preloader

Aéroport de San-Pédro

Ado le bâtisseur

Reconstruction des abattoirs de Port-Bouêt
Lycée Ste Marie Côte-d’Ivoire : Ouattara encourage ses « concitoyens » à accomplir leur « devoir civique ».
Le bîtumage de l’axe Divo Guitry côtière.
Electrification de Dimbokro
Campagne avant l’heure : 237 candidats et candidates épinglés.
Backbone National en fibre optique
L’usine de la CIDT de Séguéla rouverte après 13 ans de fermeture.
Le Stade de San-Pédro
Culture du riz en Côte d’Ivoire
Politique – Bisbilles entre le PPA-CI et le PDCI en vue des municipales à Abidjan : C’est le RHDP qui se frotte les mains.
Côte d’Ivoire : le poste à péage Yamoussoukro-Tiébissou sera mis en service lundi prochain à 1000 à 2000 Fcfa.
Hôpital Général d’Adjamé.
Construction d’un groupe scolaire d’excellence à Abobo (Abobo Anadore).
L’Université d’Adiaké en gestation.
RHDP/ Législatives 2021 à Touba : Moussa Sanogo place sa campagne sous le signe du rassemblement.
Mine de bauxite de Bénéné (Moronou) : Duncan lance les travaux d’exploitation
Législatives Treichville/ Résultat provisoire de la Cei : Amy Toungara déclarée vainqueur.
Usine de transformation de l’anacarde à Yamoussoukro.
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : la HACA sensibilise des radios de proximité en vue d’assurer une couverture médiatique éclairée et réussie.
Bitumage de l’axe Odiénné Gbéléban
CHU de Bouaké : un laboratoire de diagnostic moléculaire tout neuf ouvert.
Couverture Maladie Universelle (CMU)
Gagnoa : L’Ageroute débroussaille des kilomètres de routes bitumées
Côte d’Ivoire : l’autoroute Tiébissou – Bouaké, désormais ouverte aux usagers.
Santé : le Premier Ministre inaugure le nouveau CHR de San Pedro.
Réouverture de l’aéroport de San-Pedro_12

Côte d’Ivoire/ Aéroport de San Pedro : les travaux d’urgence achevés (BNETD)

San Pedro– Le chef de mission du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), en charge du contrôle des travaux du chantier de réfection de la piste de l’aéroport de San Pedro, Patrice Agboihoué, a déclaré au terme d’une visite de chantier que les travaux d’urgence de cette piste viennent d’être achevés, permettant de livrer l’ouvrage dans une semaine.

La déclaration a été faite vendredi, à la fin d’une visite de chantier du préfet de région, Ousmane Coulibaly, qui s’est réjoui de cette avancée, « cette fois palpable ».

Après la fin de ces travaux d’urgences, démarrent maintenant la phase de renforcement, et « dans une semaine, cette phase de génie civile des travaux sera achevée et, après il y a les études de sécurité dont la SODEXAM et l’ANAC ont la charge ». Ce n’est qu’après ces études que l’autorité compétente qu’est la SODEXAM pourra dire quand l’aéroport sera remis en service, a précisé le chef de mission du BNETD.

Le Commandant de l’Aéroport de San Pedro, Kouadio Kra, de la SODEXAM, a souligné qu’avant les travaux de finition, des experts de la SODEXAM vont arriver d’Abidjan pour faire l’état des lieux et l’étude de sécurité en concomitance avec le BNETD, pour ensuite dire quand l’aéroport pourra rouvrir.

Démarrés le 15 septembre, les travaux de la piste durent depuis quatre mois, au lieu d’un mois initialement prévu, en raison, a-t-on expliqué, de fortes intempéries survenues dès le mois d’octobre jusqu’à la mi-décembre, compliquant la tâche à la société EBOMAF, chargée des travaux.

Le chantier était réparti en deux phases, dont la première est celle d’urgence consistant en d’importants travaux de génie civil sur les 15 m centraux de large et les 1900 m de long de la piste, avec un prolongement de cette longueur de 200 mètres pour obtenir au total un linéaire de 2100 m, pendant que l’on étend la largeur à 30 m.

La phase de renforcement va consister à « mettre une couche de grave bitume d’une épaisseur de 12 cm sur l’ensemble des 2100 m et la largeur de 30 m ».

Air Côte d’Ivoire repart à Sans Pedro dès la fin du mois de Mars

Air Côte d’Ivoire, la compagnie nationale ivoirienne a indiqué dans un communiqué, jeudi dernier « la reprise de ses vols vers San Pedro (deuxième ville portuaire), à la fin du mois de mars ». Un redéploiement qui intervient près de 07 mois après la cessation des opérations du fait des travaux de rénovation à l’aéroport de cette localité du sud-ouest ivoirien.
A en croire la direction d'Air Côte d’Ivoire « les travaux de l’aéroport de San-Pedro sont en voie d’achèvement » et « les vols à destination de cette ville reprendront fin mars ».

C’est le 11 septembre 2017 que les travaux de rénovation de l’aéroport de San Pedro avaient débuté. Exécutés par la société EBOMAF, ils ont consisté à la réhabilitation et au renforcement de la piste d’atterrissage de l’aéroport, ainsi qu’aux travaux connexes, notamment l’aménagement et le bitumage des voies de services de l’aéroport, la construction de la caserne du Peloton de Sécurité Aéroportuaire (PSA) et la réalisation du système de balisage lumineux.
La rénovation de l’aéroport de San Pedro a nécessité un montant de 14 578 000 000 de francs CFA octroyé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Verified by MonsterInsights