
Route carrefour Jacques Prévert-M’Pouto : Hamed Bakayoko a inauguré l’ouvrage d’un coût de 6 milliards de FCfa .
Six milliards de FCfa. C’est le coût de l’investissement consenti par l’État de Côte d’Ivoire pour la réalisation de la route carrefour Jacques Prevert-M’Pouto. Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, qui a inauguré l’infrastructure, le 3 octobre, s’est réjoui de ses retombées socio-économiques pour les populations riveraines.
« L’infrastructure que nous inaugurons aujourd’hui traduit, encore une fois, la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, d’œuvrer à améliorer les conditions de vie des populations, réduire les embouteillages.
Cette route va faciliter le trajet Plateau-Bingerville. Je suis très heureux pour nos populations. Nous exprimons notre fierté de participer aux côtés du Président Alassane Ouattara à des actions concrètes qui aident les Ivoiriens dans leur quotidien », s'est exprimé le chef du gouvernement en présence de Amédé Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier ; Bruno Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ; Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la Protection civile ; Félix Anoblé, ministre de la Promotion des Pme ; Beugré Mambé, ministre-gouverneur du District.
Hamed Bakayoko n’a pas caché sa joie d’inaugurer cette infrastructure routière au nom du Président Alassane Ouattara. Ouvrage qui, selon lui, était tant attendu par les Ivoiriens. Il a félicité le ministre Amedé Kouakou et l’ensemble des équipes qui ont participé à sa réalisation.
Présentant la fiche technique du projet, Amedé Kouakou a précisé qu’il consiste en des travaux de dégagement d’emprises, d’assainissement, de drainage ainsi que d’embellissement de la chaussée.
Après l’inauguration de la route, Amedé Kouakou et sa délégation ont mis le cap sur Bonoumin. Dans ce quartier, il était question de voir l’état d’avancement de la voie qui relie le nord de Djibi 8e Tranche et de la 9e Tranche à Attoban et à Bonoumin.
Selon le directeur général de l’Ageroute, financée par l’État de Côte d’Ivoire à 6 milliards de FCfa, l’infrastructure va réduire la congestion du trafic. « Initialement, pour que les populations puissent atteindre la zone nord et avoir accès au boulevard Mitterrand, elles étaient obligées de passer par la seule voie de la 8e Tranche ou par Bonoumin, à partir du rond-point Ado. Grâce à la réalisation de cette voie sur 1,100km, elles ont désormais directement accès au boulevard Mitterrand à partir de la Riveria 2. Ce qui suppose le décongestionnement de tout le quartier et un accès rapide à la 8e Tranche et à la Riveria 2 », a-t-il fait savoir.
Beugré Mambé, ministre-gouverneur du district, a, pour sa part, félicité le ministre Amedé Kouakou et ses collaborateurs pour ces grands projets réalisés qui ont un impact socio-économique indéniable à Abidjan, par la réduction du temps de déplacement des personnes et des biens.
L’inauguration de la route carrefour Jacques Prévert – M’Pouto à Abidjan dans la commune de Cocody, a eu lieu le samedi 3 octobre 2020..
Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, a procédé le samedi 03 octobre 2020, à l’inauguration de la route carrefour Jacques Prévert – M’Pouto (Abidjan Cocody).
D’un coût de 12,4 milliards FCFA, cette voie longue de deux kilomètres permettra d’améliorer l’efficacité des activités économiques et les conditions de vie urbaine à Abidjan.
Sa réalisation permet également de réduire la congestion du trafic, la pollution atmosphérique, les accidents de la circulation, le désengorgement de la voie du boulevard de France redressé en passant par la voie du Golf hôtel.
Ce projet est la manifestation des efforts du gouvernement à poursuivre l’aménagement complet de la Y 4.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Inauguration du parc Dominique Ouattara pour les enfants
Selon le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, ces travaux qui ont duré 16 mois ont consisté au dégagement d’emprises, de terrassements généraux, de mise en œuvre de la chaussée, d’assainissement et de drainage, de signalisation et équipements ainsi que la protection de l’environnement.
Satisfait de la qualité de l’ouvrage, le chef du gouvernement a exprimé sa fierté pour les grands projets de développement du président de la République.
« C’est une réalisation concrète du Président Ouattara qui va faciliter la vie des Ivoiriens. Je suis fier de participer avec le Président Ouattara à des actions concrètes qui aident les ivoiriens dans leur quotidien », a relevé Hamed Bakayoko.




Voirie – Les travaux de bitumage du tronçon Jacques Prévert-M’pouto inaugurés par le premier ministre Hamed Bakayoko.