preloader

Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : la HACA sensibilise des radios de proximité en vue d’assurer une couverture médiatique éclairée et réussie.

Ado le bâtisseur

Bibliothèque de la Renaissance Africaine
Visite d’état dans le Moronou : la localité d’Assiè Akpèssè s’illumine. (village de la commune de M’Batto)
Logements Sociaux à Daloa.
Législatives 2021/Rhdp Port-Bouët : une caravane carnavalesque pour boucler la campagne.
Municipales et régionales du 2 septembre/Geoffroy-Julien Kouao (politologue) : « Cette victoire du RHDP devrait inquiéter ses adversaires ».
Politique – Après ses propos injurieux et belliqueux/Le Sénateur Agbahi Félicien met Koua Justin et le PPA-CI en garde : « Ce pays n’acceptera plus le désordre »
Couverture Maladie Universelle (CMU)
thumbnail
5ème pont d’Abidjan : Un chef-d’œuvre régional sur la Baie de Cocody.
Municipales : Kandia Camara brise le rêve de Tehfour à Abobo.
Nombre de localités électrifiées en Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire / Alpha Sanogo, candidat aux municipales : « Nous allons démontrer que Tiassalé reste le bastion du RHDP ».
Echangeur de la Riviéra 2
Electrification rurale (Projets prioritaires du PSGouv 2019-2020 / Accès aux biens de première nécessité).
Nouvelle gare routière internationale d’Abidjan
Côte-d’Ivoire : Adama Diawara annonce l’ouverture de l’université de San Pedro en octobre 2021.
Le ministre Danho Paulin invite les Ivoiriens à venir découvrir le nouveau stade de Yamoussoukro.
Reconstruction des abattoirs de Port-Bouêt
Côte d’Ivoire/Jeux de la Francophonie 2023 : Les médaillés Ivoiriens reçoivent les encouragements du Gouvernement.
Infrastructure routière : Régions de la Bagoué et du Béré (Voir vidéo).
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
Infrastructures routières : L’axe Daloa-Zuénoula en chantier.
Plateau-Cité administrative: inauguration des Tours A et B réhabilités.
Législatives 2021 : Le Président de la CEI annonce l’ouverture officielle de la campagne dès ce vendredi à minuit.
Côte d’ivoire/Mise sous tension : plusieurs villages du département de Boundiali connectés au réseau national.
ouverture-d-un-seminaire-de-sensibilisation-innovant-a-l-atten
La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), en sa qualité de Régulateur du Secteur de la communication audiovisuelle en Côte d'Ivoire, a procédé au lancement d'un séminaire de sensibilisation innovant à l'attention des radios de proximité, en vue d'assurer une couverture médiatique éclairée et réussie des élections des Conseillers municipaux et régionaux qui se tiendront le 02 septembre 2023.

Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : la HACA sensibilise des radios de proximité en vue d'assurer une couverture médiatique éclairée et réussie.

© ABIDJAN.NET PAR DR – OUVERTURE D’UN SÉMINAIRE DE SENSIBILISATION INNOVANT À L’ATTENTION DES RADIOS DE PROXIMITÉ À YAMOUSSOUKRO
VENDREDI 11 AOÛT 2023. ABIDJAN. LA HAUTE AUTORITÉ DE LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE (HACA), EN SA QUALITÉ DE RÉGULATEUR DU SECTEUR DE LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE EN CÔTE D’IVOIRE, A PROCÉDÉ AU LANCEMENT D’UN SÉMINAIRE DE SENSIBILISATION INNOVANT À L’ATTENTION DES RADIOS DE PROXIMITÉ, EN VUE D’ASSURER UNE COUVERTURE MÉDIATIQUE ÉCLAIRÉE ET RÉUSSIE DES ÉLECTIONS DES CONSEILLERS MUNICIPAUX ET RÉGIONAUX QUI SE TIENDRONT LE 02 SEPTEMBRE 2023

 

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), en sa qualité de Régulateur du Secteur de la communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire, a procédé au lancement d’un séminaire de sensibilisation innovant à l’attention des radios de proximité, en vue d’assurer une couverture médiatique éclairée et réussie des élections des Conseillers municipaux et régionaux qui se tiendront le 02 septembre 2023.

Ces élections revêtent une importance cruciale pour le développement de la Côte d’Ivoire, car elles éliront les Conseillers régionaux et communaux qui conduiront les programmes de développement dans les 31 régions et 201 communes du pays.

Prévu se tenir les 10 et 11 août 2023 à Yamoussoukro, ce séminaire rassemble des experts de renom et des acteurs clés du secteur, dans le but de renforcer les capacités des radios de proximité qui jouent un rôle vital dans l’accompagnement du développement local.

Le séminaire vise à fournir aux participants des connaissances approfondies sur les enjeux électoraux, les règles applicables aux radios privées non commerciales en période électorale, ainsi que sur le processus électoral dans son ensemble.

La première journée de cette activité a été présidé par Me René Bourgoin avec à ses côtés un parterre de personnalités, notamment, Monsieur Coulibaly Gando, Préfet de la Région de Yamoussoukro, de Messieurs les Représentants du Maire et du Ministre Gouverneur du District de Yamoussoukro.

Dr Doumbia Souleymane, Conseiller Technique du Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), a expliqué aux participants le processus électoral à venir à travers la première communication de cette journée sur « Le processus électoral ».

Par la suite, Messieurs Koné Siméon et Daouda, Directeurs à la HACA ont prodigué, dans la deuxième communication portant sur « Les règles applicables aux radios privées non commerciales en période électorale » des informations précieuses sur les règles à observer par les radios privées non commerciales pendant la période électorale.

La série des communications s’est achevée avec celle de Monsieur Abdoulaye Sangaré, Expert Radio et Directeur Général de la Radio de la Paix de Yamoussoukro sur le thème : « Rôle des radios de proximité et traitement de l’information en période électorale »

L’expert a ponctué sa communication par des expériences vécues dans le métier de journaliste. Il a conseillé à ses confrères « une application stricte des dispositions légales et réglementaires, en matière de traitement de l’information en période électorale. »

La HACA se réjouit de contribuer activement à la préparation et au déroulement transparents et éclairés de ces élections cruciales pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Elle reste engagée à soutenir les médias dans leur rôle essentiel de diffusion d’informations impartiales et équilibrées, garantissant ainsi une démocratie dynamique et une participation citoyenne éclairée.

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) est l’organe de régulation du secteur de la communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire.

Elle œuvre pour la garantie d’un environnement médiatique équilibré, transparent et conforme aux normes démocratiques, contribuant ainsi au développement socio-économique du pays.

Cyprien K.   

Les travaux d’hercule de Ado.

Bibliothèque de la Renaissance Africaine
Côte d’Ivoire : l’autoroute Tiébissou – Bouaké, désormais ouverte aux usagers.
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
Pont de Béoumi
Stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia)
Daloa : Téné Birahima Ouattara inaugure le centre de santé Dominique Ouattara au quartier Orly.
RHDP/ Législatives 2021 à Touba : Moussa Sanogo place sa campagne sous le signe du rassemblement.
Côte d’Ivoire – AIP/ Le RHDP remporte l’élection sénatoriale dans la région du Haut Sassandra.
Infrastructures : Des routes et des ponts qui nous rapprochent (La côtière Abidjan – San-Pédro).
Politique – Après ses propos injurieux et belliqueux/Le Sénateur Agbahi Félicien met Koua Justin et le PPA-CI en garde : « Ce pays n’acceptera plus le désordre »
L’esplanade du plateau à Abidjan.
Côte d’Ivoire-AIP/Elections locales 2023 : la CEI appelle au strict respect des dispositions règlementaires.
Côte d’Ivoire/Élections locales : la CEI révèle une liste électorale de 8 012 424 électeurs pour 10 761 lieux de vote.
Politique – Élections locales 2023 : «Les violences ont été maîtrisées», selon un bilan de l’organisation Aube Nouvelle.
Le retour de la BAD à son siège statutaire
Législatives 2021 : La campagne pour gagner a été officiellement lancée à Toulepleu, par la Candidate Anne Désirée Ouloto.
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : la HACA sensibilise des radios de proximité en vue d’assurer une couverture médiatique éclairée et réussie.
La piscine d’état de Bingerville
Le cas Boribana à Attécoubé – La population a été indemnisée depuis 2019.
Lycée Ste Marie Côte-d’Ivoire : Ouattara encourage ses « concitoyens » à accomplir leur « devoir civique ».
L’éditorial de Sam Wakouboué : Les GOR, l’éternel repli identitaire.
Réhabilitation du boulevard de France
Du stade de la Paix aux terrains d’entraînement et hôtels- Le points des chantiers des infrastructures Can 2023 à Bouaké.
Création d’une nouvelle ville : le projet ‘’Akwaba City’’ présente à la CCI-CI (Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire)
3 Hôpitaux Militaires en construction (HMA).
Verified by MonsterInsights