preloader

Hôpital Général de Grand-Bassam réhabilité.

Ado le bâtisseur

Daloa : Téné Birahima Ouattara inaugure le centre de santé Dominique Ouattara au quartier Orly.
Côte d’Ivoire-AIP/ Le Prof Aghi Bahi invite les journalistes à contribuer à la surveillance de l’intégrité de l’élection.
Le chateau d’eau de Yopougon Niangon Nord
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : La Commission Électorale Indépendante interdit l’usage du téléphone portable aux électeurs dans l’isoloir.
Côte d’Ivoire : Voici les constructeurs des 5 lots du projet de Dispatching national de Yamoussoukro.
Législatives 2021/Campagnes électorales apaisées : « Le CNDH et la CNRCT en appellent à la responsabilité des candidates et candidats ».
Depuis Kong : Ce que Photocopie n’a jamais dit sur son «Original» Alassane Ouattara.
Législatives 2021 : La CEI compte livrer un candidat « fraudeur » à la « justice».
Carrefour de l’Indenié : la fin du calvaire des automobilistes (27/12/2022).
Le chateau d’eau de Boli (Didiévi)
Centre de Néonatologie de Yopougon.
Postes frontières et Postes de Police
Le village de San-Pédro électrifié
Le port autonome d’Abidjan accueille le plus grand navire de Croisière de son histoire.
Réhabilitation de 21 mille pompes à motricité humaine.
Attention tous les coups ne sont pas permis.
Logements sociaux et économiques : le directeur général se réjouit des avancées des travaux du programme immobilier Concorde 3.
Aéroport de Bouaké : réhabilitation pour les vols internationaux.
Côte d’Ivoire : Inauguration de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou : le maire N’dri Germain appelle à une grande mobilisation.
La liste provisoire des candidatures retenues par régions pour les élections législatives du 06 mars 2021
Politique – Élections locales 2023: la Commission Électorale Indépendante reconduit le découpage territorial de 2018.
Éditos : Les leçons des trois scrutins de septembre 2023.
thumbnail
Aéroport International Félix Houphouët-Boigny (FHB)
Législatives 2021 : la CEI décide de retirer un candidat de la liste définitive à Akoupé-Becouefin (Communiqué).
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_11

Hôpital Général de Grand-Bassam : 9 bâtiments entièrement réhabilités et équipés livrés.

Les travaux de la première phase de réhabilitation de l’hôpital général de Grand Bassam, débutés le 26 février 2018, sont achevés et les bâtiments ont été remis, le 23 octobre dernier, aux autorités sanitaires. Les travaux de construction, d’extension, de réhabilitation, d’équipement ont été financés par l’État de Côte d’Ivoire à travers Med-Afrique, une société en charge de l’exécution du programme social visant à faire bénéficier les populations d’un accès aux soins médicaux.
Neuf bâtiments dont la pédiatrie, la pharmacie, l’ophtalmologie, l’hospitalisation-chirurgie, le bloc opératoire, la dermatologie ont été réhabilités. « Cette réhabilitation apporte un nouveau souffle à l’hôpital général de Grand Bassam et permettra à la population de bénéficier de soins de qualité. Et l’un de ses atouts est le bloc opératoire qui est totalement équipé. Ce centre servira d’hôpital de référence et de second recours » a expliqué le ministre de la Santé, Aka Aouélé. Cette première phase qui porte sur la réhabilitation de 9 bâtiments sera suivie d’une seconde qui portera sur 13 bâtiments, dont 4 sont un ensemble de services primordiaux et les plus sollicités d’un hôpital, les urgences, le laboratoire, l’imagerie et le cabinet dentaire. L’hôpital général de Grand-Bassam est l’un des premiers établissements sanitaires de Côte d’ Ivoire. Créé en 1905, il est le plus grand centre de santé de la région Sud-Comoé.
Il est construit sur une superficie de 24466m2 et abrite 22 bâtiments comportant plusieurs services et compte, à ce jour, 235 agents de santé. En 2019, l’hôpital général de Grand-Bassam a enregistré 44695 consultations, 217 chirurgies ; 3130 accouchements et 765 césariennes.

Hôpital général de Grand-Bassam : Aka Aouélé inaugure les bâtiments réhabilités.

Entamés le 26 février 2020, les travaux de réhabilitation de l’Hôpital général de Grand-Bassam sont achevés. L’établissement a été inauguré le vendredi 23 Octobre, par le ministre de la santé et de l’hygiène Publique, Aka Aouélé. Il avait à ses côtés, les autorités administratives, politiques et traditionnelles du département.
A l’occasion, le ministre a indiqué que les bâtiments inaugurés viennent accroitre la capacité d’accueil de cet hôpital, de sorte à le rendre plus performant. « Cette réhabilitation apporte un nouveau souffle à l’hôpital général de Grand Bassam et permettra à la population de bénéficier de soins de qualité. Et l’un de ses atouts est le bloc opératoire qui est totalement équipé. Ce centre servira d’hôpital de référence et de second recours», s’est-il félicité. Tout en espérant qu’à terme, cet établissement sanitaire bénéficiera de tous les services usuels.

Aka Aouélé a aussi souligné que ces travaux s’inscrivent dans un vaste projet de réhabilitation des infrastructures sanitaires, initié par l’Etat de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (Cmu).

Il a annoncé que cette première phase qui porte sur la réhabilitation de 9 bâtiments sera suivie d’une seconde phase qui portera sur 13 bâtiments, dont 4 qui constituent le « Noyau chaud », c’est-à-dire un ensemble qui regroupe des services primordiaux et les plus sollicités d’un hôpital. A savoir, les urgences, le laboratoire, l’imagerie et cabinet dentaire.

Pour sa part, au nom de la municipalité, Moké Edouard a exprimé la gratitude des populations pour ces actions qui contribuent à la prise en compte de leur bien-être. « Nous espérons que cet hôpital réhabilité nous apportera toute la satisfaction dont nous avons besoin », a-t-il affirmé.

Créé en 1905, l’hôpital général de Grand Bassam est le plus grand centre de santé de la région Sud-Comoé. Il est construit sur une superficie de 24466m2 et abrite 22 bâtiments comportant plusieurs services. Il compte à ce jour 235 agents de santé.

En 2019, l’hôpital général de Grand-Bassam a enregistré 44695 consultations, 217 chirurgie ; 3130 accouchements et 765 césariennes.

hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_17
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_13
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_16
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_1
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_8

Hôpital général de Grand-Bassam – Aka Aouélé inaugure les bâtiments réhabilités.

Verified by MonsterInsights