preloader

L’Université d’Adiaké en gestation.

Ado le bâtisseur

Pont de Bassawa-Sérébou
Politique – Élections régionales dans le Haut-Sassandra : Téné Birahima fustige les discours tribalistes de l’opposition.
Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara
Logements sociaux à Gagnoa et à Daloa
Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18.
Raccordement au réseau d’eau potable (Gbonné)
Electrification en Côte d’Ivoire : Voici les chiffres à fin juin 2020.
Législatives : le message du premier ministre Hamed Bakayoko.
Le chateau d’eau de Bouna
Electrification de Dimbokro
Approvisionnement d’Abidjan en eau potable à partir de Songon
Didiévi : Quatre villages sortent de l’obscurité.
Modernisation du Terminal à conteneurs du Port de San Pedro : trois (3) nouvelles grues réceptionnées.
Municipales du 2 septembre à Tiassalé : fatigué d’Assalé, le personnel de santé sous le charme d’Alpha Sanogo.
Économie: les ports de San-Pédro et d’Anvers en Belgique renouvellent leur partenariat.
Politique – Élection municipale 2023 à Cocody : conférence de presse du directeur de campagne associé du candidat du RHDP Cocody, Eric Taba, Celestin Koala
Usine d’anacarde de Korhogo
Session ordinaire 2022 de l’Assemblée nationale : 65 projets de loi examinés et adoptés contre 23 projets en 2021.
Réhabilitation du Palais Bernard Dadié en 2015.
Observation Electorale : Plus de 500 agents déployés par  » Indigo Côte d’Ivoire  » pour le scrutin législatif.
Législatives Treichville/ Résultat provisoire de la Cei : Amy Toungara déclarée vainqueur.
Éditos : Les leçons des trois scrutins de septembre 2023.
Côte d’Ivoire : fin des dépôts des candidatures pour les législatives du 6 mars 2021.
Autoroute Abidjan Grand-Bassam
Bitumage de l’axe Tiapoum-Allangouana (sud-comoé)
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100

Visite d’Etat dans le Sud Comoé / Un projet de faire d’Adiaké "une ville universitaire" en gestation.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a dévoilé lundi, son projet de faire d’Adiaké, "une ville universitaire", lors du meeting qu’il a animé dans cette localité à l&rsqu o;entame de sa visite d’Etat de deux jours dans la région du Sud Comoé.
"Nous avons en projet la construction de la ville universitaire d’Adiaké. C’est une promesse à laquelle je tiens. Le site a été déjà trouvé et les recherches de financement sont en cours", a déclaré Ouattara, promettant aussi pour la circonstance, la mise en place d’une zone touristique "prioritaire" dans la localité d’Assinie-Mafia.
Le Chef de l’Etat a cependant sollicité le soutien des populations pour pouvoir mener à bien ces différents chantiers de développement, souhaitant un climat de paix, condition préalable pour promouvoir les activités touristiques dans un pays.
La visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Sud C omoé prend fin, mardi, avec les étapes de Tiapoum et d’Aboisso. A partir de mercredi, il mettra le cap sur la région de l’Indénié-Djuablin où il rendra visite aux populations d’Agnibilékrou, de Béttié et d’Abengourou, selon le programme communiqué officiel.

Développement local: Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé, ce que le Sud Comoé attend de Ouattara

Le président du conseil régional du Sud Comoé, Aka Aouéllé, a donné ce mardi 11 juillet 2017, dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, les motivations de la cérémonie d’hommage et de soutien des fils et filles de la région au chef de l’Etat Alassane Ouattara prévue ce samedi 15 juillet à Grand Bassam. « Nous reconnaissons ce qui a été fait et nous le faisons pour nous placer dans la perspective », a déclaré le membre du comité de supervision chapeauté par le vice-président Daniel Kablan Duncan, dans le cadre de l’organisation de la cérémonie de samedi, qui servira de tribune pour remettre sur la table des préoccupations des populations. Rappelant qu’un cahier de doléances avait été soumis à Alassane Ouattara lors de la visite d’Etat dans la région en 2015, il a lancé à l’endroit du chef de l’Etat : « Vous avez bien fait mais c’est pas fini. Nous attendons beaucoup en termes de développement. » Ces projets qui tiennent à cœur aux populations du Sud Comoé portent, entre autres, sur le prolongement de l’autoroute de Bassam à Samo puis à Aboisso, qui devient un pôle industriel, tout comme Bonoua ; la construction du village universitaire d’Adiaké ; le bitumage de l’axe Aboisso (PK 100) – Tiapoum et de la route Ayamé-Abengourou... Selon Aka Aouéllé, le chef de l’Etat a beaucoup fait pour la région. En témoignent les nombreuses actions dans toutes les villes de la région, qui profitent non seulement à la région du Sud Comoé mais aussi à l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Notamment avec la concrétisation de du projet du VITIB qui héberge aujourd’hui 25 entreprises dont deux pharmaceutiques, qui fabriqueront sur place des produits médicaux et la construction de la station d’eau de Bonoua, qui alimente une grande partie de la vile d’Abidjan. Pour finir, il a appelé les populations du Sud Comoé et au-delà à se mobiliser pour faire de la cérémonie une réussite. Sept autres régions sont annoncées à la fête.

Projet Adiaké ville universitaire : Les choses se précisent.

Un pas en avant pour le projet de construction d’une ville universitaire à Adiaké. A l’image du centre universitaire de santé McGill du Canada (Photo), ce futur centre est destiné à faire d’Adiaké un véritable hub de référence en matière d’étude universitaire dans la sous-région.
Avancée notable
Cet ambitieux programme qui semblait pourtant au point mort connait depuis quelques jours une avancée notable.
En effet, l’Etat vient de procéder au recensement des populations installées sur les emprises du chantier, en vue de leur probable dédommagement. Selon l’AIP qui donne l’information, les propriétaires terriens, leurs familles et des exploitants agricoles occupant les sites concernés ont été convoqués à la préfecture pour ouvrir des comptes bancaires à cet effet.
144 propriétaires, 6 milliards FCFA
Verified by MonsterInsights