preloader

Aéroport de Korhogo-Karakoro

Ado le bâtisseur

Côte d’Ivoire . Législatives.Bakayoko-Ly Ramata : « Avec Raymonde Goudou Coffie, c’est Djékanou qui gagne, c’est Toumodi qui gagne, c’est la région du Bélier qui gagne !»
Politique – Après ses propos injurieux et belliqueux/Le Sénateur Agbahi Félicien met Koua Justin et le PPA-CI en garde : « Ce pays n’acceptera plus le désordre »
Législatives 2021: la distribution des cartes d’électeurs prévue du 20 au 27 février 2021 (CEI)
Côte d’Ivoire. Législatives 2021. Une sénatrice franco-ivoirienne en campagne pour le RHDP à Bouaké.
Véolia va construire une usine d’eau potable dans le sud du pays (Région de la Mé)
60 villages de Soubré électrifiés.
21.700 habitants de Fronan reliés au réseau d’adduction d’eau
RHDP – Régionales dans le Moronou : Ahoua N’Doli appelle à voter pour Affi.
Le gouvernement annonce la construction des aéroports de Kong et de Séguéla en 2019
Grand-Béréby accueille la 1ère aire marine protégée de Côte d’Ivoire à 378 km d’Abidjan.
Aéroport de San-Pédro
Régionales 2023 dans le Worodougou : Zoumana Bakayoko soutient Bouaké Fofana et appelle à l’unité.
Communiqué | Affichage de la Liste Electorale Provisoire (LEP) 2023.
Le défi de l’électrification
L’échangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise inauguré-Echangeur Solibra
Côte d’Ivoire : les ressources du projet de cuivre-nickel Samapleu peuvent être exploitées sur 20 ans (étude)
Inauguration du centre d’hémodialyse.
Santé : le Premier Ministre Patrick Achi inaugure le nouveau Centre Hospitalier d’Adzopé.
Côte d’Ivoire / La Cour d’appel de Daloa s’enrichit de neuf nouveaux magistrats.
Le Ministre Amédé Kouakou visite le chantier de l’autoroute Tiébissou-Bouaké.
Réhabilitation du CHU de Yopougon.
Côte d’Ivoire : Mise en service de la centrale solaire Photovoltaïque de Boundiali, la vision énergétique du Chef de l’état se décline progressivement.
Mine d’or d’Ity : l’exploitation du futur aurifère de la Côte d’Ivoire
Politique – Élections régionales dans le Haut-Sassandra : Téné Birahima fustige les discours tribalistes de l’opposition.
Le tronçon Stade Korhogo-Karakoro Aéroport sera effectif

L’aéroport rénové de Korhogo sera livré en fin août 2020

Dix mois environ: c’est le temps que dureront les travaux de rénovation de l’aéroport de Korhogo, dans le Nord de la Côte d’Ivoire.
L’annonce a été faite lundi 11 novembre 2019, par directeur général adjoint de la Société d’Etat, chargée de l’exploitation, du développement aéronautique, aéroportuaire et météorologique (Sodexam). Elefteriou Georges présidait la cérémonie de lancement officiel des travaux de rénovation, d’extension, de modernisation et de mise aux normes internationales de l’aéroport Korhogo-Karakoro.
Le chantier consistera en l’aménagement entre autres, de halls de départ et d’arrivée, de salons VIP, de salons ministériel et présidentiel, d’un parking pouvant accueillir quatre-cent véhicules.
Il est également prévu la construction d’une clôture, le renforcement et l’extension de la piste, en vue de l’atterrissage de gros avions, et l’acquisition d’un équipement de guidage en tout temps.
Déjà doté d’équipements d’aide à la navigation, l’aérodrome est desservi actuellement par les vols militaires et la compagnie nationale, Air Côte d’Ivoire qui y déploie son Bombardier Q400.
« Le projet s’inscrit dans une démarche globale concernant tous les aéroports de l’intérieur de la Côte d’Ivoire en cette année 2019. Les travaux concernent Korhogo, Bouaké, Yamoussokro et San-Pédro.
Ces travaux de développement auront un impact économique régional qui contribuera, sans aucun doute, à accroître le rayonnement de cette importante région de la Côte d’Ivoire », estime le directeur général adjoint de la Sodexam.
Le nouveau visage de l’aéroport de Korhogo-Karakoro devrait être dévoilé en fin août 2020

Le bouclage de Korhogo-Karakoro-Aéroport en ligne de mire

Les habitants de Karakoro et les passagers de Air Côte D’Ivoire à destination de Korhogo n’éprouveront plus de difficultés pour atteindre le chef-lieu de la région du Poro. EBOMAF a sorti le grand jeu pour que l’aménagement et le bitumage de la quinzaine de kilomètres du tronçon Stade Korhogo-Karakoro-Aéroport soient effectifs dans les semaines à venir.
A la date du 20 novembre 2016, le taux d’avancement de Stade Korhogo-Karakoro-Aéroport est de plus 70%. Avec des indicateurs très probants suivants: installation du chantier à 100%, dégagement de l’emprise à 100%, terrassement à 100% aussi.
La chaussée et la couche de fondation sont finies et il ne reste qu’un kilomètre pour l’empro-base. La stabilisation de la couche de base se trouve au 2/3 du projet sans compter celle de la bretelle de l’aéroport qui est terminée. L’imprégnation et l’application du béton bitumineux (BB) vont s’enchainer concomittamment.
Le projet d’aménagement et de bitumage d’une longueur de 14,813 km est divisé en deux: la route principale du stade de Korhogo à Karakoro sur 12,950 km et la bretelle sur l’aéroport sur 1,863 km.
La direction technique de EBOMAF-CI projette de parachever rapoidement le revêtement marquant la fin de construction de cette infrastructure afin que l’équipe actuellement à l’oeuvre sur Korhogo puisse être déployée sur Ferké-Nassian-Kong pour ouvrir un troisième front à partir de Sikolo.

Lancement des travaux de rénovation, d’extension et de modernisation de l’aéroport de Korhogo

Le ministre de la Fonction Publique, Issa Coulibaly, a procédé lundi à la pose de la première pierre marquant le début des travaux de rénovation, d’extension et de modernisation de l’aéroport de Korhogo.
« Ces travaux porteront principalement sur la construction d’une nouvelle aérogare », en remplacement d’un hangar aménagé en tenant lieu, a indiqué le directeur adjoint de la SODEXAM, Georges Eleftériou. La nouvelle aérogare comprendra des halls de départ et d’arrivée, un salon VIP, un salon ministériel et présidentiel. En face, sera aménagé un parking d’une capacité de 400 véhicules, a-t-il précisé.
Accessoirement, ces travaux qui ont été confiés à la société EBOMAF et qui sont censés prendre fin en août 2020, comprendront le renforcement et l’allongement de la piste d’atterrissage ainsi que la dotation de l’infrastructure d’un équipement de guidage de l’atterrissage.
Ils s’inscrivent dans le cadre du programme gouvernemental de réhabilitation et de construction des aéroports de l’intérieur du pays. Ce programme vise à offrir des conditions de voyage plus confortables et plus sécurisées aux clients et à mettre les infrastructures aux normes internationales, a rappelé M. Eleftériou.
Pour le maire de la localité, Lazani Coulibaly, le démarrage de ces travaux marque un tournant qualitatif dans le processus de développement socio-économique et culturel de la région du Poro et de la ville sa ville qui se prépare à accueillir à CAN 2023. Il est envisageable en effet, que des avions transportant les officiels et les joueurs, en provenance de leur pays respectif, veuillent atterrir directement à Korhogo à cette occasion, a-t-il laissé entendre.
L’aéroport de Korhogo, bâti sur 650 Ha, est en service depuis 1988. Sa chaussée permet le trafic des avions de type Foker 100 (avion de référence) à pleine charge, ainsi que des aéronefs de type bombardier Q400.
Aeroport de Bouaké_2
Aérodrome de korhogo-Karakoro
L'aéroport rénové de Korhogo sera livré en fin août 2020
Verified by MonsterInsights