preloader

Le centre de secours d’urgence du N’zi.

Ado le bâtisseur

Afrique – Côte d’Ivoire. La centrale solaire de Boundiali améliore le mix énergétique.
Des villages du Gontougo électrifiés
Lancement à Abidjan des travaux d’aménagement du carrefour Akwaba.
Infrastructures hospitalières : Aka Aouélé lance les travaux de construction du CHR de Boundiali
Politique – Interview/Gouali Dodo (Directeur départemental de campagne associé) : « On ne peut pas traiter des gens de prédateurs des terres et solliciter leurs suffrages ».
Barrage de Soubré (Région de la Nawa)
Nouveau CHR d’Aboisso : les populations se félicitent de l’ouverture officielle d’une infrastructure de haute portée sociale.
Le Centre de secours d’urgence (CSU) de Gagnoa.
Assainissement et aménagement de la baie de Cocody en 2015.
Côte d’Ivoire. Développement local : Fête de la lumière à Boyo.
Politique – Municipales à Divo : Le PDCI roule son candidat dans la farine.
Cérémonie officielle d’inauguration du Pont reliant les communes du Plateau et de Cocody ce samedi 12 août 2023.
Côte d’Ivoire/Élections locales : la CEI révèle une liste électorale de 8 012 424 électeurs pour 10 761 lieux de vote.
Le chateau d’eau de Bandiahi (Daloa)
Université de Man
La liste provisoire des candidatures retenues par régions pour les élections législatives du 06 mars 2021
Bitumage de la route Tabou Prollo en cours.
Politique – Koumassi/Élections municipales : Cissé Bacongo à ses partisans : « Soyez parmi les premiers à voter ».
Elections Municipales et régionales du 02 septembre 2023 : Mot du Président de la République SEM Alassane Ouattara après avoir voté.
Ouverture en 2015 de l’hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro
Dimbokro. Bakayoko-Ly Ramata aux électeurs : « Ado compte sur vous pour lui donner la majorité au Parlement ».
Législatives en Côte d’Ivoire : la campagne électorale s’achève sans violence.
Élections Régionales Et Municipales : Albert Flindé pour la razzia des candidats du RHDP.
Inauguration du Canal de Vridi élargi et Approfondi.
Pêche : le débarcadère de Locodjro
Centre_secours_urgence_Dimbokro_CIV_7

Le stade Olympique d’Ebimpé et la cité OlympiqueUn centre de secours d’urgence du N’zi ouvert à Dimbokro/strong>

Le ministre l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, a procédé vendredi à Dimbokro, à l’ouverture du centre de secours d’urgence (CSU) de la région du N’zi, en présence des autorités administratives, coutumières et des élus et cadres de la région.

Sidiki Diakité qui a remis les clés de l’édifice a également offert aux sapeurs-pompiers civils deux véhicules, des matelas et des chaises, leur recommandant d’entretenir « ce joyau architectural » qui fait la fierté de la région du N’zi. Il a souhaité que par la qualité de leur travail,les agents du CSU améliorent le quotidien des populations.

Don du conseil régional du N’zi, le CSU, “véritable joyeux architectural” qui bénéficie de l’appui du projet de modernisation et d’extension de la protection civile de l’Union Européenne (UE), comprend trois bâtiments composés d’une infirmerie, deux garages, un dortoir de femmes, un dortoir pour hommes, un réfectoire, une salle d’hôte et huit bureaux pour un coût global de 200 millions F CFA, a précisé le président de la collectivité décentralisée, Koffi N’guessan.

M. Koffi a indiqué que les travaux de l’édifice qui est construit sur un terrain de cinq hectares, offert gracieusement par le conseil municipal, ont débuté en février 2016 pour s’achever en août 2018. Il va permettre aux 42 sapeurs-pompiers civils dont quatre femmes, dirigés par le chef de corps Kouakou Manuella, d’assurer dans les meilleures conditions leur mission.

Les sapeurs-pompiers civils de Dimbokro ont réalisé ces trois dernières années, 163 interventions dont 48 cas d’accident de la circulation, rappelle-t-on.

Dimbokro: 3 nouveaux engins pour le centre de secours d’urgence

Trois nouveaux engins d’incendie ont remis au centre de secours d’urgence (CSU) de Dimbokro par l’office nationale de la protection civile (ONPC).
Le conseil régional par la voix de son premier vice-président, Bengassoh Thomas, a salué cet appui de l’Union européenne qui vient renforcer la capacité opérationnelle du CSU. Il a promis que son institution prendra les dispositions pour que le centre fonctionne dans les conditions optimales, non sans exhorter les sapeurs pompiers civils à un bon usage du matériel remis.

Le préfet de Dimbokro, Soro Sana a dit sa joie de voir le CSU être doté de matériel de qualité pour le bonheur des populations. Il a demandé aux « hommes de feu » plus d’ardeur et d’abnégation au travail. Il a appelé la population à aider les pompiers dans leur tâche en évitant les fausses alertes et en donnant la bonne adresse.
Plus de 400 interventions notamment d’incendies, de dégâts naturels, d’accidents ont été enregistrés depuis le début de l’année 2019 dans le N’zi, selon le chef de corps Kouakou Manuella qui est à la tête de cette caserne forte de 42 agents.

Centre_secours_urgence_Dimbokro_CIV_5
Centre_secours_urgence_Dimbokro_CIV_2
Centre_secours_urgence_Dimbokro_CIV_4
Centre_secours_urgence_Dimbokro_CIV_3
Verified by MonsterInsights