









Daloa : Téné Birahima Ouattara inaugure le centre de santé Dominique Ouattara au quartier Orly.
LE MINISTRE DE LA DÉFENSE TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA PROCÉDANT À LA COUPURE SYMBOLIQUE DU RUBAN EN PRÉSENCE DU MAIRE T DU MINISTRE MAMADOU TOURÉ
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a inauguré, le mardi 22 août 2023, le centre de santé Dominique Ouattara du Quartier Orly.
Il avait à ses côtés Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique et les autorités politiques et administratives de la localité.
15 ans après le lancement des travaux de construction du centre de Santé Dominique Ouattara au quartier Orly de Daloa, il est désormais opérationnel.
En effet, ce centre de santé a été inauguré, ce mardi 22 août 2023, par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, qui avait à ses côtés le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré.
Un soulagement pour les populations
Cette inauguration représente une étape significative pour les habitants du quartier Orly, qui compte plus de 10 000 résidents, ainsi que pour l’ensemble de la commune de Daloa.

Le ministre Mamadou Touré a exprimé la reconnaissance des habitants envers le gouvernement ivoirien et a salué les efforts déployés pour concrétiser cette réalisation, témoignant ainsi de l’engagement du Président Ouattara envers la région du Haut-Sassandra.
‘’Nous sommes fiers de toutes ses actions qui matérialisent l’attention du Président Ouattara au Haut-Sassandra’’, s’est-il réjoui.
Il s’agit d’une infrastructure essentielle qui offrira des soins de santé de haute qualité, particulièrement cruciaux pour les femmes enceintes et les nouveau-nés
L’inauguration de ce centre de santé de premier ordre apporte un soulagement bienvenu à la population locale.
Il s’agit d’une infrastructure essentielle qui offrira des soins de santé de haute qualité, particulièrement cruciaux pour les femmes enceintes et les nouveau-nés.
Grâce à cette nouvelle maternité moderne et à l’accès à des soins médicaux de qualité, la santé maternelle et infantile dans la région devrait connaître une amélioration significative.

L’ouverture du Centre de Santé Urbain constitue une nouvelle remarquable pour les habitants de Daloa, car elle garantit l’accès à des services de santé modernes et performants.
Cette installation médicale ne manquera pas d’avoir un impact profond sur le bien-être et la santé de la population locale.
Elle contribuera également à l’amélioration des indicateurs de santé dans la région, en renforçant l’infrastructure médicale et en rendant les soins médicaux plus accessibles.
Un centre de santé bien équipé
Le centre de santé a été équipé avec soin pour répondre aux besoins du personnel médical et des patients.
Des bureaux et des fauteuils ont été mis en place pour le personnel soignant.
De plus, l’établissement est doté de chaises, de matériel informatique, d’armoires de rangement, de réfrigérateurs, de pèse-personnes, de tensiomètres, ainsi que de lits d’accouchement modernes, séparés par des paravents, et de tables de mensuration pour les nouveau-nés.

Arrivée du Ministre d’État Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara au quartier Orly pour procéder à l’inauguration de la maternité Dominique OUATTARA.

Le Ministre d’État, Téné Birahima Ouattara inaugure la maternité de Orly. C’était un souhait ardent pour les populations du quartier Orly dans la commune de Daloa, aujourd’hui c’est chose faite,










































