preloader

Santé : les CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa bientôt dotés d’IRM de dernière génération.

Ado le bâtisseur

Bitumage de l’axe Odiénné Gbéléban
Electrification en Côte d’Ivoire : Voici les chiffres à fin juin 2020.
Assainissement et aménagement de la baie de Cocody en 2015.
CHU de Treichville.
Le Sénat de Côte d’Ivoire
Education université de San-Pédro : Voici l’état d’avancement des travaux.
Didiévi : Quatre villages sortent de l’obscurité.
L’éditorial de Sam Wakouboué : Les GOR, l’éternel repli identitaire.
l’Hôpital Mère-Enfant : pose de la 1ère pierre (2013).
Régionales 2023 dans le Worodougou : Zoumana Bakayoko soutient Bouaké Fofana et appelle à l’unité.
Le Stade de San-Pédro
Cérémonie officielle d’inauguration du Pont reliant les communes du Plateau et de Cocody ce samedi 12 août 2023.
Lettre ouverte à Djédjé Mady : Non Professeur, on ne fait pas ça !.
Création de la chambre des Rois et chefs traditionnels
Appel du directeur exécutif aux candidates et aux candidats du RHDP.
Axe Mankono Tiéningoué (58km)
CHU de Bouaké.
Ecoles Primaires Publiques de Tengréla
Législatives ivoiriennes : les incidents « n’ont pas eu d’impacts sur le scrutin » (UA).
Parc d’attraction d’Abidjan
Côte d’Ivoire : le scrutin législatif sera repris dans 4 circonscriptions électorales.
Port de San-Pédro (unité de fabrication de glace)
Stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia)
Les travaux de construction des infrastructures commerciales en cours à Yopougon.
Le port autonome d’Abidjan accueille le plus grand navire de Croisière de son histoire.
83286-irm_xl
74episeyo-flng

Santé : les CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa bientôt dotés d’IRM de dernière génération.

sante-les-chr-de-yamoussoukro-korhogo-et-daloa-bientot-dotes-d-irm-de-derniere-generation
SANTÉ – Dans le cadre de son programme de réhabilitation des centres de santé en Côte d’Ivoire, l’entreprise annonce avoir réceptionné, vendredi 18 novembre 2022, trois (3) IRM de dernière génération (appareils d’imagerie par résonance magnétique) destinés aux Centres Hospitaliers Régionaux de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa.

 

Trois appareils d’ imagerie par résonance magnétique (IRM) de dernière génération, destinés aux centres hospitaliers régionaux de Yamoussoukro, Daloa et Korhogo ont été reconditionnés, vendredi 18 décembre 2022.

Dans le cadre de son programme de réhabilitation des centres de santé en Côte d’Ivoire, l’entreprise annonce avoir réceptionné, vendredi 18 novembre 2022, trois (3) IRM de dernière génération (appareils d’imagerie par résonance magnétique) destinés aux Centres Hospitaliers Régionaux de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa.

Révolutionner les structures sanitaires publiques

‘C’est une immense fierté pour MEDAFRIQUE de contribuer à l’amélioration du système sanitaire national en offrant des solutions ultramodernes pour la prise en charge médicale des couches les plus vulnérables”, a déclaré le directeur général, Adama Soumahoro. Selon qui acquisition des IRM vient révolutionner le dispositif sanitaire public afin d’élever aux standards nos centres hospitaliers régionaux et réduire les déplacements des populations vers d’autres localités.

D’une puissance de 1,5 tesla, ces IRM “ viendront non seulement renforcer le plateau technique des centres de santé réhabilités, mais également permettront des avancées majeures

La  livraison de ces équipements, a-t-il souligné, marque le lancement de la deuxième phase des travaux de rénovation, d’équipement et mise aux normes de 8 centres de santé (3 Centres Hospitaliers Régionaux et 5 Hôpitaux Généraux) en Côte d’Ivoire.

D’une puissance de 1,5 tesla, ces IRM “ viendront non seulement renforcer le plateau technique des centres de santé réhabilités, mais également permettront des avancées majeures dans le diagnostic, le pronostic, et le suivi thérapeutique de multiples pathologies de patients”

Selon les responsable de la structure, filiale de Snedaï, la réception des IRM et leur acheminement dans les centres de santé de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa ont été réalisés grâce au concours du Groupe Elsmed (spécialiste mondial de la fourniture, l’installation et la maintenance d’équipements biomédicaux de premier choix) avec qui MEDAFRIQUE collabore depuis plusieurs années déjà.

À fin mars 2022, l’entreprise dirigé par M. Soumahoro a réalisé la 1 ère phase de réhabilitation de 7 centres de santé en Côte d’Ivoire, avec pour chacun d’eux, un point d’honneur porté à l’équipement en matériels médicaux et technologiques performants pour les services de médecine générale et de spécialisations.

Jean Kelly KOUASSI  Politique | Linfodrome

 

Santé Côte d’Ivoire : MedAfrique réceptionne les équipements médicaux IRM destinés aux CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa

Côte d’Ivoire : MedAfrique réceptionne les équipements médicaux IRM destinés aux CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa

Engagée dans la réhabilitation de 8 hôpitaux en Côte d’Ivoire, MedAfrique filiale du Groupe SNEDAI avait procédé le 7 mars 2022, à l’inauguration de l’Hôpital Général de Yopougon, marquant la fin de la première phase des travaux de réhabilitation de ce programme d’envergure.  Depuis le 18 novembre 2022, l’entreprise a réceptionné 3 IRM et organisé leur acheminement dans les Centres Hospitaliers Régionaux de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa.

La société MedAfrique, filiale du Groupe Snedai, vient de lancer la deuxième phase de son programme de réhabilitation de centres de santé en Côte d’Ivoire, marquée par la réception d’équipements de dernière génération. L’information a été confirmée ce 18 décembre 2022 par l’entreprise ivoirienne.

74episeyo flng

Pour la première phase, ce sont trois Centres Hospitaliers Régionaux (Yamoussoukro, Korhogo, Daloa) et quatre Hôpitaux Généraux (Abobo Nord, Grand Bassam, Adjamé, Yopougon) qui avaient fait peau neuve et bénéficié d’équipements médicaux de pointe.

Dans le cadre de la poursuite de son programme de réhabilitations, MedAfrique a reçu et installé dans les CHR de Daloa, Yamoussoukro et Korhogo, des appareils d’Imageries par résonance magnétique (IRM) de dernière génération. Cette opération a été réalisée avec le concours du Groupe Elsmed, partenaire de MEDAFRIQUE et spécialiste mondial de la vente d’équipement, de matériels et produits biomédicaux.

« Ces IRM (Imageries par Résonance Magnétique) viendront non seulement renforcer le plateau technique des centres de santé réhabilités, mais également permettront des avancées majeures dans le diagnostic, le pronostic, et le suivi thérapeutique de multiples pathologies de patients », explique MedAfrique.

Notons qu’une série de formations médicales gratuites et certifiantes avait été initiée par MedAfrique entre juillet et août 2022 à l’intention du personnel médical issu des centres de santé qu’elle réhabilite. L’objectif était de renforcer leur compétence quant à l’utilisation d’une IRM.

Agence Ecofin

Les travaux d’hercule de Ado.

Electrification en Côte d’Ivoire : Voici les chiffres à fin juin 2020.
Politique – Élections sénatoriales : les listes RHDP remportent le scrutin dans le district d’Abidjan et dans l’Agneby-Tiassa (CEI).
Université de Bondoukou : voici l’état de l’avancement des travaux.
Postes frontières et Postes de Police
L’exceptionnelle inversion du taux de pauvreté par Alassane Ouattara
Législatives en Côte d’Ivoire : le RHDP mobilise ses ministres.
Législatives 2021/Rhdp Port-Bouët : une caravane carnavalesque pour boucler la campagne.
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : La Commission Électorale Indépendante interdit l’usage du téléphone portable aux électeurs dans l’isoloir.
Débarcadère de Sassandra : une infrastructure structurante à impact direct sur le développement socio-économique de la région.
Le Zanzan : l’ambitieux programme électrique du gouvernement
Aéroport de Korhogo-Karakoro
Bitumage de l’axe Odiénné Gbéléban
1er supercalculateur de Côte d’Ivoire
Inauguration du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé
Présentation du tracé de la ligne 1 du métro d’Abidjan.
Côte d’Ivoire. Législatives 2021. Une sénatrice franco-ivoirienne en campagne pour le RHDP à Bouaké.
Le siège International de l’ICCO s’installe à Abidjan
Centre Hôpitalier Régional (CHR) bientôt à Katiola
EISA et Carter jugent les législatives ivoiriennes « largement transparentes ».
Législatives 2021 : Kaba Nialé appelle Nassian à œuvrer pour la paix.
Le chateau d’eau de Abobo Avocatier
Affaissement du pont ferroviaire reliant la Côte d’Ivoire et le Burkina.
Stade Olympique Ebimpé (60.000 places) (Anyama)
La piscine d’état de Treichville livrée
Politique – Région du Cavally/Téné Birahima Ouattara aux populations : « Alassane Ouattara ne peut rien refuser à Anne Ouloto ».
Verified by MonsterInsights