Le nouveau pont Yaka à Tabou réalisé à environ 50%.
Le nouveau pont Yaka en construction sur l'axe Tabou-Prollo (Sud-ouest), est à un taux de réalisation d'environ 50%, a appris l'AIP mercredi auprès du directeur territorial des infrastructures routières de Tabou, Zephirin Bohui Tchohoro.
"Le pont a été construit de moitié. Les travaux concernent depuis quelques jours la deuxième moitié. Après, il restera les remblais ", a confié M. Tchohoro à l'AIP, signalant que ces travaux avancent bien.
Il a ajouté que le chantier devrait aller un peu plus vite "parce que les pluies ont cessé depuis les dernières pluies qui ont créé des inondations ."
Ce pont Yaka constitue le cordon ombilical entre le chef-lieu Tabou et le reste de ce département à forte production agricole, notamment de palmier à huile et de cacao. Il va remplacer l'ancien pont qui était en bois, à l'origine de nombreux accidents dans la région.
L'axe Tabou -Prollo connait des travaux de bitumage depuis janvier 2017 .
Le bitumage de la route Tabou-Prollo en phase d’achèvement.
Les travaux de bitumage de la route Tabou-Prollo, longue de 28 Km, débutés en janvier 2016, sont en phase d’achèvement, a constaté l’AIP lundi. Ces travaux viennent d’atteindre, il y a quelques jours, la phase de constitution de la couche de dalle en graveleux concassés, qui consiste à déverser du gravier blanc sur la chaussée, a-t-on appris. “Cette phase précède la dernière étape du bitumage à savoir l’épandage du goudron sur la route et le compactage”, a expliqué à l’AIP, le directeur territorial des Infrastructures routières de Tabou, Zephirin Bohui Tchohoro. Ce tronçon de route relie le chef-lieu de département, Tabou, au village de Prollo situé au bord du fleuve “Cavally ” à la frontière ivoiro-libérienne.
CEI : Comment Voter ?