preloader

Ecoles Primaires Publiques de Tengréla

Ado le bâtisseur

Bingerville: les travaux du Tribunal de Première Instance(TPI) de Bingerville en cours d’achèvement.
Côte d’Ivoire. Infrastructures. Trois villages de Sakassou connectés au réseau électrique national.
Côte d’Ivoire : inauguration d’une usine suisse d’une valeur de 3.27 milliards Fcfa.
Observation Electorale : Plus de 500 agents déployés par  » Indigo Côte d’Ivoire  » pour le scrutin législatif.
Législatives 2021/Circonscription d’Arikokaha, Niakaramadougou et Tortya : la CEI retient une liste de 5 candidats et leurs suppléants (Communiqué).
Législative ivoirienne : Cathérine Koné élue à Niakara avec 59,79% des voix.
Réhabilitation du Palais Bernard Dadié en 2015.
Le village de San-Pédro électrifié
Stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia)
Ecoles Primaires Publiques de Tengréla
Cérémonie officielle d’inauguration du Pont reliant les communes du Plateau et de Cocody ce samedi 12 août 2023.
L’échangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise inauguré-Echangeur Solibra
Législatives 2021 : Le mode opératoire du vote.
Transformation du cacao : le Premier Ministre Patrick Achi salue la contribution de Cargill à l’industrialisation de la filière.
Côte d’Ivoire : fin des dépôts des candidatures pour les législatives du 6 mars 2021.
La CEI «prête» pour les législatives ivoiriennes (Président).
Pont de Bouaflé (Région de la Marahoué)
Législatives 2021 : La CEI compte livrer un candidat « fraudeur » à la « justice».
Politique – Élections locales 2023 : «Les violences ont été maîtrisées», selon un bilan de l’organisation Aube Nouvelle.
Politique – Bisbilles entre le PPA-CI et le PDCI en vue des municipales à Abidjan : C’est le RHDP qui se frotte les mains.
Côte d’Ivoire/Jeux de la Francophonie 2023 : Les médaillés Ivoiriens reçoivent les encouragements du Gouvernement.
Réhabilitées, 209 pompes manuelles améliorent l’accès à l’eau à N’zi.
CEI : Le Président Coulibaly-Kuibiert dévoile les trois conditions pour justifier l’annulation d’une élection.
Education Nationale : Tables-Bancs disponibles
Législatives 2021/circonscription électorale n°097 : la CEI déclare définitivement élue la candidate du Rhdp (Communiqué).
Kits ecoles Tengrela_3

Des kits scolaires pour les écoles de Tengréla

L'inspecteur de l'enseignement primaire et préscolaire, Assamoa Michel, a procédé vendredi à la répartition des 13.839 kits scolaires remis la tutelle aux différents directeurs des écoles primaires publiques de Tengrela.
Ce fut l'occasion pour Michel Assamoa de réitérer ses remerciements au Gouvernement et au maire de Tengrela qui leur donne "comme d'accoutumée un coup de main combien de fois nécessaire pour le convoi des kits dans les différentes écoles."
Le gouvernement, à travers son programme de l'école obligatoire, procède chaque année à la distribution gratuite de kits scolaires aux élèves sur toute l'étendue du territoire, rappelle-t-on.

Top départ de la distribution des kits scolaires à Tengrela

Le top départ de la séance de distribution des kits scolaires au titre de l’année académique 2018-2019, dans le département de Tengrela, a été donné samedi, dans la cour de l’Ecole primaire publique 4 de la ville .
L’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire, Assamoi Assamoi a indiqué que cette distribution marque en effet le début des cours dans le cycle primaire. Il a, par la suite, invité ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour améliorer les résultats de fin d’année.
Directeur des affaires administratives et financières (DAAF) au ministère des Transports, Bakary Ballo, a invité les parents à inscrire leurs enfants à l’école. Il a aussi félicité et encouragé les instituteurs et tout le personnel de l’éducation à Tengrela à continuer à d’œuvrer pour l’épanouissement des enfants tout en se disant prêt à accompagner l’école à Tengrela.
Ces kits sont chaque année gracieusement offerts à des milliers d’écoliers par l’État de Côte d’Ivoire dans le but de se donner les moyens de relever le défis de l’école obligatoire et gratuite, rappelle-t-on.

Tengréla: 13.839 kits scolaires remis aux directeurs des écoles primaires publiques

Le maire de Tengrela, Ballo Bakary, a procédé mercredi à Daraniani (5 km de Tengrela), au lancement de la distribution des kits scolaires offerts par le gouvernement aux écoliers à travers la Côte d’Ivoire.
En réceptionnant les kits, l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire, Assamoa Michel, a exprimé ses remerciements au gouvernement qui facilite l’accès à l’école à tous. Il a également salué le maire Ballo qui, “chaque année, accompagne l’inspection avec des moyens matériels et numéraires pour la distribution desdits kits dans toutes les localités”.
Pour sa part, Bakary Ballo a promis, comme il l’a fait l’an passé, de faire un don de 300 tables-bancs pour renforcer les capacités d’accueil des écoles.
Au total, 13.839 kits scolaires ont été reçus par l’inspection. Ils seront répartis dans les 70 écoles primaires publiques que compte le département de tengrela.
Kits ecoles Tengrela_5
Ceremonie lancement kits scolaires_5
Ceremonie lancement kits scolaires_4
Ceremonie lancement kits scolaires_1
Verified by MonsterInsights