preloader

Hôpital Général de Grand-Bassam réhabilité.

Ado le bâtisseur

Sénatoriales 2023 : des affiches et spécimens de bulletins de vote remis aux candidats.
Inauguration de la voirie bîtumée de Yamoussoukro
Le péage sur le pont Henri Konan Bédié (HKB), inauguré le 16 décembre dernier.
Backbone National en fibre optique
Le chateau d’eau de Yopougon Niangon Nord
Electrification de Dimbokro
Le Ministre Amédé Kouakou visite le chantier de l’autoroute Tiébissou-Bouaké.
1er pipeline de la Côte d’Ivoire
Aéroport de Korhogo-Karakoro
Élections régionales dans le Gontougo/Kobenan Adjoumani : « Je vais terrasser mes adversaires ».
Université Félix Houphouêt-Boigny d’Abidjan (UFHB)
CEI : Le Président Coulibaly-Kuibiert dévoile les trois conditions pour justifier l’annulation d’une élection.
Le cas Boribana à Attécoubé – La population a été indemnisée depuis 2019.
l’Hôpital Mère-Enfant : pose de la 1ère pierre (2013).
CHU de Bouaké.
Boudoukou : Transformer la noix de cajou pour une plus value
CEI : Comment Voter ?
Législatives 2021 : Adama Bictogo commence sa campagne en fanfare à Agboville.
Le Chef de L’État a présidé la Cérémonie Officielle de lever de rideau des Assemblées Annuelles 2023 du FMI et de la Banque Mondiale à Abidjan.
Le Projet d’Urgence d’Infrastructures Urbaines. (PUIUR)
Usine de transformation de l’anacarde à Yamoussoukro.
5ème pont d’Abidjan : Un chef-d’œuvre régional sur la Baie de Cocody.
La piscine d’état de Bingerville
Yamoussoukro/Clôture de la campagne électorale : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les populations à voter massivement les candidats du RHDP.
Municipales et régionales dans La Mé : Patrick Achi rend hommage à Alassane Ouattara à Adzopé.
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_11

Hôpital Général de Grand-Bassam : 9 bâtiments entièrement réhabilités et équipés livrés.

Les travaux de la première phase de réhabilitation de l’hôpital général de Grand Bassam, débutés le 26 février 2018, sont achevés et les bâtiments ont été remis, le 23 octobre dernier, aux autorités sanitaires. Les travaux de construction, d’extension, de réhabilitation, d’équipement ont été financés par l’État de Côte d’Ivoire à travers Med-Afrique, une société en charge de l’exécution du programme social visant à faire bénéficier les populations d’un accès aux soins médicaux.
Neuf bâtiments dont la pédiatrie, la pharmacie, l’ophtalmologie, l’hospitalisation-chirurgie, le bloc opératoire, la dermatologie ont été réhabilités. « Cette réhabilitation apporte un nouveau souffle à l’hôpital général de Grand Bassam et permettra à la population de bénéficier de soins de qualité. Et l’un de ses atouts est le bloc opératoire qui est totalement équipé. Ce centre servira d’hôpital de référence et de second recours » a expliqué le ministre de la Santé, Aka Aouélé. Cette première phase qui porte sur la réhabilitation de 9 bâtiments sera suivie d’une seconde qui portera sur 13 bâtiments, dont 4 sont un ensemble de services primordiaux et les plus sollicités d’un hôpital, les urgences, le laboratoire, l’imagerie et le cabinet dentaire. L’hôpital général de Grand-Bassam est l’un des premiers établissements sanitaires de Côte d’ Ivoire. Créé en 1905, il est le plus grand centre de santé de la région Sud-Comoé.
Il est construit sur une superficie de 24466m2 et abrite 22 bâtiments comportant plusieurs services et compte, à ce jour, 235 agents de santé. En 2019, l’hôpital général de Grand-Bassam a enregistré 44695 consultations, 217 chirurgies ; 3130 accouchements et 765 césariennes.

Hôpital général de Grand-Bassam : Aka Aouélé inaugure les bâtiments réhabilités.

Entamés le 26 février 2020, les travaux de réhabilitation de l’Hôpital général de Grand-Bassam sont achevés. L’établissement a été inauguré le vendredi 23 Octobre, par le ministre de la santé et de l’hygiène Publique, Aka Aouélé. Il avait à ses côtés, les autorités administratives, politiques et traditionnelles du département.
A l’occasion, le ministre a indiqué que les bâtiments inaugurés viennent accroitre la capacité d’accueil de cet hôpital, de sorte à le rendre plus performant. « Cette réhabilitation apporte un nouveau souffle à l’hôpital général de Grand Bassam et permettra à la population de bénéficier de soins de qualité. Et l’un de ses atouts est le bloc opératoire qui est totalement équipé. Ce centre servira d’hôpital de référence et de second recours», s’est-il félicité. Tout en espérant qu’à terme, cet établissement sanitaire bénéficiera de tous les services usuels.

Aka Aouélé a aussi souligné que ces travaux s’inscrivent dans un vaste projet de réhabilitation des infrastructures sanitaires, initié par l’Etat de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (Cmu).

Il a annoncé que cette première phase qui porte sur la réhabilitation de 9 bâtiments sera suivie d’une seconde phase qui portera sur 13 bâtiments, dont 4 qui constituent le « Noyau chaud », c’est-à-dire un ensemble qui regroupe des services primordiaux et les plus sollicités d’un hôpital. A savoir, les urgences, le laboratoire, l’imagerie et cabinet dentaire.

Pour sa part, au nom de la municipalité, Moké Edouard a exprimé la gratitude des populations pour ces actions qui contribuent à la prise en compte de leur bien-être. « Nous espérons que cet hôpital réhabilité nous apportera toute la satisfaction dont nous avons besoin », a-t-il affirmé.

Créé en 1905, l’hôpital général de Grand Bassam est le plus grand centre de santé de la région Sud-Comoé. Il est construit sur une superficie de 24466m2 et abrite 22 bâtiments comportant plusieurs services. Il compte à ce jour 235 agents de santé.

En 2019, l’hôpital général de Grand-Bassam a enregistré 44695 consultations, 217 chirurgie ; 3130 accouchements et 765 césariennes.

hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_17
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_13
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_16
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_1
hopital de grand bassam_rehabilee_CIV_8

Hôpital général de Grand-Bassam – Aka Aouélé inaugure les bâtiments réhabilités.

Verified by MonsterInsights