preloader

Hôpital Général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo nord.

Ado le bâtisseur

Session ordinaire 2022 de l’Assemblée nationale : 65 projets de loi examinés et adoptés contre 23 projets en 2021.
Tourisme et loisirs
Présentation du tracé de la ligne 1 du métro d’Abidjan.
Centre Hôpitalier Régional (CHR) bientôt à Katiola
Le port autonome d’Abidjan accueille le plus grand navire de Croisière de son histoire.
60 villages de Soubré électrifiés.
Logements sociaux : le Premier Ministre Patrick Achi remet les clés à 2 183 souscripteurs des projets de logements « Lagoona City«  de Locodjoro et « Cité les Orchidées«  de Koumassi.
Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP).
Montage Véhicules IVECO en Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire-AIP/ L’axe routier Bouna-Doropo : l’un des creusets du développement de la région du Bounkani.
Communiqué | Affichage de la Liste Electorale Provisoire (LEP) 2023.
Expliquons les élections législatives, le parlement devenu bicaméral, les députés les sénateurs leurs rôles en Côte d’Ivoire.
Élections régionales dans le Gontougo/Kobenan Adjoumani : « Je vais terrasser mes adversaires ».
Vidéo du tronçon d’autoroute 2X2 voies Tiébissou – Bouaké (349Km) : Propos des usagers.
Infrastructure routière : Régions de la Bagoué et du Béré (Voir vidéo).
Transport urbain d’Abidjan : Alassane Ouattara et Akinwumi Adésina lancent les travaux, d’élargissement de la route de la prison civile
Les travaux d’extension de l’aéroport d’Abidjan lancés.
Côte d’Ivoire : fin des dépôts des candidatures pour les législatives du 6 mars 2021.
Côte d’Ivoire-AIP/ Une razzia du RHDP aux Sénatoriales 2023.
La piscine d’état de Treichville livrée
Côte d’Ivoire : inauguration d’une usine suisse d’une valeur de 3.27 milliards Fcfa.
Route Boundiali Tengréla frontière du Mali.
CHU de Bouaké : un laboratoire de diagnostic moléculaire tout neuf ouvert.
Autoroute Abidjan Yamoussoukro
Côte d’Ivoire : plus de 8 millions d’électeurs inscrits provisoirement sur la liste électorale.
Hopital general FHB Abobo nord_CIV_21

Réouverture officielle de l`hôpital général Houphouet Boigny d'Abobo Nord

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé le 21 juin 2019 à Abidjan, à l’inauguration de l’Hôpital Général d’Abobo-Nord, entièrement rénové et équipé de matériels de dernière génération.
« Vous avez ici aujourd’hui un hôpital totalement équipé de matériels aux normes internationales… Les équipements que vous avez ici sont similaires à ce qu’on trouve à Paris. Ce sont les mêmes équipements que vous trouverez également dans les cliniques les plus huppées d’Abidjan… », a dit Amadou Gon Coulibaly.
L’ouvrage a fait peau neuve, après plus de 8 mois de travaux. Il dispose, entre autres, d’un laboratoire, d’un bloc opératoire, d’un service d’urgence, d’une maternité et d’une pédiatrie. Il est doté d’un scanner, d’une radio numérique, d’un échographe digital, d’une unité complète ORL, de bistouris électriques, de fauteuils dentaires, etc.
Les travaux de réhabilitation et d’équipement ont coûté environ 8,5 milliards de FCFA et entrent dans le cadre du programme visant à doter le pays d’un réseau d’infrastructures de qualité, accessibles à tous. Le programme prévoit, entre autres, la construction d’une vingtaine d’hôpitaux, la réhabilitation d’une vingtaine d’hôpitaux et la mise à niveau des plateaux techniques sur toute l’étendue du territoire. Le programme vient également en appoint à l’opérationnalisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Des équipements de pointe pour l’hôpital général d’Abobo

onne nouvelle pour la population de la commune d’Abobo au nord d’Abidjan. L’hôpital général de la commune vient d’être rénové. L’établissement bénéficie désormais des équipements de dernière génération pour permettre à la population d’avoir des soins de qualité.
C’est le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui a procédé à l’inauguration de cet établissement sanitaire ce vendredi 21 juin en compagnie du ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, maire d’Abobo.
« Vous avez ici aujourd’hui, un hôpital totalement équipé de matériels aux normes internationales… Les équipements que vous avez ici sont similaires à ce qu’on trouve à Paris. Ce sont les mêmes équipements que vous trouverez également dans les cliniques les plus huppées d’Abidjan… », a rassuré Amadou Gon Coulibaly.
L’ouvrage a fait peau neuve, après plus de 8 mois de travaux. Il dispose, entre autres, d’un laboratoire, d’un bloc opératoire, d’un service d’urgence, d’une maternité et d’une pédiatrie. Il est doté d’un scanner, d’une radio numérique, d’un échographe digital, d’une unité complète ORL, de bistouris électriques, de fauteuils dentaires parmi la panoplie d’équipements haut de gamme.
Les travaux de réhabilitation et d’équipement ont coûté environ 8,5 milliards de FCFA et entrent dans le cadre du programme visant à doter le pays d’un réseau d’infrastructures de qualité, accessibles à tous. Le programme prévoit, entre autres, la construction d’une vingtaine d’hôpitaux, la réhabilitation d’une vingtaine et la mise à niveau des plateaux techniques sur toute l’étendue du territoire. Le programme vient également en appoint à l’opérationnalisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

L’hôpital général d’Abobo à nouveau fonctionnel

Fermé depuis plus d’une année pour des travaux de rénovation, l’hôpital général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo Nord a rouvert officiellement vendredi.
Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé à l’inauguration marquant la remise en service de l’établissement dont la réhabilitation est une composante d’un programme portant sur un total de huit hôpitaux de référence lancé par le gouvernement en août 2017.
Un programme qui intègre un autre plus vaste, prévoyant la construction d’une vingtaine d’hôpitaux sur toute l’étendue du territoire nationale, la réhabilitation de 25 hôpitaux existants ainsi que la mise à niveau des infrastructures, des plateaux techniques des centres de santé et établissements sanitaires, dans la perspective de la généralisation de la Couverture maladie universelle (CMU), un système de sécurité social en déploiement en Côte d’Ivoire.
L’hôpital général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo Nord, totalement rénové et doté d’équipements de dernière génération, notamment un scanner digital et des appareils de radiologie numérique, est le tout premier établissement livré dans le cadre de la mise en œuvre du programme hospitalier du gouvernement.
La preuve, selon le Premier ministre, de ce que « le train de la transformation progressive du dispositif sanitaire est bien sur les rails et avance surement ».
« Vous allez être soignés dans un hôpital général équipé aux normes internationales. Les équipements, qui sont ici, sont ceux que vous avez dans les grandes cliniques d’Abidjan. Il était temps parce qu’il n’y a pas de raison qu’Abobo ne connaisse pas le développement. Et c’est ce qui est en cours », a-t-il lancé, invitant les populations à prendre soin de cette infrastructure à elles offerte.
Aux personnels de santé, il a lancé une exhortation au professionnalisme et surtout à plus d’amabilité et d’empathie envers les patients et d’avantage envers les parturientes.
Les Centres hospitaliers régionaux (CHR) de Daloa, de Korhogo et de Yamoussoukro, d’Abobo-Sud, d’Adjamé, de Yopougon-Attié et de Grand-Bassam sont les sept autres hôpitaux concernés par le programme de réhabilitation confié par l’Etat ivoirien à la société Med Afrique, une filiale du groupe SNEDAI, pour un un coût global de 125 milliards de francs CFA.
Le contrat porte sur la réhabilitation avec ou sans extension, la construction, l’équipement, l’entretien, la maintenance et le renouvellement des équipements.
Hopital general FHB Abobo nord_CIV_6
Hopital general FHB Abobo nord_CIV_7
Hopital general FHB Abobo nord_CIV_11
Hopital general FHB Abobo nord_CIV_1
Hopital general FHB Abobo nord_CIV_12
Verified by MonsterInsights