
Le stade Olympique d’Ebimpé et la cité OlympiqueUn centre de secours d’urgence du N’zi ouvert à Dimbokro/strong>
Sidiki Diakité qui a remis les clés de l’édifice a également offert aux sapeurs-pompiers civils deux véhicules, des matelas et des chaises, leur recommandant d’entretenir « ce joyau architectural » qui fait la fierté de la région du N’zi. Il a souhaité que par la qualité de leur travail,les agents du CSU améliorent le quotidien des populations.
Don du conseil régional du N’zi, le CSU, “véritable joyeux architectural” qui bénéficie de l’appui du projet de modernisation et d’extension de la protection civile de l’Union Européenne (UE), comprend trois bâtiments composés d’une infirmerie, deux garages, un dortoir de femmes, un dortoir pour hommes, un réfectoire, une salle d’hôte et huit bureaux pour un coût global de 200 millions F CFA, a précisé le président de la collectivité décentralisée, Koffi N’guessan.
M. Koffi a indiqué que les travaux de l’édifice qui est construit sur un terrain de cinq hectares, offert gracieusement par le conseil municipal, ont débuté en février 2016 pour s’achever en août 2018. Il va permettre aux 42 sapeurs-pompiers civils dont quatre femmes, dirigés par le chef de corps Kouakou Manuella, d’assurer dans les meilleures conditions leur mission.
Les sapeurs-pompiers civils de Dimbokro ont réalisé ces trois dernières années, 163 interventions dont 48 cas d’accident de la circulation, rappelle-t-on.
Dimbokro: 3 nouveaux engins pour le centre de secours d’urgence
Le conseil régional par la voix de son premier vice-président, Bengassoh Thomas, a salué cet appui de l’Union européenne qui vient renforcer la capacité opérationnelle du CSU. Il a promis que son institution prendra les dispositions pour que le centre fonctionne dans les conditions optimales, non sans exhorter les sapeurs pompiers civils à un bon usage du matériel remis.
Le préfet de Dimbokro, Soro Sana a dit sa joie de voir le CSU être doté de matériel de qualité pour le bonheur des populations. Il a demandé aux « hommes de feu » plus d’ardeur et d’abnégation au travail. Il a appelé la population à aider les pompiers dans leur tâche en évitant les fausses alertes et en donnant la bonne adresse.
Plus de 400 interventions notamment d’incendies, de dégâts naturels, d’accidents ont été enregistrés depuis le début de l’année 2019 dans le N’zi, selon le chef de corps Kouakou Manuella qui est à la tête de cette caserne forte de 42 agents.



