preloader

Ecoles Primaires Publiques de Tengréla

Ado le bâtisseur

254 SIÈGES  Répartition des sièges à l’Assemblée nationale après les législatives du 6 mars 2021 (Voir Carte districts).
Législatives : Amedé Kouakou instruit Divo sous-préfecture sur l’enjeu du scrutin
Le gouvernement annonce la construction des aéroports de Kong et de Séguéla en 2019
L’UA et L’UE fières de la Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire-AIP/ Une razzia du RHDP aux Sénatoriales 2023.
Nouveau CHR d’Aboisso : les populations se félicitent de l’ouverture officielle d’une infrastructure de haute portée sociale.
Législatives ivoiriennes : La victoire de Bictogo confirmée à Agboville.
Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara
Construction d’une usine de production d’articles hygiéniques à Aboisso.
Le retour de la BAD à son siège statutaire
Ouragahio va bénéficié de 4km de bitume
Débarcadère de Sassandra : une infrastructure structurante à impact direct sur le développement socio-économique de la région.
thumbnail
Politique – Côte d’Ivoire – Contentieux électoral : Les réclamations peuvent se faire jusqu’au 15 juin.
Côte-d’Ivoire : Adama Diawara annonce l’ouverture de l’université de San Pedro en octobre 2021.
Zone Franche VITIB Grand-Bassam
Côte d’Ivoire : l’autoroute du Nord section Tiébissou-Bouaké inaugurée le 24 août prochain.
Chateau d’eau d’Anyama.
Port de San-Pédro (unité de fabrication de glace)
Côte d’Ivoire : Inauguration de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou : le maire N’dri Germain appelle à une grande mobilisation.
Infrastructures sanitaires : le Premier Ministre Patrick Achi pose les premières pierres du CHR de Ouangolodougou et de l’Hôpital Général de Kong.
Réhabilitation de l’hôpital de Séguéla.
Mine de bauxite de Bénéné (Moronou) : Duncan lance les travaux d’exploitation
Port de pêche d’Abidjan inauguré
La réfection de la côtière prolongée jusqu’à la ville de Tabou.
Kits ecoles Tengrela_3

Des kits scolaires pour les écoles de Tengréla

L'inspecteur de l'enseignement primaire et préscolaire, Assamoa Michel, a procédé vendredi à la répartition des 13.839 kits scolaires remis la tutelle aux différents directeurs des écoles primaires publiques de Tengrela.
Ce fut l'occasion pour Michel Assamoa de réitérer ses remerciements au Gouvernement et au maire de Tengrela qui leur donne "comme d'accoutumée un coup de main combien de fois nécessaire pour le convoi des kits dans les différentes écoles."
Le gouvernement, à travers son programme de l'école obligatoire, procède chaque année à la distribution gratuite de kits scolaires aux élèves sur toute l'étendue du territoire, rappelle-t-on.

Top départ de la distribution des kits scolaires à Tengrela

Le top départ de la séance de distribution des kits scolaires au titre de l’année académique 2018-2019, dans le département de Tengrela, a été donné samedi, dans la cour de l’Ecole primaire publique 4 de la ville .
L’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire, Assamoi Assamoi a indiqué que cette distribution marque en effet le début des cours dans le cycle primaire. Il a, par la suite, invité ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour améliorer les résultats de fin d’année.
Directeur des affaires administratives et financières (DAAF) au ministère des Transports, Bakary Ballo, a invité les parents à inscrire leurs enfants à l’école. Il a aussi félicité et encouragé les instituteurs et tout le personnel de l’éducation à Tengrela à continuer à d’œuvrer pour l’épanouissement des enfants tout en se disant prêt à accompagner l’école à Tengrela.
Ces kits sont chaque année gracieusement offerts à des milliers d’écoliers par l’État de Côte d’Ivoire dans le but de se donner les moyens de relever le défis de l’école obligatoire et gratuite, rappelle-t-on.

Tengréla: 13.839 kits scolaires remis aux directeurs des écoles primaires publiques

Le maire de Tengrela, Ballo Bakary, a procédé mercredi à Daraniani (5 km de Tengrela), au lancement de la distribution des kits scolaires offerts par le gouvernement aux écoliers à travers la Côte d’Ivoire.
En réceptionnant les kits, l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire, Assamoa Michel, a exprimé ses remerciements au gouvernement qui facilite l’accès à l’école à tous. Il a également salué le maire Ballo qui, “chaque année, accompagne l’inspection avec des moyens matériels et numéraires pour la distribution desdits kits dans toutes les localités”.
Pour sa part, Bakary Ballo a promis, comme il l’a fait l’an passé, de faire un don de 300 tables-bancs pour renforcer les capacités d’accueil des écoles.
Au total, 13.839 kits scolaires ont été reçus par l’inspection. Ils seront répartis dans les 70 écoles primaires publiques que compte le département de tengrela.
Kits ecoles Tengrela_5
Ceremonie lancement kits scolaires_5
Ceremonie lancement kits scolaires_4
Ceremonie lancement kits scolaires_1
Verified by MonsterInsights