preloader

Aéroport de San-Pédro

Ado le bâtisseur

Nouveau CHR d’Aboisso : les populations se félicitent de l’ouverture officielle d’une infrastructure de haute portée sociale.
Le chemin de fer Abidjan-Ouagadougou (Sitarail)
Le quartier Amakpétabous d’Adzopé accède à l’électricité.
Législatives 2021 : Le RHDP confiant à Marcory.
Routes ponts : Abobo et Yopougon jugent les travaux de Ouattara.
Le chateau d’eau de Abobo Avocatier
Pont Henri Konan Bédié (HKB)-3ème Pont d’Abidjan
Bitumage de l’axe Odiénné Gbéléban
Réhabilitation boulevard de Marseille.
Carrefour de l’Indenié : la fin du calvaire des automobilistes (27/12/2022).
L’échangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise inauguré-Echangeur Solibra
Le Chateau d’eau de Bolona (Tengréla)
Législatives 2021/circonscription électorale n°097 : la CEI déclare définitivement élue la candidate du Rhdp (Communiqué).
Zone Franche VITIB Grand-Bassam
Le chateau d’eau de Zinzénou (Abengourou)
Législative ivoirienne : Cathérine Koné élue à Niakara avec 59,79% des voix.
Des Caméras de vidéo surveillance à Abidjan.
Le Stade de Korhogo
Infrastructures hospitalières : Aka Aouélé lance les travaux de construction du CHR de Boundiali
La part du tourisme dans le PIB en hausse à 7,3 % en 2019
Politique à 48 heures des élections municipales et régionales : Les figures de proue de l’opposition totalement noyées dans la campagne.
Législatives 2021/Circonscription d’Arikokaha, Niakaramadougou et Tortya : la CEI retient une liste de 5 candidats et leurs suppléants (Communiqué).
Réhabilitation du Palais Bernard Dadié en 2015.
Côte d’Ivoire.Législatives : Mariatou Koné implique les chefs traditionnels de la Bagoué pour des élections apaisées.
Politique – Élection municipale 2023 à Cocody : conférence de presse du directeur de campagne associé du candidat du RHDP Cocody, Eric Taba, Celestin Koala
Réouverture de l’aéroport de San-Pedro_12

Côte d’Ivoire/ Aéroport de San Pedro : les travaux d’urgence achevés (BNETD)

San Pedro– Le chef de mission du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), en charge du contrôle des travaux du chantier de réfection de la piste de l’aéroport de San Pedro, Patrice Agboihoué, a déclaré au terme d’une visite de chantier que les travaux d’urgence de cette piste viennent d’être achevés, permettant de livrer l’ouvrage dans une semaine.

La déclaration a été faite vendredi, à la fin d’une visite de chantier du préfet de région, Ousmane Coulibaly, qui s’est réjoui de cette avancée, « cette fois palpable ».

Après la fin de ces travaux d’urgences, démarrent maintenant la phase de renforcement, et « dans une semaine, cette phase de génie civile des travaux sera achevée et, après il y a les études de sécurité dont la SODEXAM et l’ANAC ont la charge ». Ce n’est qu’après ces études que l’autorité compétente qu’est la SODEXAM pourra dire quand l’aéroport sera remis en service, a précisé le chef de mission du BNETD.

Le Commandant de l’Aéroport de San Pedro, Kouadio Kra, de la SODEXAM, a souligné qu’avant les travaux de finition, des experts de la SODEXAM vont arriver d’Abidjan pour faire l’état des lieux et l’étude de sécurité en concomitance avec le BNETD, pour ensuite dire quand l’aéroport pourra rouvrir.

Démarrés le 15 septembre, les travaux de la piste durent depuis quatre mois, au lieu d’un mois initialement prévu, en raison, a-t-on expliqué, de fortes intempéries survenues dès le mois d’octobre jusqu’à la mi-décembre, compliquant la tâche à la société EBOMAF, chargée des travaux.

Le chantier était réparti en deux phases, dont la première est celle d’urgence consistant en d’importants travaux de génie civil sur les 15 m centraux de large et les 1900 m de long de la piste, avec un prolongement de cette longueur de 200 mètres pour obtenir au total un linéaire de 2100 m, pendant que l’on étend la largeur à 30 m.

La phase de renforcement va consister à « mettre une couche de grave bitume d’une épaisseur de 12 cm sur l’ensemble des 2100 m et la largeur de 30 m ».

Air Côte d’Ivoire repart à Sans Pedro dès la fin du mois de Mars

Air Côte d’Ivoire, la compagnie nationale ivoirienne a indiqué dans un communiqué, jeudi dernier « la reprise de ses vols vers San Pedro (deuxième ville portuaire), à la fin du mois de mars ». Un redéploiement qui intervient près de 07 mois après la cessation des opérations du fait des travaux de rénovation à l’aéroport de cette localité du sud-ouest ivoirien.
A en croire la direction d'Air Côte d’Ivoire « les travaux de l’aéroport de San-Pedro sont en voie d’achèvement » et « les vols à destination de cette ville reprendront fin mars ».

C’est le 11 septembre 2017 que les travaux de rénovation de l’aéroport de San Pedro avaient débuté. Exécutés par la société EBOMAF, ils ont consisté à la réhabilitation et au renforcement de la piste d’atterrissage de l’aéroport, ainsi qu’aux travaux connexes, notamment l’aménagement et le bitumage des voies de services de l’aéroport, la construction de la caserne du Peloton de Sécurité Aéroportuaire (PSA) et la réalisation du système de balisage lumineux.
La rénovation de l’aéroport de San Pedro a nécessité un montant de 14 578 000 000 de francs CFA octroyé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Verified by MonsterInsights