preloader

Darakokaha connecté au réseau électrique (6000 habitants)

Ado le bâtisseur

Côte d’Ivoire/Une rentrée universitaire unique pour « éviter l’anarchie » Pr Adama Diawara.
L’Ambassadeur Éric TABA présenté à la jeunesse de ladite commune de Cocody.
VIII ème Jeux de la Francophonie 2017
Une unité de transformation de la noix de cajou (Fronan)
Port autonome de San Pedro : Trois nouvelles grues mobiles offertes.
Pont de Jacqueville (Philippe Grégoire Yacé)
Municipales 2023 : Toussaint Adjobi (Candidat RHDP) : « Bonoua aspire au progrès et au développement et cela est possible avec le RHDP ».
Politique – Élections locales 2023: la Commission Électorale Indépendante reconduit le découpage territorial de 2018.
Centre d’oncologie médicale et de radiothérapie de Cocody.
Réhabilitation de l’Aéoport de San-Pédro
Centre de Néonatologie de Yopougon.
8 hôpitaux de référence construits en Côte d’Ivoire.
L’université de Daloa (UJLoG).
Devoir de mémoire : Comme disait le Président Félix Houphouët-Boigny « Faites confiance à SEM Alassane Ouattara »
Côte d’Ivoire – Législatives. A Abobo, Sidibé Daouda (Rhdp) appelle à un vote massif.
Autoroute du Nord : inaugurée ce jeudi, la section Tiebissou-Bouaké en chiffres.
Santé : La construction du nouveau CHR de Katiola a démarré.
La CEI annonce le report du scrutin dans la circonscription de Tortiya (Hambol) après le décès d’une suppléante.
RHDP – Régionales dans le Moronou : Ahoua N’Doli appelle à voter pour Affi.
Politique – Élections locales 2023 : le Conseil d’État fait des recommandations sur le contentieux des élections des conseillers régionaux et municipaux.
Côte d’Ivoire : après la présidentielle, les législatives de mars se préparent.
Visite sur le site des logements sociaux à Grand-Bassam
Législatives 2021 : les acteurs politiques exhortés à œuvrer pour une campagne électorale apaisée et un scrutin sans violence (Déclaration).
Représentativité comparée : élections locales 2018/2023.
Politique – Elections municipales et régionales du 2 septembre 2023 : La sévère mise en garde du président Ouattara aux indépendants et aux déstabilisateurs.
Darakokaha Electricite_3

Darakokaha connecté au réseau électrique (6000 habitants)/strong>

Six mille personnes ont été connectées au réseau électrique à Darakokaha (Sous-préfecture de Fronan), ce jeudi, par le Président de la République Alassane Ouattara, dans le cadre de la visite d’État qu’il effectue dans la Région du Hambol du 27 au 30 novembre 2019.
Fronan, le 28 novembre 2019 - Six mille personnes ont été connectées au réseau électrique à Darakokaha (Sous-préfecture de Fronan), le 28 novembre 2019, par le Président de la République Alassane Ouattara, dans le cadre de la visite d’État qu’il effectue dans la Région du Hambol du 27 au 30 novembre 2019.
Le projet de raccordement comprend 200 poteaux électriques et 200 lampadaires, alimentés par un transformateur d’une puissance estimée à 200 KVA.
D’un coût total de 175 millions de FCFA, cet important investissement va améliorer le quotidien de plus de 6 000 habitants en leur permettant de mener des activités génératrices de revenus.
Le Programme Social du Gouvernement (PSGouv) prévoit la prise en charge des frais de souscription des ménages au Programme Électricité Pour Tous (PEPT) pour la période 2019-2020.
L’objectif est de faciliter l’éligibilité de 400 000 ménages au PEPT.
Ce sont 145 559 branchements qui ont été réalisés de janvier à octobre 2019, dans le cadre du PEPT.
Au plan national, de 2012 à 2020, 3 960 localités seront électrifiées, contre 2 818 localités électrifiées au cours de la période 1960-2011.

Darakokaha et Kaléhé-Dofongui connectés au réseau électrique national

Heureuses sont les populations de Darakokaha et Kaléhé-Dofongui. Elles ont bénéficié ce jour de la mise sous tension de leurs localités par le chef de l’Etat. Et cela, en marge de la visite du Président de la République qui a lieu du 27 au 30 novembre 2019 dans la région du Hambol. L’électrification de Darakokaha, bourgade d’environ 6000 habitants et située dans la sous-préfecture de Fronan, à 26 km de Katiola, sur l’axe Katiola-Niakara, permet de raccorder désormais la population de cette localité au réseau électrique national.
Ce projet a occasionné l’installation de 2 km de réseau moyenne tension, 2 transformateurs, 200 poteaux électriques et 200 lampadaires. Ces travaux ont permis de générer 300 emplois temporaires. Quant au quartier Kaléhé-Dofongui (Niakara) site symbole des quatre secteurs qui ont bénéficié des travaux, il a été construit 0,5 km de réseau moyenne tension, 9 km de réseau basse tension, 1 transformateur, 222 poteaux électriques, 215 lampadaires.
Et c’est au total 2500 habitants qui seront impactés par ce raccordement au réseau électrique national. Deux habitants des différents sites ont été choisis symboliquement pour bénéficier de ces raccordements.
Tous ces travaux s’inscrivent dans la mise en œuvre de la politique sociale du Gouvernement dans le secteur de l’énergie. Le taux de couverture en électricité dans la région du Hambol est passé de 13% en 2011 à 80% à fin octobre 2019, conformément aux objectifs fixés par le gouvernement en matière d’électrification, sous le leadership du président Alassane Ouattara. Au plan national, le taux de couverture en électricité est passé de 33% en 2011 à 65% à fin octobre 2019 et estimé à 80% à fin 2020 pour un objectif de 100% en 2025.
Darakokaha Electricite_8
Darakokaha Electricite_14
Darakokaha Electricite_6
Verified by MonsterInsights