preloader

La piscine d’état de Bingerville

Ado le bâtisseur

Cote-d’Ivoire : La CEI condamne des propos « d’une extrême gravité » de Moïse Lida Kouassi.
Valorisation des déchets d’Akouédo
Ouverture des Centres Commerciaux à Abidjan et à l’intérieur du pays
Ville Nouvelle Grand-Bassam et Concorde PK18 Abobo
L’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou presque prête. (Les dernières images).
thumbnail
Dossier-voie périphérique d’Abidjan : l’autre solution du chef de l’état pour réduire les embouteillages.
Projet de développement durable de la pêche et de l’aquaculture
Autoroute Abidjan Grand-Bassam
L’Université d’Adiaké en gestation.
Le Zanzan : l’ambitieux programme électrique du gouvernement
Vidéo du tronçon d’autoroute 2X2 voies Tiébissou – Bouaké (349Km) : Propos des usagers.
Le Président Alassane Ouattara lance les travaux de bitumage de l’axe Sinfra-Bouaflé.
Centre technique des arts appliqués de Bingerville (2014).
5ème Pont d’Abidjan, livraison prévue en 2021
Centre de Santé de Bondoukou
Le premier ministre visite des sites de construction de 75.000 logements(Songon)
Côte d’Ivoire. Législatives. Des comités de veille pour « Zéro perte en vie humaine ».
L’université de Daloa (UJLoG).
Bolloré Transport et Logistics inaugure la plus grande base logistique aérienne d’Afrique de l’Ouest.
Allocution MR Coulibaly-Kuibiert vote du 6 mars.
Élections régionales dans le Gontougo/Kobenan Adjoumani : « Je vais terrasser mes adversaires ».
Education Nationale : Tables-Bancs disponibles
Législatives 2021 : La campagne pour gagner a été officiellement lancée à Toulepleu, par la Candidate Anne Désirée Ouloto.
Yamoussoukro : L’opération de logements sociaux et de terrains viabilisés lancée.
Piscine d'état de Bingerville_4

RÉHABILITATION DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES : LE MINISTÈRE DES SPORTS ET DES LOISIRS LIVRE LA PISCINE D’ETAT DE BINGERVILLE

Le ministre des Sports et des Loisirs, M. Philippe Légré a procédé à la réouverture de la piscine d’Etat de Bingerville entièrement réhabilitée et désormais baptisée du nom de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara. La cérémonie d’ouverture s’est tenue le mardi 10 octobre 2012, en présence de la représentante de la Première Dame, sa Directrice de cabinet, Mme Sylvie Yao Patricia, du ministre de l’Education nationale, Mme Kandia Camara et du ministre chargé des Ex-combattants et des Victimes de Guerre, M. Mathieu Babaud Darret. M. Philippe Légré a rapporté que cette piscine construite en 1974, et abandonnée depuis l’année 2000, a été réhabilitée sur une période de dix mois à hauteur de 213 millions FCFA financés par la parafiscalité.
Pour le ministre des Sports et des Loisirs, cette réhabilitation démontre l’intérêt que le Chef de l’Etat porte au sport. Notamment avec la livraison prochaine du Palais des Sports de Treichville, du Hall des sports et du Stade Alassane Ouattara de Grand-Bassam, a-t-il annoncé. Dans cette dynamique, il a ajouté que le Président de la République envisage de doter l’intérieur du pays de stades régionaux et départementaux et les écoles d’infrastructures sportives. Dans la même veine, il a promis à la population de Bingerville, la réhabilitation de leur stade.
M. Philippe Légré s’est engagé à bien entretenir cet établissement sportif, et pour se faire, il compte sur la compétence féminine de Mme. Kramo Désirée épouse Gnon qu’il a désigné comme Directrice de la piscine Dominique Ouattara. Cette infrastructure est à présent dotée d’une tribune de 100 places, d’un bassin de 25 mètres de long sur 12,5 m de large, d’une profondeur de 2,85 m pour une capacité d’eau de 700 m3 , de locaux annexes (bureaux, toilettes, magasins, etc) pour le bonheur des amateurs de la natation de la jeunesse de Bingerville.
Mme Sylvie Yao Patricia a restitué au nom de la Première Dame, des dons en nature, composés de matériels d’entretien de la piscine, d’une valeur de 5.222.000 FCFA. Elle a formulé le vœu de Mme Dominique Ouattara qui espère que ce cadre sportif va constituer un vecteur de rapprochement entre les filles et les fils de la ville de Bingerville.

Piscine d’Etat de Bingerville : La Première dame fait un important don

a cérémonie de réouverture de la piscine d’Etat de Bingerville a eu lieu hier mardi 9 octobre 2012, en présence d’illustres invités dont les ministres Kandia Camara, Babaud Darret et Philippe Légré en charge du département du sport en Côte d’Ivoire. L’édifice construit en 1974 et fermé depuis 2000 pour son état de délabrement avancé, a présenté fière allure hier au cours de la cérémonie de réception. Selon le ministre des Sports et Loisirs, la réhabilitation de la piscine de Bingerville a coûté 213 millions FCFA pour dix mois de travaux. Cet édifice qui est destiné aux populations de Bingerville a été baptisé ‘’piscine Dominique Ouattara’’, Première dame de Côte d’Ivoire et par ailleurs marraine de la cérémonie de remise des clés hier. Frappée par le décès du frère aîné de son époux, Mme Dominique Ouattara qui n’a pas voulu faire reporter la cérémonie, a dépêché sa directrice de cabinet, Sylvie Yao Patricia pour la représenter. Ainsi, au nom de la Première dame, elle a remercié le ministre Philippe Legré qui fait de la réhabilitation des infrastructures sportives, son cheval de bataille et elle a surtout fait savoir que la Première dame se réjouit dans la mesure où la piscine qui porte son nom, permettra aux populations de Bingerville d’échanger dans un environnement de gaieté. Touchée par l’accueil chaleureux des populations, la directrice de cabinet a remis la somme de1.500.000FCFA aux chefs traditionnels, chefs de quartiers, religieux, la génération dougbô et aux groupes de danses. Mais avant, Cissé Massé, au nom de la Première dame, a étalé le don en nature de Mme Dominique Ouattara qui s’élève à 5.222.000FCFA, le coût total du matériel d’entretien et de produits de la piscine de Bingerville. La piscine Dominique Ouattara couvre sur une surface de1835 m2 pour 25m de longueur et 12,5 de largeur. Les gradins peuvent accueillir 100 personnes. La profondeur de la piscine est de 2,25m.
Verified by MonsterInsights