preloader

Les axes routiers du Woroba

Ado le bâtisseur

La part du tourisme dans le PIB en hausse à 7,3 % en 2019
Culture du riz en Côte d’Ivoire
Le quartier Gare de Ferkéssédougou salue les actions de développement de la municipalité
Le Projet d’Urgence d’Infrastructures Urbaines. (PUIUR)
Electrification du village de Polonou (15km de Didiévi)
Aéroport de Korhogo-Karakoro
Université de Bondoukou : d’importants investissements pour des infrastructures de qualité.
Port autonome de San Pedro : Trois nouvelles grues mobiles offertes.
Africa CEO Forum 2016
Municipales 2023 : Toussaint Adjobi (Candidat RHDP) : « Bonoua aspire au progrès et au développement et cela est possible avec le RHDP ».
Infrastructures sanitaires : le Premier Ministre Patrick Achi pose les premières pierres du CHR de Ouangolodougou et de l’Hôpital Général de Kong.
Législatives ivoiriennes : les incidents « n’ont pas eu d’impacts sur le scrutin » (UA).
Yamoussoukro/Clôture de la campagne électorale : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les populations à voter massivement les candidats du RHDP.
La promenade du bord de mer à Port-Bouët, entre Nice et Santa-Monica.
Centre de secours d’urgence de Toumodi
Le Chateau d’eau de Brokoua (Région d’Issia)
Première usine de chocolat à Abidjan
Construction d’une station d’épuration qui traitera les eaux usées : cité Ado et de Bingerville.
Le Stade de Korhogo
Grand-Bassam : le pont qui relie la ville à Mondoukou est dans un piteux état.
Industrie textile en Côte d’Ivoire.
Zone Franche VITIB Grand-Bassam
Politique – Régionales dans le Loh Djiboua : Le candidat du PDCI jette l’éponge avant l’heure.
Visite d’état dans le Moronou : la localité d’Assiè Akpèssè s’illumine. (village de la commune de M’Batto)
Axe routiers du woroba_2

Les infrastructures routières dans le Woroba

Le chef de l'état a terminé sa tournée par un grand meeting à Séguéla.
Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a achevé sa visite d’Etat dans le District du Woroba ce dimanche 26 juillet par un grand meeting au stade Losséni Soumahoro de Séguéla, chef-lieu dudit District. Devant des milliers de personnes qui ont pris d’assaut cette enceinte sportive, le Président a énuméré les projets de développement prévus pour cette zone. C’est un investissement total de 150 milliards FCFA qui sera fait au profit d’infrastructures routières, du réseau électrique et de développement des cultures vivrières.
Evoquant les projets d’infrastructures routières, le Président de la République, a annoncé le bitumage des axes Séguéla - Mankono pour 35 milliards de FCFA sur 36 mois, Mankono- Tieningboué pour 31 milliards de FCFA, la construction de deux ponts à Massala et Kongasso, le bitumage de l’axe Kani-Boundiali pour 66 milliards de FCFA et Dianra - Boundiali, Séguéla -Man, Touba-Séguéla et la plateforme de l’aéroport.
Outre les projets d’infrastructures routières, le Président de la République a révélé qu’un important projet de développement d’un montant de 24 milliards de FCFA sera lancé en septembre dans la région pour le développement du vivrier.
Ces projets, a fait savoir le Chef de l’Etat, vont améliorer le quotidien des populations du Woroba

Ouattara lance les travaux de bitumage d’axes routiers dans le Woroba

Alassane Ouattara en visite d’Etat dans la région du Béré, a annoncé, vendredi, lors de son meeting à Mankono, le lancement de bitumage d’axes routiers dans le District du Woroba dans le Nord-Ouest ivoirien où il séjourne depuis mercredi.
‘'Tout à l'heure, et je tenais à vous le dire moi-même car je sais que vous attendiez cela, nous allons procéder au lancement des travaux du bitumage de l'axe Mankono-Tiénougbé'' a annoncé M. Ouattara, dans un tonnerre d'applaudissements.
Pour un coût total de 32 milliards FCFA, ces travaux dureront ‘'vingt-quatre mois'', pour désenclaver le département de Mankono, a-t-il précisé.
Ensuite, suivra début 2016, a poursuivi le président Alassane Ouattara, le bitumage de l'axe Séguéla-Mankono ‘'pour relier les deux régions (Worodougou et Béré), dans le District du Woroba'', soulignant que ‘'les financements de ces travaux sont déjà obtenus''.
Outre ces travaux, le président Ouattara a rappelé ceux en cours concernant le bitumage de la ville de Mankono, chef-lieu de la région du Béré avec ‘'3 kms de bitume réalisés sur les six prévus''.
‘'Depuis notre arrivée, Mankono a bénéficié d'un investissement de 14 milliards FCFA grâce au PPU (Programme présidentiel d'urgence), mais c'est insuffisant'', a reconnu M. Ouattara qui a promis pour les années à venir des ‘'investissements de 100 milliards FCFA'' dans la région.
Après Mankono, le chef de l'Etat s'est rendu à Kounahiri, toujours dans la région du Béré. La visite d'Etat du Président Ouattara prendra fin dimanche par un giga-meeting à Séguéla, chef- lieu de la région de Worodougou.

L’axe Tiéningboué-Mankono est officiellement ouvert à la circulation après l’inauguration samedi 30 novembre 2019 par le président Alassane Ouattara.

Promesse faite à ses parents de Mankono lors de la visite d’Etat dans les régions du Worodougou et du Béré en juillet 2015, les travaux de bitumage de cet axe routier ont été réalisés par la société NSE à qui il a été demandé de poursuive ses activités dans cette région en bitumant aussi le tronçon Mankono-Séguéla dont le lancement des travaux a été également fait par le chef de l’Etat à cette occasion.
Au nom des populations de la région du Béré, le ministre des Ressources animales et halieutique, Dosso Moussa, par ailleurs président du conseil régional, a indiqué que la mise en oeuvre de tous ces projets marque la renaissance de Mankono, plaidant pour le bitumage de l’axe Bouandougou-Marandallah-Dianra.
D’un coût global estimé à environ 35,4 milliards de francs CFA, les travaux d’aménagement et de bitumage de cette nouvelle voie ont duré 37 mois, a-t-on souligné.
Axe routiers du woroba_3
Axe routiers du woroba_4
Axe routiers du woroba_10
Axe routiers du woroba_1
Verified by MonsterInsights