
Arrivée du paquebot MS ZAANDAM au Port Autonome d'Abidjan.



Arrivée du paquebot MS ZAANDAM au Port Autonome d'Abidjan.

Le 05 décembre 2022, le navire de croisière *MS* *ZAANDAM* battant pavillon néerlandais, consigné par la société SISA-CI, est rentré au port d’Abidjan à 07h45mn et a accosté au quai 4/5, en provenance de Takoradi au Ghana, pour une escale touristique d’une journée.
Ledit navire avait à son bord mille six cent soixante-six *(1666)* personnes dont cinq cent quatre vingt six ( *586* ) membres d’équipage et mille quatre vingt ( *1080* ) passagers.
Après les formalités de santé et d’immigration, la société touristique de droit ghanéen LANDTOURS, a organisé des visites guidées à Abidjan, Bingerville et Bassam au profit de quatre cent cinquante ( *450* ) passagers.
Ce sont au total treize ( *13* ) cars, loués, qui ont été mis à la disposition des excursionnistes, sous escorte des éléments du service moto de la gendarmerie Mobile.
La tranche d’âge des passagers du paquebot *MS ZAANDAM,* oscille entre 29 et 89 ans, les Américains ( *885* ), les Canadiens ( *118* ), les anglais ( *20* ) et les Australiens ( *19* ) constituent les nationalités dominantes.
Elles représentent *1042* passagers sur un total de *1080* .
Les différents cars sont revenus au port d’Abidjan et les passagers du paquebot ont tous réembarqués sur leur navire, aux environs de 16heures.
Selon ESSEY AHMED, agent shipping à SISA-CI, les excursionnistes ont beaucoup apprécié leur court séjour en terre ivoirienne surtout les différents sites visités.
Notons que le navire MS ZAANDAM a quitté le port autonome d’Abidjan à destination de DAKAR, ce lundi 05 décembre à 16h45mn, sans incident.
Par ailleurs, trois passagers sud-africains du navire de croisière ont mis fin à leur voyage en débarquant pour l’aéroport d’Abidjan à destination de leur pays d’origine.
Il s’agit de: VON MEMERTY IAN, VON MEMERTY VIVIENNE JOY et AUGUST RALTON.
La Côte-d’Ivoire sous le leadership de ADO is back. Pendant que certains vocifèrent leur bile sur les réseaux sociaux, la Côte-d’Ivoire est devenue une attraction.
Plus de 300 visas d’entrée signés par jour selon les services d’immigration dont 60% sont des hommes d’affaires de toutes nationalités. Qui dit mieux ?
Pas un jour ne passe sans inauguration ou la pose de la 1ère pierre de la construction d’une infrastructure aux 4 coins du pays. C’est ça les fruits de la croissance et de la vision d’un leader.
Abidjan en Côte d’Ivoire 🇨🇮
— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) December 8, 2022
Le navire de croisière MS Zaandam était au Port Autonome d’Abidjan
Le navire avait à son bord mille six cent soixante-six (1666) personnes dont cinq cent quatre vingt six ( 586 ) membres d’équipage et mille quatre vingt ( 1080 ) passagers. pic.twitter.com/anBCzmYpbA






