preloader

Logements Sociaux à Daloa.

Ado le bâtisseur

Port de pêche d’Abidjan inauguré
Cérémonie de signature du code de bonne conduite des partis et Groupements Politiques, des candidates et candidats.
Culture du riz en Côte d’Ivoire
Stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia)
Mise en service de l’extension du réseau électrique du quartier Broukro (Bongouanou)
RHDP – Régionales dans le Moronou : Ahoua N’Doli appelle à voter pour Affi.
Réhabilitation de l’axe Yamoussoukro Daloa
Passation de charges à Yopougon : Gilbert Koné Kafana félicite Adama Bictogo.
Bolloré Transport et Logistics inaugure la plus grande base logistique aérienne d’Afrique de l’Ouest.
Côte d’Ivoire : les ressources du projet de cuivre-nickel Samapleu peuvent être exploitées sur 20 ans (étude)
Politique : Municipales et régionales-L’Ong ‘’Action justice’’ satisfaite du bon déroulement des élections..
Le Chateau d’eau de Brokoua (Région d’Issia)
Côte d’Ivoire / Le Premier ministre lance la construction du pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody.
Législatives : le message du premier ministre Hamed Bakayoko.
Législatives 2021 : La mission d’observation de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) relève que le scrutin s’est déroulé selon les dispositions du code électoral ivoirien
Centre de secours d’urgence de Toumodi
Réhabilitation du CHU de Yopougon.
Lettre ouverte à Djédjé Mady : Non Professeur, on ne fait pas ça !.
Lakota / Municipales 2023 : Après le meeting du PPA-CI, Samy Merhy répond à Dano Djédjé.
Logements sociaux et économiques : le directeur général se réjouit des avancées des travaux du programme immobilier Concorde 3.
La Baie de Cocody
L’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou presque prête. (Les dernières images).
Législatives 2021/Circonscription d’Arikokaha, Niakaramadougou et Tortya : la CEI retient une liste de 5 candidats et leurs suppléants (Communiqué).
Mise sous tension du village de Dadié-Kouassikro.
Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18.
Daloa_Logements_Sociaux_CIV_2

Le programme des logements sociaux lancé à Daloa.

Le programme présidentiel de logements sociaux a démarré vendredi, dans le Haut-Sassandra, avec le lancement officiel de la phase de prés-souscription.
En effet, une équipe de la SICOGI, conduite par Yao Symphorien, a expliqué en compagnie du directeur régional de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Assainissement, Brou Blaise, le mode opératoire pour accéder à un logement social ou économique ainsi que les critères d’éligibilité.
Il s’agit d’avoir, entre autres, un revenu mensuel qui ne dépasse pas 400.000 FCFA pour l'acquéreur ou son ménage, ne pas être propriétaire ou copropriétaire d’un logement en Côte d’Ivoire, avoir un compte bancaire, un compte contribuable et être à jour vis-à-vis des impôts.
Le préfet de région du Haut Sassandra, Brou Kouamé qui a présidé la cérémonie de lancement du projet, en a profité pour inviter la population à se rendre massivement dans les locaux de la mairie pour avoir les informations utiles et s’inscrire auprès de l’équipe de la SICOGI, dans un délai de 45 jours.
Quant au directeur régional de la Construction, il a souhaité que la population saisisse cette opportunité pour s’offrir un toit et surtout pour résorber le déficit en logements dans la région et particulièrement dans la "cité des antilopes".

Habitat / Financement des logements sociaux : La BHCI initie 145 logement de type économique à Daloa.

Les responsables de la Banque de l'Habitat de Côte d'Ivoire (BHCI) ont présenté mercredi à la population de Daloa, un projet immobilier de 145 logements de type économique dans le cadre d'un partenariat avec la SICOGI. L'annonce a été faite le mercredi 22 à l'issue de la cérémonie inaugurale de l'agence régionale de la BHCI de Daloa, en présence de M. Kablan Yao Sahi, représentant le ministre de l'Economie et des Finances.
Selon le directeur général de la Banque, Souleymane Dogoni, ce projet immobilier s'inscrit aussi bien dans le cadre du rapprochement de la BHCI à sa clientèle de l'intérieur du pays que dans l'objectif de répondre au besoin de l'habitat et de logements en Côte d'Ivoire. Notre objectif est de susciter l'engouement des promoteurs non seulement pour Abidjan et banlieue, mais aussi et surtout pour des chefs-lieux des Régions. Un programme similaire de plus grande envergure sur une surface de 30 hectares est en projet pour Korhogo, et portera sur une opération mixte de logements sociaux, économiques, ainsi que des terrains viabilisés, a indiqué le Directeur général. Le site devant abriter ce programme immobilier que financera la BHCI, en partenariat avec la SICOGI a été visité par les initiateurs du projet, en compagnie des autorités locales et de M. Kablan Yao Sahi, représentant le ministre de l'Economie et des Finances. Profitant de l'inauguration de l'agence de Daloa, Souleymane Dogoni a fait le point des actions menées par son institution. Malgré sa petite taille, la BHCI a su apporter sa contribution en général à l'économie en finançant divers secteurs d'activités pour plus de 245 milliards FCFA, en particulier à l'Etat de Côte d'Ivoire à travers des emprunts des financements directs en emprunts obligataires et bons de trésor. Les engagements globaux aux titres publics s'élèvent à hauteur de 28 milliards de FCFA dont 17 milliards d'encours publics. Une vingtaine de promoteurs immobiliers ont bénéficié d'une enveloppe de financement de 9 milliards de FCFA au titre de 22 programmes immobiliers ayant permis à 2200 particuliers, en majorité des salariés d'être propriétaires fonciers. Le représentant du ministre de l'Economie et des Finances est revenu sur le faible niveau de bancarisation de l'économie ivoirienne qui tourne autour de 15% et qui constitue un facteur explicatif des difficultés de financement des activités économiques. C'est pourquoi il a salué l'ouverture de cette nouvelle agence régionale. L'ouverture de cette agence va permettre la traçabilité des opérations financières et réduire progressivement le poids de l'économie. Daloa est la troisième ville de l'intérieur de la Côte d'Ivoire où la BHCI s'est installée après Bouaké et Korhogo, après le déploiement d'un réseau d'agences reparties dans cinq communes d'Abidjan (Plateau, Yopougon, Deux-Plateaux, Treichville et Adjamé).
Daloa_Logements_Sociaux_CIV_3
Daloa_Logements_Sociaux_CIV_1
Daloa_Logements_Sociaux_CIV_6
Daloa_Logements_Sociaux_CIV_4
Daloa_Logements_Sociaux_CIV_5
Daloa_Logements_Sociaux_CIV_11
Verified by MonsterInsights