preloader

Réhabilitation boulevard de Marseille.

Ado le bâtisseur

Le gouvernement inaugure de nouvelles installations d’eau potable à Zorofla
Côte d’Ivoire/Une rentrée universitaire unique pour « éviter l’anarchie » Pr Adama Diawara.
Côte d’Ivoire / La Cour d’appel de Daloa s’enrichit de neuf nouveaux magistrats.
Environ 129 logements sociaux seront construits à Guiglo (Ouest)
Les travaux d’élargissement de la SORTIE-EST d’Abidjan.
La Ministre Mariatou Koné pose la première pierre du Centre des impôts de Boundiali et Kouto
Route Boundiali Tengréla frontière du Mali.
Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18.
Abobo : les travaux de construction de l’échangeur de la mairie avancent très bien (image).
Chateau d’eau d’Anyama.
La Côte d’Ivoire au travail : le tout nouvel Hôpital Général de la ville de Danané sort de terre.
Université de Korhogo (Péléforo Gbon Coulibaly).
Pont d’Aboisso (vers Noé)
La CEI annonce le report du scrutin dans la circonscription de Tortiya (Hambol) après le décès d’une suppléante.
CEI : Comment Voter ?
Lancement à Abidjan des travaux d’aménagement du carrefour Akwaba.
Programme présidentiel de construction de logements sociaux : 30 000 logements réalisés depuis 2012.
Côte d’Ivoire.Législatives : Mariatou Koné implique les chefs traditionnels de la Bagoué pour des élections apaisées.
Politique Cocody : Le maire Jean-Marc Yacé réagit après la perquisition de ses bureaux.
Filière porcine: La Côte d’Ivoire importe 80% du produit.
Hôpital Général d’Adjamé.
Législatives 2021 : Adama Bictogo commence sa campagne en fanfare à Agboville.
Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, « va bien » (Kandia Camara).
Du stade de la Paix aux terrains d’entraînement et hôtels- Le points des chantiers des infrastructures Can 2023 à Bouaké.
Inauguration du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé
Boulevard de Marseille_1

Lancement des travaux de réhabilitation du Boulevard de Marseille.

Le Premier ministre, ministre du budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly a procédé, vendredi, au lancement des travaux de réhabilitation du Boulevard de Marseille, à Marcory, au Sud d’Abidjan, d’un coût global de 50,612 milliards FCFA.
Dans leur généralité, les travaux de réhabilitation porteront sur l’aménagement du Boulevard de Marseille sur une longueur totale de 13,4km par ‘’l’élargissement et le renforcement en 2X2 voies du tronçon Pont Houphouët-Boigny au carrefour nouvelle Pergola et des rues Thomas Edison et Pierre et Marie Curie (7,5km), le renforcement de la voie existante 2X1voie reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard Valéry Giscard d’Estaing (2,7km) et la construction d’une route neuve en bordure de la lagune Ebrié reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard VGE (3,20 km)’’.
La première tranche, objet de lancement des travaux qui dureront 18 mois, couvrant une longueur de 10, 2km concerne d’une part, les tronçons carrefour nouvelle Pergola à la voie entre le pont FHB et le carrefour CHU de Treichville et d’autre part, les voies passant par les Rues Thomas Edison et Pierre et Marie Curie ainsi que le boulevard du canal, a précisé M. Kouakou.
Le coût global de ces travaux s’élève à ‘’50,612 milliards FCFA dont un prêt de 32 milliards FCA de la Banque Ouest-africaine de développement (BOAD)’’, a indiqué le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a salué ‘’l’inestimable concours ’’ de cette banque aux côtés de l’Etat ivoirien par ‘’le financement de grands projets’’.
M. Coulibaly a souligné que ces travaux s’inscrivent ‘’dans le cadre du Schéma directeur d’urbanisme du grand Abidjan (SDUGA) qui est en cohérence avec le Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA) financé par la Banque africaine de développement (BAD)’’, annonçant d’autres projets d’envergure dont ‘’la réhabilitation du pont Houphouët-Boigny fin novembre, la réhabilitation de l’échangeur Akwaba, la construction du 4ème pont à Yopougon… ainsi que le grand projet du Metro d’Abidjan’’.
Selon lui, le Boulevard de Marseille réhabilité va ‘’désengorger le Boulevard VGE en lui créant une alternative permettant d’améliorer les conditions de circulation des usagers dans la partie sud-est de la ville d’Abidjan et particulièrement dans les communes de Marcory et de Treichville’’.

Le nouveau boulevard de Marseille à Abidjan en Côte-d’Ivoire prend forme !

Les travaux de réhabilitation du Boulevard de Marseille d’un coût de 50,6 milliards F CFA lancés
Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a procédé, vendredi, au lancement des travaux de réhabilitation et d’élargissement du Boulevard de Marseille, à Marcory, (Sud d’Abidjan) d’un coût global de 50,612 milliards F CFA dont un prêt de 32 milliards F CFA de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et 18,612 milliards de l’Etat ivoirien.
Les travaux portent sur l’aménagement du Boulevard de Marseille sur une longueur totale de 13,4km par l’élargissement et le renforcement en 2X2 voies du tronçon Pont Houphouët-Boigny au carrefour nouvelle Pergola et des rues Thomas Edison et Pierre et Marie Curie (7,5km), le renforcement de la voie existante 2X1voie reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard Valéry Giscard d’Estaing (2,7km) et la construction d’une route neuve en bordure de la lagune Ebrié reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard VGE (3,20 km).
Le chef du Gouvernement ivoirien a précisé que ces travaux sur le Boulevard de Marseille vont désengorger le Boulevard VGE en lui créant une alternative permettant d’améliorer les conditions de circulation des usagers dans la partie sud-est de la ville d’Abidjan et particulièrement dans les communes de Marcory et de Treichville.
Le ministre des Infrastructures Economiques, Amédé Koffi Kouakou a précisé que le projet d’élargissement du Boulevard de Marseille s’exécutera en deux phases. La première tranche, objet de lancement des travaux qui dureront 18 mois, couvrant une longueur de 10, 2 km concerne l’élargissement de la voie entre le pont Félix Houphouët-Boigny et le carrefour du CHU de Treichville sur une longueur de 2,5 km, de la voie entre le carrefour du CHU de Treichville et le carrefour du Boulevard du canal sur une longueur de 1,4 km et de la route entre le carrefour du Boulevard du canal et le carrefour de la Nouvelle Pergola sur une longueur de 1,2 km.
Elle prend également en compte l’aménagement et le renforcement de la route entre le carrefour de la Nouvelle Pergola et le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing sur une longueur de 2,7 km, l’élargissement de la rue Thomas Edison sur une longueur de 1,2 km et de celle de Pierre et Marie Curie sur une longueur de 1,2 km.
La deuxième phase a expliqué le ministre Amédé Koffi consistera à prolonger les aménagements du carrefour « La Nouvelle Pergola » au carrefour « AKWABA » sur une longueur de 3,2 km.
Tous ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Schéma directeur d’urbanisme du grand Abidjan (SDUGA) qui est en cohérence avec le Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA) financé par la Banque africaine de développement (BAD), rappelle-t-on.

Le projet d’aménagement du boulevard de Marseille à Abidjan bientôt consolidé ( Gouvernement)

Le projet d’aménagement du Boulevard de Marseille à Abidjan entre dans sa phase de consolidation, avec notamment, le renforcement des structures des chaussées existantes sous trafic, afin de prévenir leur dégradation.
L'amélioration du système d’assainissement et l'intensification du dispositif d’éclairage public seront, également, mises en oeuvre, grâce à un accord de prêt d'un montant de 8, 106 milliards de francs CFA, conclu le 24 avril 2020, entre la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la République de Côte d’Ivoire.
Ce projet vise non seulement à renforcer les structures des chaussées existantes sous trafic, afin de prévenir leur dégradation, mais également à améliorer le système d’assainissement et à intensifier le dispositif d’éclairage public, a indiqué le ministre de la Communication et des Médias, au terme du Conseil des ministres, mercredi.
Cette initiative s’inscrit dans un projet plus large d’amélioration des conditions de circulation des usagers dans la ville d’Abidjan et particulièrement dans les Communes de Marcory et de Treichville.
Boulevard de Marseille_18
Boulevard de Marseille_16
Boulevard de Marseille_4
Boulevard de Marseille_11
Verified by MonsterInsights