preloader

Le premier ministre visite des sites de construction de 75.000 logements(Songon)

Ado le bâtisseur

5ème Pont d’Abidjan, livraison prévue en 2021
Route Boundiali Tengréla frontière du Mali.
Législatives 2021 : la CEI décide de retirer un candidat de la liste définitive à Akoupé-Becouefin (Communiqué).
254 SIÈGES  Répartition des sièges à l’Assemblée nationale après les législatives du 6 mars 2021 (Voir Carte districts).
Législatives 2021 : 400 observateurs du CNDH déployés sur le territoire national.
Éditos : Les leçons des trois scrutins de septembre 2023.
Raccordement au réseau d’eau potable (Gbonné)
Tabaski 2023 : les Ivoiriens invités à œuvrer pour des élections locales sans violence.
Le Stade de Korhogo
Autoroute Tiébissou Bouaké
Présentation du tracé de la ligne 1 du métro d’Abidjan.
Autoroute Yamoussoukro – Tiébissou : Les travaux bientôt terminés.
Université de Bouaké (Alassane Ouattara) UAO.
Echangeur Valérie Giscard D’Estaing (VGE)
Justice : Un institut de formation judiciaire sera construit à Yamoussoukro (INFJ).
Le gouvernement annonce la construction des aéroports de Kong et de Séguéla en 2019
Visite d’état dans le Moronou : la localité d’Assiè Akpèssè s’illumine. (village de la commune de M’Batto)
Les travaux d’élargissement de la SORTIE-EST d’Abidjan.
Remise à niveau de l’offre sanitaire en Côte d’Ivoire.
Municipales du 2 septembre à Tiassalé : fatigué d’Assalé, le personnel de santé sous le charme d’Alpha Sanogo.
Le Sénat de Côte d’Ivoire
Port Autonome de San-Pédro
Autoroute Abidjan San-Pédro.
Réhabilitation de l’Aéroport de Yamoussoukro pour le Sommet UE-UA.
Pont d’Aboisso (vers Noé)
Songon_pres_Dabou_CIV_7

Programme Présidentiel D de logements sociaux : Le Premier ministre visite des sites de construction LE PREMIER MINISTRE VISITE DES SITES DE CONSTRUCTION DE 75.000 logements à Songon près de Dabou

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a procédé au lancement d’un projet de construction de 75.000 logements à Songon, dans la périphérie d’Abidjan, sur la route de Dabou. Ce projet entre dans le cadre général du programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques mis en œuvre au profit des populations les plus démunies. Lançant ce projet confié à 25 promoteurs qui ont à charge de construire chacun 3000 logements sur le site de 439 hectares de Songon, le Chef du Gouvernement a réaffirmé l’importance du projet de construction de logements sociaux. Pour lui, ce chantier constitue à la fois un pilier de l’atteinte des objectifs de l’émergence économique et un indicateur de la bonne santé économique du pays. Avec l’objectif de soulager les populations confrontées à un déficit criard de 400.000 logements par an, ce programme de logements sociaux, de l’avis du Premier ministre permettra de juguler les effets de la forte croissance démographique et remédier aux effets du sous-investissement dans ce secteur.
Et les opportunités pour la petite localité de Songon sont nombreuses du fait de la mise en œuvre ce chantier, a assuré le Premier ministre. Il a fait savoir que ce projet va accélérer l’urbanisation de la localité et y apporter le développement économique.
Pour ce qui est de la facilitation de l’accès au site, Le Premier ministre, a annoncé que des études sont en cours pour la construction d’une autoroute Abidjan-Dabou permettant de rallier la capitale économique plus rapidement.
De plus, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Assainissement Urbaine en construction Mamadou Sanogo a révélé qu’une ligne de bateau-bus desservira Songon. Ainsi les habitants de la toute nouvelle cité pourront se rendre au Plateau.
La visite des chantiers de ce jour est aux dires du ministre Mamadou Sanogo, le témoignage de ce que ce projet loin d’être une vue de l’esprit est bel et bien et une et réalité.
Il a promis l’engagement du Gouvernement pour faire aboutir ce projet pour le bien-être des populations. La série des visites de chantiers de logements sociaux se poursuivra le samedi 22 mars prochain avec la visite des sites de Bingerville.

Logements sociaux : Les maisons du site de Songon Kassemblé livrées dans deux ou trois mois.

Dans le cadre de sa visite entreprise sur les chantiers de construction de logements sociaux, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Sanogo Mamadou, à la tête d’une forte délégation, a mis le cap, le 24 avril, sur 11 sites de Songon-Kassemblé, situé sur l’axe Abidjan-Dabou.
Il s’agissait de vérifier l’état d’avancement des travaux des logements sociaux à livrer et des Voiries et réseaux divers (VRD) primaires et secondaires dont l’ensemble s’étale sur une superficie de 435 ha. Selon M. Sanogo, les logements sociaux de Songon-Kassemblé seront « livrés dans deux ou trois mois ».
Après avoir parcouru successivement les sites des Logements à équipement modérés (LEM) à Adiopodoumé, localité de Songon, les sites des promoteurs CEB, et ceux de Songon-Kassemblé, le Ministre Sanogo a exprimé sa « satisfaction » en promettant « aux Ivoiriens qu’ils verront sortir une nouvelle ville qui sera plus grande que le Plateau et sera aussi belle que la Riviera Palmeraie de Cocody ».
Concernant les LEM, il a précisé qu’ils sont « encore à leur phase-pilote et sont répartis sur quatreS sites avec plus de 1500 plateformes prêtes à être mises à disposition des acquéreurs ».
Ajoutant que le lancement des travaux desdits LEM se fera, le 13 mai, par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.
Aussi, le ministre a annoncé que « l’Etat va construire une route deux fois deux voies reliant Dabou à Abidjan et que la SOTRA mettra à disposition des bus et bateaux bus ».
Avant de conclure par « un projet de train reliant Dabou et Bingerville », tout cela en vue de faciliter le déplacement de tous ceux qui vont occuper les logements sociaux de Songon-Kassemblé et localités environnantes.
Quant aux VRD, elles consistent, entre autres, en la construction de voiries et drainages, en l’assainissement des eaux usées, en l’adduction d’eau potable, d’électricité.
Verified by MonsterInsights