preloader

Le Stade de San-Pédro

Ado le bâtisseur

Législatives partielles à Mankono : Sotigui Coulibaly retire sa candidature.
Législatives 2021 : La Commission Électorale Indépendante annonce les premiers résultats.
Contribution – Alassane Ouattara a-t-il réussi à imposer un nouvel ordre politique en Côte d’Ivoire ?.
Côte d’Ivoire. Législatives. Scrutin sans incident dans la deuxième ville du pays.
Côte d’Ivoire / La Cour d’appel de Daloa s’enrichit de neuf nouveaux magistrats.
Dossier-voie périphérique d’Abidjan : l’autre solution du chef de l’état pour réduire les embouteillages.
Législatives ivoiriennes : début du déploiement des observateurs
Barrage de Soubré (Région de la Nawa)
Réhabilitation de la station d’alevinage de Jacqueville.
Côte d’Ivoire-AIP/Elections locales 2023 : la CEI appelle au strict respect des dispositions règlementaires.
Société Aéria (Aéroport International d’Abidjan)
Justice : Un institut de formation judiciaire sera construit à Yamoussoukro (INFJ).
Echangeur Valérie Giscard D’Estaing (VGE)
Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI)
Régionales 2023 dans le Worodougou : Zoumana Bakayoko soutient Bouaké Fofana et appelle à l’unité.
254 SIÈGES  Répartition des sièges à l’Assemblée nationale après les législatives du 6 mars 2021 (Voir Carte districts).
Côte d’Ivoire / Le Premier ministre lance la construction du pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody.
Divo : Des femmes formées à la prévention des conflits électoraux.
Pont de Jacqueville (Philippe Grégoire Yacé)
CEI : Le Président Coulibaly-Kuibiert dévoile les trois conditions pour justifier l’annulation d’une élection.
Mine d’or d’Ity : l’exploitation du futur aurifère de la Côte d’Ivoire
thumbnail
Éditos : Les leçons des trois scrutins de septembre 2023.
Côte d’Ivoire – Les élections régionales et municipales fixées au 2 septembre 2023.
RHDP – Régionales dans le Moronou : Ahoua N’Doli appelle à voter pour Affi.
Le Stade de San-Pédro

San-Pedro aura son stade olympique dans 24 mois

La ville de balnéaire de San-Pedro accueillera la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Les travaux du stade olympique ont été lancés pour une durée de 24 mois.
La région de San-Pédro est une région de Côte d'Ivoire, située à l'extrême sud-ouest du pays, bordant le Libéria à l'ouest et le golfe de Guinée au sud (dont elle est la région administrative la plus occidentale).
Ce stade aura une capacité de 20 000 places, et sera bâti sur une superficie de 16 ha et demie. Un parking de 2 000 places a été aménagé autour du stade. En outre, il est prévu la réhabilitation de 4 terrains d’entraînement et la construction de 32 villas de 5 pièces sur 6 800 ha. Le tout, d’un coût global de 41 milliards FCFA. Les entreprises Ccecc et Omni Travaux qui ont été retenus pour l’exécution de ce joyaux architectural.
La cérémonie officielle de la pose de la première pierre s’est faite en présence du ministre des Sports Danho Paulin, parrain de la cérémonie, du corps préfectoral des chefs coutumiers et religieux, ainsi que du représentant de l’ambassade de Chine et de l’icône du football ivoirien, Didier Drogba.
Dans son allocution, le maire de la commune, Félix Miézan Anoblé a remercié le gouvernement ivoirien pour avoir doté San-Pedro de toutes ces infrastructures sportives. « Le sport est un facteur de rassemblement et de cohésion sociale, les travaux auront un impact positif sur la population en terme d’opportunité d’emploi », a indiqué le maire. Il a conclu en promettant la construction d’une école de sport qui portera le nom de Didier Drogba non loin du stade, avant d’inviter la délégation à venir porter le premier coup de pelle marquant le début officiel des travaux du stade olympique de San-Pedro.
Le ministre des Sports, Danho Pualin a rassuré la population du soutien du gouvernement pour la place de choix que San-pédro occupe parmi les destinations touristiques les plus prisées en Côte d’Ivoire.
Le stade Auguste-Denise est un stade de football de Côte d'Ivoire qui se situe dans la ville de San-Pédro. Il peut accueillir 8 000 spectateurs. C'est le stade où jouent le Stella Club d'Adjamé et le Séwé Sports de San-Pédro.
D’une superficie de 22 409 m², le stade olympique de San-Pedro sera bâti à 200 m du corridor à l’entrée sud-est de la ville, à proximité de la route d’Abidjan. Il aura une capacité de 20 000 places entièrement couvertes et comprendra un parking de 2000 places. Etant donné que le stade accueillera des rencontres de la CAN 2023, il est également prévu la construction d’une cité CAN de 32 villas de cinq pièces sur un espace viabilisé de 6,8 ha. Enfin, il y aura la réhabilitation de quatre terrains d’entrainement dont le stade Auguste Denise.
L’exécution des travaux a été confiée à China civil engineering construction corporation (CCECC) et OMNI Travaux CI. Cette infrastructure, dont le coût global s’élève à 41,716 milliards de francs CFA, devrait être livrée d’ici 24 mois.

Construction du stade olympique de San-Pedro, une délégation chinoise sur les chantiers

Du 13 au 14 octobre 2019, une délégation chinoise de 13 membres s’est imprégnée des travaux d’avancement du stade olympique lancé depuis février dernier.
Publicite
Après la visite des chantiers, la délégation conduite par WANG WENZHIONG, vice-président du groupe CRCC (China Railway construction corporation) est repartie satisfaite au vue de ce qui est en train d’être exécuté comme travaux.
Verified by MonsterInsights