Gagnoa : L’Ageroute débroussaille des kilomètres de routes bitumées.
Les voies concernées sont les axes Gagnoa-Ouragahio (27 km), Gagnoa-Oumé (57 Km), Gagnoa-Lakota (32 km) et Gagnoa-Guiberoua (35 Km).
Un technicien de cette structure de l’Etat ivoirien a fait savoir sous le sceau de l’anonymat que les périodes de pluies sont les périodes les plus critiques pour la route.
Raison pour laquelle cette opération a été lancée sur instruction du gouvernement pour évacuer tout ce qui est terre et herbe qui empêchent l’eau d’aller dans les ouvrages de drainage et de dégager la route pour que l’ensoleillement puisse rapidement sécher l’eau.
«Concrètement l’opération consistera à débroussailler manuellement les accotements, à élaguer les arbres et curer les ouvrages existants. Cette opération durera trois mois», a-t-il expliqué.
Des routes de certaines régions du pays sont également concernées par ce débroussaillement. Il s’agit des axes Abidjan-Bouna, Daloa-Odienné, Katiola-Dabakala, San pédro-Issia-Daloa et Dimbokro-Bongouanou.
De nombreux accidents sont provoqués sur les routes en Cote d’ivoire à cause du mauvais état de celles-ci. L’Etat ivoirien a prévu un budget de quatre milliards de FCFA pour débarrasser les routes des broussailles sur la période 2017-2018.