preloader

Aéroport de San-Pédro

Ado le bâtisseur

Yamoussoukro-Législatives/Réunion Bilan : les cadres du RHDP satisfaits et galvanisés pour les prochaines joutes électorales.
Les TIC un levier de développement
Législatives 2021 : Le RHDP confiant à Marcory.
Côte d’Ivoire : Inauguration de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou : le maire N’dri Germain appelle à une grande mobilisation.
La Y4, l’autoroute de contournement de la ville d’Abidjan (état d’avancement des travaux).
Visite d’état dans le Moronou : la localité d’Assiè Akpèssè s’illumine. (village de la commune de M’Batto)
Affaire « Kalou Bonaventure au RHDP »: Ce qui s’est passé avec Adama Bictogo
San-Pédro dispose désormais d’un centre de secours d’urgence.
Politique – Koumassi/Élections municipales : Cissé Bacongo à ses partisans : « Soyez parmi les premiers à voter ».
Inauguration de la route bitumée Gbéléban Odiénné.
Le chateau d’eau de Boli (Didiévi)
Le Stade de Korhogo
Côte d’Ivoire. Jour de vote : À surveiller…
Pont de Béoumi
Côte d’Ivoire-AIP/ L’axe routier Bouna-Doropo : l’un des creusets du développement de la région du Bounkani.
Centre de Santé de Bondoukou
Parc d’attraction d’Abidjan
Législatives Treichville/ Résultat provisoire de la Cei : Amy Toungara déclarée vainqueur.
Reconstruction des abattoirs de Port-Bouêt
Route Ferké Nassian Kong
Le village de San-Pédro électrifié
Côte d’Ivoire/Élections locales : la CEI révèle une liste électorale de 8 012 424 électeurs pour 10 761 lieux de vote.
Port de San-Pédro (unité de fabrication de glace)
Bientôt une agence de gestion de l’eau en milieu rural
Communiqué | Affichage de la Liste Electorale Provisoire (LEP) 2023.
Réouverture de l’aéroport de San-Pedro_12

Côte d’Ivoire/ Aéroport de San Pedro : les travaux d’urgence achevés (BNETD)

San Pedro– Le chef de mission du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), en charge du contrôle des travaux du chantier de réfection de la piste de l’aéroport de San Pedro, Patrice Agboihoué, a déclaré au terme d’une visite de chantier que les travaux d’urgence de cette piste viennent d’être achevés, permettant de livrer l’ouvrage dans une semaine.

La déclaration a été faite vendredi, à la fin d’une visite de chantier du préfet de région, Ousmane Coulibaly, qui s’est réjoui de cette avancée, « cette fois palpable ».

Après la fin de ces travaux d’urgences, démarrent maintenant la phase de renforcement, et « dans une semaine, cette phase de génie civile des travaux sera achevée et, après il y a les études de sécurité dont la SODEXAM et l’ANAC ont la charge ». Ce n’est qu’après ces études que l’autorité compétente qu’est la SODEXAM pourra dire quand l’aéroport sera remis en service, a précisé le chef de mission du BNETD.

Le Commandant de l’Aéroport de San Pedro, Kouadio Kra, de la SODEXAM, a souligné qu’avant les travaux de finition, des experts de la SODEXAM vont arriver d’Abidjan pour faire l’état des lieux et l’étude de sécurité en concomitance avec le BNETD, pour ensuite dire quand l’aéroport pourra rouvrir.

Démarrés le 15 septembre, les travaux de la piste durent depuis quatre mois, au lieu d’un mois initialement prévu, en raison, a-t-on expliqué, de fortes intempéries survenues dès le mois d’octobre jusqu’à la mi-décembre, compliquant la tâche à la société EBOMAF, chargée des travaux.

Le chantier était réparti en deux phases, dont la première est celle d’urgence consistant en d’importants travaux de génie civil sur les 15 m centraux de large et les 1900 m de long de la piste, avec un prolongement de cette longueur de 200 mètres pour obtenir au total un linéaire de 2100 m, pendant que l’on étend la largeur à 30 m.

La phase de renforcement va consister à « mettre une couche de grave bitume d’une épaisseur de 12 cm sur l’ensemble des 2100 m et la largeur de 30 m ».

Air Côte d’Ivoire repart à Sans Pedro dès la fin du mois de Mars

Air Côte d’Ivoire, la compagnie nationale ivoirienne a indiqué dans un communiqué, jeudi dernier « la reprise de ses vols vers San Pedro (deuxième ville portuaire), à la fin du mois de mars ». Un redéploiement qui intervient près de 07 mois après la cessation des opérations du fait des travaux de rénovation à l’aéroport de cette localité du sud-ouest ivoirien.
A en croire la direction d'Air Côte d’Ivoire « les travaux de l’aéroport de San-Pedro sont en voie d’achèvement » et « les vols à destination de cette ville reprendront fin mars ».

C’est le 11 septembre 2017 que les travaux de rénovation de l’aéroport de San Pedro avaient débuté. Exécutés par la société EBOMAF, ils ont consisté à la réhabilitation et au renforcement de la piste d’atterrissage de l’aéroport, ainsi qu’aux travaux connexes, notamment l’aménagement et le bitumage des voies de services de l’aéroport, la construction de la caserne du Peloton de Sécurité Aéroportuaire (PSA) et la réalisation du système de balisage lumineux.
La rénovation de l’aéroport de San Pedro a nécessité un montant de 14 578 000 000 de francs CFA octroyé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Verified by MonsterInsights