preloader

Aéroport d’Odiénné en cours de réhabilitation

Ado le bâtisseur

Réhabilitation du lycée moderne de jeunes filles de Bouaké
Tabaski 2023 : les Ivoiriens invités à œuvrer pour des élections locales sans violence.
Carrefour de l’Indénié au plateau
Le Sénat français rend hommage au Président Alassane Ouattara.
Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.
Logements Sociaux à Daloa.
5ème pont d’Abidjan : Un chef-d’œuvre régional sur la Baie de Cocody.
Infrastructures portuaires, quel bilan après l’installation de la SDMA à Bouaflé ?.
Côte d’Ivoire-AIP/ SARA 2023 : Le Président Ouattara offre 30 génisses gestantes du Brésil à des éleveurs.
Réhabilitation de 21 mille pompes à motricité humaine.
Inauguration du Canal de Vridi élargi et Approfondi.
Législatives 2021 : les acteurs politiques exhortés à œuvrer pour une campagne électorale apaisée et un scrutin sans violence (Déclaration).
Côte d’Ivoire les grands chantiers de la République initiés par SEM Alassane Ouattara.
Le quartier Gare de Ferkéssédougou salue les actions de développement de la municipalité
Observation Electorale : Plus de 500 agents déployés par  » Indigo Côte d’Ivoire  » pour le scrutin législatif.
Côte d’Ivoire : le scrutin législatif sera repris dans 4 circonscriptions électorales.
Infrastructure routière : Régions de la Bagoué et du Béré (Voir vidéo).
Côte d’Ivoire : « Lida Kouassi battu par Kouyaté à Lakota.»
Dons de Children of Africa au centre des grands brulés d’Abidjan
Carrefour de l’Indenié : la fin du calvaire des automobilistes (27/12/2022).
Autoroute périphérique Y4 d’Abidjan.
Dimbokro : la localité de N’zissiessou raccordée au réseau électrique.
Côte d’Ivoire : les ressources du projet de cuivre-nickel Samapleu peuvent être exploitées sur 20 ans (étude)
La SICOGI a lancé le vendredi 05 avril à la préfecture de Man.
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_12

Transport aérien: Gaoussou Touré fait atterir air Côte d’Ivoire à Odienné

La ville d’Odienné, au Nord-ouest de la Côte d’Ivoire (850 km d’Abidjan) a reçu, ce jeudi 3 septembre 2015, sur son aéroport totalement rénové, un avion de ligne de la compagnie nationale AIR COTE D’IVOIRE, en provenance d’Abidjan, marquant ainsi le démarrage effectif des vols réguliers de la compagnie à destination de la capitale du Denguelé.
Parti d’Abidjan à 11 heures 10 minutes, le Q400 de la compagnie Air Côte d’Ivoire a atterri à 12 heures 23 minutes sur la piste de l’aéroport d’Odienné, avec à son bord le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE, des responsables de la compagnie, des élus et cadres ressortissants de la région et des journalistes.
La délégation a été chaleureusement accueillie par les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, ainsi que des opérateurs économiques de la région.
A la cérémonie marquant cet évènement, le Ministre Gaoussou TOURE a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. "Air Côte d’Ivoire à Odienné est aujourd’hui une réalité grâce à un homme, un digne fils du Denguélé et de l’ensemble de la Côte d’Ivoire, l’homme providentiel que j’ai nommé le Président Alassane OUATTARA, qui ne ménage aucun effort pour que notre compagnie nationale soit une compagnie forte au service de l’Afrique toute entière", a salué le Ministre Gaoussou TOURE.
Parlant de l’opportunité de la desserte d’Odienné, le Ministre des Transports s’est réjoui de cette initiative de la compagnie aérienne ivoirienne, soulignant que ces vols domestiques apporteront une contribution significative au développement du district du Denguélé.
« La compagnie nationale devra continuer à rapprocher les ivoiriens, à développer le tourisme domestique et les échanges commerciaux. C’est en cela que nous marquerons notre empreinte à l’émergence de notre pays à l’horizon 2020 », a-t-il souligné.
Avant d’ajouter qu’il est désormais possible de rallier les villes d’Abidjan et Odienné en seulement une (1) heure, là où par la route l’on met 9 heures. Une opportunité qui, selon Gaoussou TOURE, va « permettre aux opérateurs économiques de venir à tout moment à Odienné ».
Avant le Ministre TOURE, le PCA de Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye COULIBALY et le Directeur général, M. René DECUREY, ont remercié les populations d’Odienné pour cet accueil chaleureux, avant de salué les actions du Ministre des Transports en faveur de cette population.
Notons que la destination Odienné a un tarif fixé à 91 000 francs CFA en Aller et Retour. Avant Odienné, Air Côte d’Ivoire desservait déjà les localités de San-Pedro, Korhogo et Bouaké et Odienné. Et à partir du jeudi 10 septembre prochain, la compagnie nationale va assurer la desserte domestique à destination de Man

Air Côte d`ivoire dessert la ville d’Odienné

Parti d’Abidjan à 11 heures 10 minutes, le Q400 de la compagnie Air Côte d’Ivoire a atterri à 12 heures 23 minutes sur la piste de l’aéroport d’Odienné, avec à son bord le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE, des responsables de la compagnie, des élus et cadres ressortissants de la région et des journalistes. La délégation a été chaleureusement accueillie par les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, ainsi que des opérateurs économiques de la région.
A la cérémonie marquant cet évènement, le Ministre Gaoussou TOURE a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. "Air Côte d’Ivoire à Odienné est aujourd’hui une réalité grâce à un homme, un digne fils du Denguélé et de l’ensemble de la Côte d’Ivoire, l’homme providentiel que j’ai nommé le Président Alassane OUATTARA, qui ne ménage aucun effort pour que notre compagnie nationale soit une compagnie forte au service de l’Afrique toute entire", a salué le Ministre Gaoussou TOURE.
Parlant de l’opportunité de la desserte d’Odienné, le Ministre des Transports s’est réjoui de cette initiative de la compagnie aérienne ivoirienne, soulignant que ces vols domestiques apporteront une contribution significative au développement du district du Denguélé. « La compagnie nationale devra continuer à rapprocher les ivoiriens, à développer le tourisme domestique et les échanges commerciaux. C’est en cela que nous marquerons notre empreinte à l’émergence de notre pays à l’horizon 2020 », a-t-il souligné. Avant d’ajouter qu’il est désormais possible de rallier les villes d’Abidjan et Odienné en seulement une (1) heure, là où par la route l’on met 9 heures. Une opportunité qui, selon Gaoussou TOURE, va « permettre aux opérateurs économiques de venir à tout moment à Odienné ».
Avant le Ministre TOURE, le PCA de Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye COULIBALY et le Directeur général, M. René DECUREY, ont remercié les populations d’Odienné pour cet accueil chaleureux, avant de salué les actions du Ministre des Transports en faveur de cette population.
Notons que la destination Odienné a un tarif fixé à 91 000 francs CFA en Aller et Retour. Avant Odienné, Air Côte d’Ivoire desservait déjà les localités de San-Pedro, Korhogo et Bouaké et Odienné. Et à partir du jeudi 10 septembre prochain, la compagnie nationale va assurer la desserte domestique à destination de Man.
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_9
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_1
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_5
Verified by MonsterInsights