preloader

Aéroport d’Odiénné en cours de réhabilitation

Ado le bâtisseur

Contribution – Alassane Ouattara a-t-il réussi à imposer un nouvel ordre politique en Côte d’Ivoire ?.
San Pedro : mise sous tension du village de Yéouli..
Côte d’ivoire/Mise sous tension : plusieurs villages du département de Boundiali connectés au réseau national.
Pont de Béoumi
Le quartier Amakpétabous d’Adzopé accède à l’électricité.
Autoroute du Nord : inaugurée ce jeudi, la section Tiebissou-Bouaké en chiffres.
L’échangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise inauguré-Echangeur Solibra
Modernisation du Terminal à conteneurs du Port de San Pedro : trois (3) nouvelles grues réceptionnées.
Un des piliers de l’émergence (Longtemps délaissé, le secteur minier offre de larges perspectives de développement)
Réouverture du lycée international Jean-Mermoz
Mise sous tension de la ceinture de la ville d’Abidjan
Législatives 2021 : La campagne pour gagner a été officiellement lancée à Toulepleu, par la Candidate Anne Désirée Ouloto.
L’université de Daloa (UJLoG).
L’usine d’anacarde de Toumodi : symbole de l’accélération de la transformation du tissu agro-industriel de la région du Bélier.
Éditos : Les leçons des trois scrutins de septembre 2023.
Municipales à Anyama : Fatim Bamba dédie ses 82.63% des voix au Président Alassane Ouattara.
Le Roi Mohamed VI inaugure le centre de Youpougon
RHDP – Régionales dans le Moronou : Ahoua N’Doli appelle à voter pour Affi.
Municipales et régionales : Mamadou Touré dévoile les listes des candidats RHDP et annonce des grands projets dans le Haut Sassandra.
Pont de Gbéléban : inauguration
16 villages du Folon et du Kabadougou bénéficient de l’électricité
L’Université d’Adiaké en gestation.
Législatives en Côte d’Ivoire : le RHDP mobilise ses ministres.
4000 logements livrés près d’Abidjan pour combler un déficit (Anyama)
Le défi de l’électrification
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_12

Transport aérien: Gaoussou Touré fait atterir air Côte d’Ivoire à Odienné

La ville d’Odienné, au Nord-ouest de la Côte d’Ivoire (850 km d’Abidjan) a reçu, ce jeudi 3 septembre 2015, sur son aéroport totalement rénové, un avion de ligne de la compagnie nationale AIR COTE D’IVOIRE, en provenance d’Abidjan, marquant ainsi le démarrage effectif des vols réguliers de la compagnie à destination de la capitale du Denguelé.
Parti d’Abidjan à 11 heures 10 minutes, le Q400 de la compagnie Air Côte d’Ivoire a atterri à 12 heures 23 minutes sur la piste de l’aéroport d’Odienné, avec à son bord le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE, des responsables de la compagnie, des élus et cadres ressortissants de la région et des journalistes.
La délégation a été chaleureusement accueillie par les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, ainsi que des opérateurs économiques de la région.
A la cérémonie marquant cet évènement, le Ministre Gaoussou TOURE a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. "Air Côte d’Ivoire à Odienné est aujourd’hui une réalité grâce à un homme, un digne fils du Denguélé et de l’ensemble de la Côte d’Ivoire, l’homme providentiel que j’ai nommé le Président Alassane OUATTARA, qui ne ménage aucun effort pour que notre compagnie nationale soit une compagnie forte au service de l’Afrique toute entière", a salué le Ministre Gaoussou TOURE.
Parlant de l’opportunité de la desserte d’Odienné, le Ministre des Transports s’est réjoui de cette initiative de la compagnie aérienne ivoirienne, soulignant que ces vols domestiques apporteront une contribution significative au développement du district du Denguélé.
« La compagnie nationale devra continuer à rapprocher les ivoiriens, à développer le tourisme domestique et les échanges commerciaux. C’est en cela que nous marquerons notre empreinte à l’émergence de notre pays à l’horizon 2020 », a-t-il souligné.
Avant d’ajouter qu’il est désormais possible de rallier les villes d’Abidjan et Odienné en seulement une (1) heure, là où par la route l’on met 9 heures. Une opportunité qui, selon Gaoussou TOURE, va « permettre aux opérateurs économiques de venir à tout moment à Odienné ».
Avant le Ministre TOURE, le PCA de Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye COULIBALY et le Directeur général, M. René DECUREY, ont remercié les populations d’Odienné pour cet accueil chaleureux, avant de salué les actions du Ministre des Transports en faveur de cette population.
Notons que la destination Odienné a un tarif fixé à 91 000 francs CFA en Aller et Retour. Avant Odienné, Air Côte d’Ivoire desservait déjà les localités de San-Pedro, Korhogo et Bouaké et Odienné. Et à partir du jeudi 10 septembre prochain, la compagnie nationale va assurer la desserte domestique à destination de Man

Air Côte d`ivoire dessert la ville d’Odienné

Parti d’Abidjan à 11 heures 10 minutes, le Q400 de la compagnie Air Côte d’Ivoire a atterri à 12 heures 23 minutes sur la piste de l’aéroport d’Odienné, avec à son bord le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE, des responsables de la compagnie, des élus et cadres ressortissants de la région et des journalistes. La délégation a été chaleureusement accueillie par les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, ainsi que des opérateurs économiques de la région.
A la cérémonie marquant cet évènement, le Ministre Gaoussou TOURE a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. "Air Côte d’Ivoire à Odienné est aujourd’hui une réalité grâce à un homme, un digne fils du Denguélé et de l’ensemble de la Côte d’Ivoire, l’homme providentiel que j’ai nommé le Président Alassane OUATTARA, qui ne ménage aucun effort pour que notre compagnie nationale soit une compagnie forte au service de l’Afrique toute entire", a salué le Ministre Gaoussou TOURE.
Parlant de l’opportunité de la desserte d’Odienné, le Ministre des Transports s’est réjoui de cette initiative de la compagnie aérienne ivoirienne, soulignant que ces vols domestiques apporteront une contribution significative au développement du district du Denguélé. « La compagnie nationale devra continuer à rapprocher les ivoiriens, à développer le tourisme domestique et les échanges commerciaux. C’est en cela que nous marquerons notre empreinte à l’émergence de notre pays à l’horizon 2020 », a-t-il souligné. Avant d’ajouter qu’il est désormais possible de rallier les villes d’Abidjan et Odienné en seulement une (1) heure, là où par la route l’on met 9 heures. Une opportunité qui, selon Gaoussou TOURE, va « permettre aux opérateurs économiques de venir à tout moment à Odienné ».
Avant le Ministre TOURE, le PCA de Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye COULIBALY et le Directeur général, M. René DECUREY, ont remercié les populations d’Odienné pour cet accueil chaleureux, avant de salué les actions du Ministre des Transports en faveur de cette population.
Notons que la destination Odienné a un tarif fixé à 91 000 francs CFA en Aller et Retour. Avant Odienné, Air Côte d’Ivoire desservait déjà les localités de San-Pedro, Korhogo et Bouaké et Odienné. Et à partir du jeudi 10 septembre prochain, la compagnie nationale va assurer la desserte domestique à destination de Man.
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_9
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_1
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_5
Verified by MonsterInsights