preloader

Les axes routiers du Woroba

Ado le bâtisseur

Politique – Après ses propos injurieux et belliqueux/Le Sénateur Agbahi Félicien met Koua Justin et le PPA-CI en garde : « Ce pays n’acceptera plus le désordre »
San Pedro : mise sous tension du village de Yéouli..
Infrastructures judiciaires : La maison d’arrêt et de correction de la ville de Guiglo.
Législatives 2021 : le Roi de l’Indénié invite les candidats à adopter un langage rassembleur.
Législatives 2021 : atelier de formation sur le mode opératoire du scrutin et remise des affiches aux candidats.
L’Initiative Trade Africa (USA Ivory-cost)
Electrification du village de Polonou (15km de Didiévi)
Logements sociaux à Gagnoa et à Daloa
Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.
Raccordement au réseau d’eau potable (Gbonné)
Réhabilitation du Lycée technique de Bouaké
CIEA Forum 2017 à Abidjan
Centre de Néonatologie de Yopougon.
Réhabilitation de l’axe Yamoussoukro Daloa
Législatives en Côte d’Ivoire : le RHDP mobilise ses ministres.
Axe Blolequin Toulepleu Frontière Libérienne
Législatives ivoiriennes : Koné Kafana mobilise les femmes des marchés de Yopougon.
Backbone National en fibre optique
Affaire « Kalou Bonaventure au RHDP »: Ce qui s’est passé avec Adama Bictogo
Législatives 2021 : La CEI compte livrer un candidat « fraudeur » à la « justice».
La Tour F du plateau en construction, les tours A et B réhabilités.
Zone Franche VITIB Grand-Bassam
La réfection de la côtière prolongée jusqu’à la ville de Tabou.
Santé : les CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa bientôt dotés d’IRM de dernière génération.
Le Zanzan : l’ambitieux programme électrique du gouvernement
Axe routiers du woroba_2

Les infrastructures routières dans le Woroba

Le chef de l'état a terminé sa tournée par un grand meeting à Séguéla.
Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a achevé sa visite d’Etat dans le District du Woroba ce dimanche 26 juillet par un grand meeting au stade Losséni Soumahoro de Séguéla, chef-lieu dudit District. Devant des milliers de personnes qui ont pris d’assaut cette enceinte sportive, le Président a énuméré les projets de développement prévus pour cette zone. C’est un investissement total de 150 milliards FCFA qui sera fait au profit d’infrastructures routières, du réseau électrique et de développement des cultures vivrières.
Evoquant les projets d’infrastructures routières, le Président de la République, a annoncé le bitumage des axes Séguéla - Mankono pour 35 milliards de FCFA sur 36 mois, Mankono- Tieningboué pour 31 milliards de FCFA, la construction de deux ponts à Massala et Kongasso, le bitumage de l’axe Kani-Boundiali pour 66 milliards de FCFA et Dianra - Boundiali, Séguéla -Man, Touba-Séguéla et la plateforme de l’aéroport.
Outre les projets d’infrastructures routières, le Président de la République a révélé qu’un important projet de développement d’un montant de 24 milliards de FCFA sera lancé en septembre dans la région pour le développement du vivrier.
Ces projets, a fait savoir le Chef de l’Etat, vont améliorer le quotidien des populations du Woroba

Ouattara lance les travaux de bitumage d’axes routiers dans le Woroba

Alassane Ouattara en visite d’Etat dans la région du Béré, a annoncé, vendredi, lors de son meeting à Mankono, le lancement de bitumage d’axes routiers dans le District du Woroba dans le Nord-Ouest ivoirien où il séjourne depuis mercredi.
‘'Tout à l'heure, et je tenais à vous le dire moi-même car je sais que vous attendiez cela, nous allons procéder au lancement des travaux du bitumage de l'axe Mankono-Tiénougbé'' a annoncé M. Ouattara, dans un tonnerre d'applaudissements.
Pour un coût total de 32 milliards FCFA, ces travaux dureront ‘'vingt-quatre mois'', pour désenclaver le département de Mankono, a-t-il précisé.
Ensuite, suivra début 2016, a poursuivi le président Alassane Ouattara, le bitumage de l'axe Séguéla-Mankono ‘'pour relier les deux régions (Worodougou et Béré), dans le District du Woroba'', soulignant que ‘'les financements de ces travaux sont déjà obtenus''.
Outre ces travaux, le président Ouattara a rappelé ceux en cours concernant le bitumage de la ville de Mankono, chef-lieu de la région du Béré avec ‘'3 kms de bitume réalisés sur les six prévus''.
‘'Depuis notre arrivée, Mankono a bénéficié d'un investissement de 14 milliards FCFA grâce au PPU (Programme présidentiel d'urgence), mais c'est insuffisant'', a reconnu M. Ouattara qui a promis pour les années à venir des ‘'investissements de 100 milliards FCFA'' dans la région.
Après Mankono, le chef de l'Etat s'est rendu à Kounahiri, toujours dans la région du Béré. La visite d'Etat du Président Ouattara prendra fin dimanche par un giga-meeting à Séguéla, chef- lieu de la région de Worodougou.

L’axe Tiéningboué-Mankono est officiellement ouvert à la circulation après l’inauguration samedi 30 novembre 2019 par le président Alassane Ouattara.

Promesse faite à ses parents de Mankono lors de la visite d’Etat dans les régions du Worodougou et du Béré en juillet 2015, les travaux de bitumage de cet axe routier ont été réalisés par la société NSE à qui il a été demandé de poursuive ses activités dans cette région en bitumant aussi le tronçon Mankono-Séguéla dont le lancement des travaux a été également fait par le chef de l’Etat à cette occasion.
Au nom des populations de la région du Béré, le ministre des Ressources animales et halieutique, Dosso Moussa, par ailleurs président du conseil régional, a indiqué que la mise en oeuvre de tous ces projets marque la renaissance de Mankono, plaidant pour le bitumage de l’axe Bouandougou-Marandallah-Dianra.
D’un coût global estimé à environ 35,4 milliards de francs CFA, les travaux d’aménagement et de bitumage de cette nouvelle voie ont duré 37 mois, a-t-on souligné.
Axe routiers du woroba_3
Axe routiers du woroba_4
Axe routiers du woroba_10
Axe routiers du woroba_1
Verified by MonsterInsights