preloader

L’Université d’Adiaké en gestation.

Ado le bâtisseur

Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.
Réhabilitation du Pont Félix Houphouët-Boigny (FHB)
L’Université d’Adiaké en gestation.
Côte d’Ivoire : fin des dépôts des candidatures pour les législatives du 6 mars 2021.
Le quartier Amakpétabous d’Adzopé accède à l’électricité.
RHDP/ Législatives 2021 à Touba : Moussa Sanogo place sa campagne sous le signe du rassemblement.
Législatives Treichville/ Résultat provisoire de la Cei : Amy Toungara déclarée vainqueur.
Route Ferké Nassian Kong
Infrastructure routière : La côtière livrée dans 6 mois.
Santé : le Premier Ministre Patrick Achi inaugure le nouveau Centre Hospitalier d’Adzopé.
Yamoussoukro/Clôture de la campagne électorale : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les populations à voter massivement les candidats du RHDP.
Sénatoriales 2023 : des affiches et spécimens de bulletins de vote remis aux candidats.
Electrification du village de Polonou (15km de Didiévi)
Port Autonome d’Abidjan
Transformation de l’hévéa : la SAPH présente le projet de la nouvelle unité industrielle de Soubré, d’une capacité de 60 000 tonnes au Ministre Souleymane Diarrassouba.
San-Pédro dispose désormais d’un centre de secours d’urgence.
Elections Municipales et régionales du 02 septembre 2023 : Mot du Président de la République SEM Alassane Ouattara après avoir voté.
Politique – municipales et régionales 2023 en Côte d’Ivoire, vers un changement de date ?
Législatives ivoiriennes: la CEI juge la campagne « globalement satisfaisante« .
Les travaux d’élargissement de la SORTIE-EST d’Abidjan.
Daloa : Téné Birahima Ouattara inaugure le centre de santé Dominique Ouattara au quartier Orly.
La piscine d’état de Bingerville
Législatives 2021 : la CEI décide de retirer un candidat de la liste définitive à Akoupé-Becouefin (Communiqué).
Côte d’Ivoire – Législatives. Farikou Soumahoro (RHDP) appelle Adjamé à « voter utile ».
Montage Véhicules IVECO en Côte d’Ivoire.
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100

Visite d’Etat dans le Sud Comoé / Un projet de faire d’Adiaké "une ville universitaire" en gestation.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a dévoilé lundi, son projet de faire d’Adiaké, "une ville universitaire", lors du meeting qu’il a animé dans cette localité à l&rsqu o;entame de sa visite d’Etat de deux jours dans la région du Sud Comoé.
"Nous avons en projet la construction de la ville universitaire d’Adiaké. C’est une promesse à laquelle je tiens. Le site a été déjà trouvé et les recherches de financement sont en cours", a déclaré Ouattara, promettant aussi pour la circonstance, la mise en place d’une zone touristique "prioritaire" dans la localité d’Assinie-Mafia.
Le Chef de l’Etat a cependant sollicité le soutien des populations pour pouvoir mener à bien ces différents chantiers de développement, souhaitant un climat de paix, condition préalable pour promouvoir les activités touristiques dans un pays.
La visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Sud C omoé prend fin, mardi, avec les étapes de Tiapoum et d’Aboisso. A partir de mercredi, il mettra le cap sur la région de l’Indénié-Djuablin où il rendra visite aux populations d’Agnibilékrou, de Béttié et d’Abengourou, selon le programme communiqué officiel.

Développement local: Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé, ce que le Sud Comoé attend de Ouattara

Le président du conseil régional du Sud Comoé, Aka Aouéllé, a donné ce mardi 11 juillet 2017, dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, les motivations de la cérémonie d’hommage et de soutien des fils et filles de la région au chef de l’Etat Alassane Ouattara prévue ce samedi 15 juillet à Grand Bassam. « Nous reconnaissons ce qui a été fait et nous le faisons pour nous placer dans la perspective », a déclaré le membre du comité de supervision chapeauté par le vice-président Daniel Kablan Duncan, dans le cadre de l’organisation de la cérémonie de samedi, qui servira de tribune pour remettre sur la table des préoccupations des populations. Rappelant qu’un cahier de doléances avait été soumis à Alassane Ouattara lors de la visite d’Etat dans la région en 2015, il a lancé à l’endroit du chef de l’Etat : « Vous avez bien fait mais c’est pas fini. Nous attendons beaucoup en termes de développement. » Ces projets qui tiennent à cœur aux populations du Sud Comoé portent, entre autres, sur le prolongement de l’autoroute de Bassam à Samo puis à Aboisso, qui devient un pôle industriel, tout comme Bonoua ; la construction du village universitaire d’Adiaké ; le bitumage de l’axe Aboisso (PK 100) – Tiapoum et de la route Ayamé-Abengourou... Selon Aka Aouéllé, le chef de l’Etat a beaucoup fait pour la région. En témoignent les nombreuses actions dans toutes les villes de la région, qui profitent non seulement à la région du Sud Comoé mais aussi à l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Notamment avec la concrétisation de du projet du VITIB qui héberge aujourd’hui 25 entreprises dont deux pharmaceutiques, qui fabriqueront sur place des produits médicaux et la construction de la station d’eau de Bonoua, qui alimente une grande partie de la vile d’Abidjan. Pour finir, il a appelé les populations du Sud Comoé et au-delà à se mobiliser pour faire de la cérémonie une réussite. Sept autres régions sont annoncées à la fête.

Projet Adiaké ville universitaire : Les choses se précisent.

Un pas en avant pour le projet de construction d’une ville universitaire à Adiaké. A l’image du centre universitaire de santé McGill du Canada (Photo), ce futur centre est destiné à faire d’Adiaké un véritable hub de référence en matière d’étude universitaire dans la sous-région.
Avancée notable
Cet ambitieux programme qui semblait pourtant au point mort connait depuis quelques jours une avancée notable.
En effet, l’Etat vient de procéder au recensement des populations installées sur les emprises du chantier, en vue de leur probable dédommagement. Selon l’AIP qui donne l’information, les propriétaires terriens, leurs familles et des exploitants agricoles occupant les sites concernés ont été convoqués à la préfecture pour ouvrir des comptes bancaires à cet effet.
144 propriétaires, 6 milliards FCFA
Verified by MonsterInsights