette énième action du gouvernement ivoirien témoigne une fois encore de son engagement d’être aux côtés des Ivoiriens pour l’amélioration de leurs conditions de vie.Précisant que ses réalisations permettront, d’alimenter en eau plus de 30 000 âmes pour la localité de Bédiala, de Nanoufla, Béhifla et Ourouta, le ministre a rendu hommage au président de la République à son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour avoir initié une fois de plus le projet alimentation en eau potable au profit des populations de la commune de Bédiala, de Nanoufla, Béhifla et Ourouta.
Le premier magistrat de la commune Kouamé Bah a dit :
” Bédiala érigée en commune depuis 1996 attendait depuis des décennies d’être doté d’un château d’eau, ce qui a été possible avec l’avènement du président de la République, SEM Alassane Ouattara.”
L’ex-ministre Léopoldine Tiézan Coffie, présidente de l’association KAADÔ qui signifie en langue gouro” Nous sommes un” et qui regroupe 7 départements notamment de Bouaflé, Sinfra, Daloa, Zuenoula, Kounahiri, Oumé et Vavoua à au nom des cadres de la région et de la population, a exprimé toute sa reconnaissance et gratitude au président de la République pour l’abduction en eau potable, source de vie. Elle a offert un bœuf au chef de l’État de Côte d’Ivoire.
Chateau eau Bandiahi_Daloa_CIV_2
Chateau eau Bandiahi_Daloa_CIV_4
Chateau eau Bandiahi_Daloa_CIV_1
Verified by MonsterInsights