preloader

Le premier ministre visite des sites de construction de 75.000 logements(Songon)

Ado le bâtisseur

Côte d’Ivoire : plus de 8 millions d’électeurs inscrits provisoirement sur la liste électorale.
Inauguration de la voirie bîtumée de Yamoussoukro
Affaissement du pont ferroviaire reliant la Côte d’Ivoire et le Burkina.
Santé : les CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa bientôt dotés d’IRM de dernière génération.
Résultats définitifs : Répartition des sièges remportés par parti ou groupement politique.
Politique – Régionales dans le Loh Djiboua : Le candidat du PDCI jette l’éponge avant l’heure.
Pont Henri Konan Bédié (HKB)-3ème Pont d’Abidjan
Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023 : Moussa Sanogo déballe son ambition pour Touba.
La Fondation Djigui juge le scrutin législatif ivoirien crédible.
Reconstruction des abattoirs de Port-Bouêt
Municipales du 2 septembre à Tiassalé : fatigué d’Assalé, le personnel de santé sous le charme d’Alpha Sanogo.
Pose de la première pierre du lycée Technique et Professionnel d’Adaou (région du Sud Comoé).
Législatives 2021 : la HACA prend 4 mesures pour permettre aux médias d’assurer la couverture des élections (Communiqué).
Santé : le Premier Ministre Patrick Achi inaugure le nouveau Centre Hospitalier d’Adzopé.
Côte d’Ivoire-AIP/ Le Prof Aghi Bahi invite les journalistes à contribuer à la surveillance de l’intégrité de l’élection.
Aéroport de San-Pédro
Tabaski 2023 : les Ivoiriens invités à œuvrer pour des élections locales sans violence.
Infrastructures routières : Vaste opération de bitumage des voiries de Locodjro.
Mise sous tension de la ceinture de la ville d’Abidjan
Côte d’Ivoire/Élections locales : la CEI révèle une liste électorale de 8 012 424 électeurs pour 10 761 lieux de vote.
Côte d’Ivoire. Jour de vote : À surveiller…
L’usine d’anacarde de Toumodi : symbole de l’accélération de la transformation du tissu agro-industriel de la région du Bélier.
Éditos : Les leçons des trois scrutins de septembre 2023.
Le Chateau d’eau de Brokoua (Région d’Issia)
41ème JMT/ Patrick Achi : « Le tourisme est une formidable machine qui crée des emplois durables non délocalisables » (Discours intégral).
Songon_pres_Dabou_CIV_7

Programme Présidentiel D de logements sociaux : Le Premier ministre visite des sites de construction LE PREMIER MINISTRE VISITE DES SITES DE CONSTRUCTION DE 75.000 logements à Songon près de Dabou

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a procédé au lancement d’un projet de construction de 75.000 logements à Songon, dans la périphérie d’Abidjan, sur la route de Dabou. Ce projet entre dans le cadre général du programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques mis en œuvre au profit des populations les plus démunies. Lançant ce projet confié à 25 promoteurs qui ont à charge de construire chacun 3000 logements sur le site de 439 hectares de Songon, le Chef du Gouvernement a réaffirmé l’importance du projet de construction de logements sociaux. Pour lui, ce chantier constitue à la fois un pilier de l’atteinte des objectifs de l’émergence économique et un indicateur de la bonne santé économique du pays. Avec l’objectif de soulager les populations confrontées à un déficit criard de 400.000 logements par an, ce programme de logements sociaux, de l’avis du Premier ministre permettra de juguler les effets de la forte croissance démographique et remédier aux effets du sous-investissement dans ce secteur.
Et les opportunités pour la petite localité de Songon sont nombreuses du fait de la mise en œuvre ce chantier, a assuré le Premier ministre. Il a fait savoir que ce projet va accélérer l’urbanisation de la localité et y apporter le développement économique.
Pour ce qui est de la facilitation de l’accès au site, Le Premier ministre, a annoncé que des études sont en cours pour la construction d’une autoroute Abidjan-Dabou permettant de rallier la capitale économique plus rapidement.
De plus, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Assainissement Urbaine en construction Mamadou Sanogo a révélé qu’une ligne de bateau-bus desservira Songon. Ainsi les habitants de la toute nouvelle cité pourront se rendre au Plateau.
La visite des chantiers de ce jour est aux dires du ministre Mamadou Sanogo, le témoignage de ce que ce projet loin d’être une vue de l’esprit est bel et bien et une et réalité.
Il a promis l’engagement du Gouvernement pour faire aboutir ce projet pour le bien-être des populations. La série des visites de chantiers de logements sociaux se poursuivra le samedi 22 mars prochain avec la visite des sites de Bingerville.

Logements sociaux : Les maisons du site de Songon Kassemblé livrées dans deux ou trois mois.

Dans le cadre de sa visite entreprise sur les chantiers de construction de logements sociaux, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Sanogo Mamadou, à la tête d’une forte délégation, a mis le cap, le 24 avril, sur 11 sites de Songon-Kassemblé, situé sur l’axe Abidjan-Dabou.
Il s’agissait de vérifier l’état d’avancement des travaux des logements sociaux à livrer et des Voiries et réseaux divers (VRD) primaires et secondaires dont l’ensemble s’étale sur une superficie de 435 ha. Selon M. Sanogo, les logements sociaux de Songon-Kassemblé seront « livrés dans deux ou trois mois ».
Après avoir parcouru successivement les sites des Logements à équipement modérés (LEM) à Adiopodoumé, localité de Songon, les sites des promoteurs CEB, et ceux de Songon-Kassemblé, le Ministre Sanogo a exprimé sa « satisfaction » en promettant « aux Ivoiriens qu’ils verront sortir une nouvelle ville qui sera plus grande que le Plateau et sera aussi belle que la Riviera Palmeraie de Cocody ».
Concernant les LEM, il a précisé qu’ils sont « encore à leur phase-pilote et sont répartis sur quatreS sites avec plus de 1500 plateformes prêtes à être mises à disposition des acquéreurs ».
Ajoutant que le lancement des travaux desdits LEM se fera, le 13 mai, par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.
Aussi, le ministre a annoncé que « l’Etat va construire une route deux fois deux voies reliant Dabou à Abidjan et que la SOTRA mettra à disposition des bus et bateaux bus ».
Avant de conclure par « un projet de train reliant Dabou et Bingerville », tout cela en vue de faciliter le déplacement de tous ceux qui vont occuper les logements sociaux de Songon-Kassemblé et localités environnantes.
Quant aux VRD, elles consistent, entre autres, en la construction de voiries et drainages, en l’assainissement des eaux usées, en l’adduction d’eau potable, d’électricité.
Verified by MonsterInsights