preloader

Environ 129 logements sociaux seront construits à Guiglo (Ouest)

Ado le bâtisseur

Visite sur le site des logements sociaux à Grand-Bassam
Cote-d’Ivoire : La CEI condamne des propos « d’une extrême gravité » de Moïse Lida Kouassi.
L’Ambassadeur Éric TABA présenté à la jeunesse de ladite commune de Cocody.
Le Chateau d’eau de Bolona (Tengréla)
1er supercalculateur de Côte d’Ivoire
Arrivée du paquebot MS ZAANDAM au Port Autonome d’Abidjan.
Législatives 2021 : Le RHDP confiant à Marcory.
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
Réouverture du lycée international Jean-Mermoz
Politique – Après ses propos injurieux et belliqueux/Le Sénateur Agbahi Félicien met Koua Justin et le PPA-CI en garde : « Ce pays n’acceptera plus le désordre »
Sénatoriales 2023 : des affiches et spécimens de bulletins de vote remis aux candidats.
Un des piliers de l’émergence (Longtemps délaissé, le secteur minier offre de larges perspectives de développement)
Ouverture des Centres Commerciaux à Abidjan et à l’intérieur du pays
Pose de la 1ère pierre d’un CHR à Man.
Violences électorales en Côte-d’Ivoire : Ouattara évoque des « implications » surprenantes
Politique – Élection municipale 2023 à Cocody : conférence de presse du directeur de campagne associé du candidat du RHDP Cocody, Eric Taba, Celestin Koala
Des villages du Gontougo électrifiés
L’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou presque prête. (Les dernières images).
Mine d’or d’Ity : l’exploitation du futur aurifère de la Côte d’Ivoire
Centre d’amélioration génétique porcine à Ery-Makouguié 1 (Agboville)
Lancement de la phase 2 des travaux d’aménagement de l’échangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise.
Reportage/ Recherche d’emploi : Quand le Sara attire les jeunes diplômés.
Ville Nouvelle Grand-Bassam et Concorde PK18 Abobo
Axe Mankono Tiéningoué (58km)
Dimbokro : la localité de N’zissiessou raccordée au réseau électrique.
Guiglo_CIV_8

Environ 129 logements sociaux seront construits à Guiglo (Ouest).

Environ 129 logements sociaux seront bientôt construits à Guiglo (Ouest, région du Cavally), a indiqué, mercredi, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo.
"Ces logements seront des villas basses jumelées dont 58 de trois pièces et 71 de quatre pièces sur un espace de cinq hectares, avec une école primaire et maternelle", a souligné Mamadou Sanogo, lors de la cérémonie de visite de la villa témoin.
Il a également invité la population à adhérer massivement au projet des logements sociaux, pour pallier le déficit de logements dans la région.
Les coûts de ces maisons varient de 8 millions à 12 millions de FCFA, souligne-t-on.
Le gouvernement ivoirien a entrepris, depuis 2013, un vaste programme de construction de logements sociaux et économiques sur l'ensemble du territoire national.
Après la première phase en 2013, une deuxième étape a été lancée, le 06 février. Ce programme doit contribuer à résoudre la problématique du déficit de logements par la construction de plus de 60.000 logements.

Recensement général dans le Cavally : Mamadou Sanogo sensibilise les populations

Le ministre de la construction de l’urbanisme et de l’assainissement a fait d’une pierre deux coups. A l’occasion de la cérémonie de lancement des logements sociaux à Duekoué et Guiglo, le mercredi 23 Avril dernier, le ministre Mamadou Sanogo, fils de la région du Cavally s’est attardé sur l’opération de recensement général de l’habitat et de la population en appelant ses parents à y adhérer massivement. Signalant que cette opération n’a aucun caractère politique. Qu’elle est plutôt ‘’la bienvenue’’ parce qu’elle a pour ‘’but d’arranger le pays en général et les régions en particulier’’. Selon lui le développement de la Côte d’ivoire se fera en fonction des chiffres qui seront obtenus. Mieux le pays a besoin des chiffres fiables pour son développement économique, social, environnemental et sanitaire. A propos de ceux qui refusent le RGHP, le cadre de la région leur demandé de revenir à la raison. « Ceux qui vous disent de ne pas vous recenser, vous mentent. Ne vous y trompez pas. Le RGHP n’a rien à voir avec la politique. Je ne veux plus entendre que vous bouder l’opération de recensement » a-t-il dit. Il faut dire que depuis le début de l’opération des informations font état de ce que certains habitants boudent le RGHP sous prétexte que soit ils ont reçu le mot d’ordre de leur parti de ne pas collaborer avec les agents recenseurs, ou que le fichier final aidera à déterminer le nombre de votant. Autre raison évoqué, il faut saboter la politique du développement du président de la république. Revenant sur le sujet du jour, le premier responsable de la construction de l’urbanisme et de l’assainissement a indiqué que celle-ci consiste à résoudre le déficit de logements estimé à 400.000. Pour lequel l’Etat de Côte d’ivoire a décidé de lancer une vaste opération de lancement de logements sociaux. Avant d’exhorter les uns et les autres à faire de bons papiers pour leurs terrains en s’appropriant l’arrêté de concession définitive (Acd) qui s’avère important dans les prêts bancaires.?
Guiglo_CIV_9
Guiglo_CIV_3
Guiglo_CIV_11
Guiglo_CIV_7
Guiglo_CIV_1
Guiglo_CIV_5
Verified by MonsterInsights