preloader

3 Hôpitaux Militaires en construction (HMA).

Ado le bâtisseur

Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
Les « Ciments de l’Afrique (Cimaf)» à San-Pédro.
Devoir de mémoire : Comme disait le Président Félix Houphouët-Boigny « Faites confiance à SEM Alassane Ouattara »
Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18.
Centre de prise en charge du Diabète à Divo.
Aéroport Man-Bogouiné
Inaugurations du nouvel Hôpital général de Danané et du nouveau CHR de Man : les populations remercient le Gouvernement.
Stade de Yamoussoukro
Législative ivoirienne : Cathérine Koné élue à Niakara avec 59,79% des voix.
Education Nationale : Tables-Bancs disponibles
Transport urbain d’Abidjan : Alassane Ouattara et Akinwumi Adésina lancent les travaux, d’élargissement de la route de la prison civile
Législatives 2021/Campagnes électorales apaisées : « Le CNDH et la CNRCT en appellent à la responsabilité des candidates et candidats ».
16 villages du Folon et du Kabadougou bénéficient de l’électricité
Usine de traitement d’eau de la Mé : Une solution à la demande croissante d’eau potable d’Abidjan.
Santé : le Premier Ministre Patrick Achi inaugure le nouveau Centre Hospitalier d’Adzopé.
Aéroport d’Odiénné en cours de réhabilitation
Politique – Interview/Gouali Dodo (Directeur départemental de campagne associé) : « On ne peut pas traiter des gens de prédateurs des terres et solliciter leurs suffrages ».
3 Hôpitaux Militaires en construction (HMA).
Santé : La construction du nouveau CHR de Katiola a démarré.
Réhabilitation du lycée moderne de jeunes filles de Bouaké
Arrivée du paquebot MS ZAANDAM au Port Autonome d’Abidjan.
Le village de San-Pédro électrifié
Élections Municipales et régionales 2023 : les dépôts de candidatures ont pris fin ce dimanche.
thumbnail
Municipales et régionales dans La Mé : Patrick Achi rend hommage à Alassane Ouattara à Adzopé.
Hopitaux Militaire HMA Abidjan_CIV_5

42 milliards Fcfa en 2019 pour 3 hôpitaux militaires : Hamed Bakayoko fier des mesures concrètes.

Le ministre d’État, ministre de la défense a procédé à l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA)
La construction de ces bâtiments s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires, et vise à permettre une meilleure prise en charge des soldats. Le ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko, s’est dit satisfait du travail réalisé. Il a indiqué que l’État travaille à offrir un meilleur cadre de travail aux militaires.
« Je suis très heureux de revenir ici à l’hôpital militaire d’Abidjan et de constater que l’achèvement des travaux va permettre d’offrir aux militaires un hôpital moderne avec un plateau technique digne de ce nom et à même de leur offrir un meilleur service de santé. Le Président de la République, chef suprême des armées, nous a instruit de travailler à l’amélioration des conditions de vie des soldats.
L’année dernière nous avons mis l’accent sur la construction de nouvelles cuisines parce que la santé commence par une bonne alimentation. Et aujourd’hui nous réhabilitons et renforçons les capacités de l’hôpital militaire d’Abidjan qui va concrètement nous permettre une meilleure prise en charge de nos hommes », a-t-il souligné.
Profitant de l’occasion, il a annoncé la construction prochaine de 3 hôpitaux militaires à l’intérieur du pays : « L’année qui vient, nous allons mettre l’accent sur le grand programme de construction de trois hôpitaux militaires par un prêt de 42 milliards Fcfa que nous avons contracté avec l’Inde. Ce sera un hôpital à Bouaké, à Korhogo, à Daloa, et le HMA ici à Abidjan complètement renforcé et réhabilité. Je pense que ce sont des mesures concrètes dont je suis très fier ».
Il a encouragé le personnel de l’HMA dans la tâche qui est la sienne.

Le Gouvernement décide de construire de nouveaux hôpitaux militaires

Le Gouvernement ivoirien a adopté, mercredi 25 octobre 2017, lors du conseil des ministres, un décret portant sur un projet de construction des hôpitaux militaires de Bouaké, de Daloa et de Korhogo ainsi que la mise en place d’une nouvelle unité d’imagerie médicale à l’Hôpital Militaire d’Abidjan.
Ces infrastructures coûteront la somme de 41 761 788 609 milliards de francs CFA (environ 74,6 millions $) qui proviendront d’un accord de prêt conclu le 22 mai dernier entre la Banque d’Export-Import de l’Inde ( EximBank Inde) et la Côte d’Ivoire.
La construction de ces hôpitaux militaires s’inscrit dans la volonté du Gouvernement d’améliorer les conditions de vie et la prise en charge médicale des militaires, des gendarmes ainsi que de leurs familles, précise le communiqué final du Gouvernement ivoirien.

Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA) : Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed BAKAYOKO, inaugure de nouveaux bâtiments.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a inauguré, le 15 février dernier à Abidjan, des bâtiments et infrastructures sanitaires réhabilités de l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).
À cette occasion, il a annoncé la construction de trois nouveaux hôpitaux militaires : “L’année qui vient, nous mettrons l’accent sur le grand programme de construction de trois hôpitaux militaires par un prêt de 42 milliards FCFA que nous avons contracté avec l’Inde. Ce sera un hôpital à Bouaké, à Korhogo, à Daloa, et le HMA ici à Abidjan complètement renforcé et réhabilité. Je pense que ce sont des mesures concrètes dont je suis très fier.”
Ces travaux ont consisté à renforcer le plateau technique, à remplacer d’anciens bâtiments construits en bois par de nouveaux bâtiments, à équiper l’établissement en matériel médical de pointe.
Cette action vise à améliorer les conditions de vie et la prise en charge médicale des militaires.
Hopitaux Militaire HMA Abidjan_CIV_8
Hopitaux Militaire HMA Abidjan_CIV_2
Hopitaux Militaire HMA Abidjan_CIV_4
Verified by MonsterInsights