preloader

Le nouveau château d’eau de Yapi Kouamékro (Bocanda)

Ado le bâtisseur

Côte d’Ivoire . Législatives.Bakayoko-Ly Ramata : « Avec Raymonde Goudou Coffie, c’est Djékanou qui gagne, c’est Toumodi qui gagne, c’est la région du Bélier qui gagne !»
Daloa : Téné Birahima Ouattara inaugure le centre de santé Dominique Ouattara au quartier Orly.
Côte d’Ivoire : après la présidentielle, les législatives de mars se préparent.
Le chateau d’eau de Bouna
Dimbokro : la localité de N’zissiessou raccordée au réseau électrique.
Abidjan Cocody : le Boulevard de France Redressé vient renforcer la fluidité du trafic dans la commune
La route carrefour Jacques Prévert-M’Pouto
Observation Electorale : Plus de 500 agents déployés par  » Indigo Côte d’Ivoire  » pour le scrutin législatif.
L’école de pêche est situé à Ekpossa
Pose de la 1ère pierre des travaux de réalisations des superstructures du PAA
Législatives 2021 : atelier de formation sur le mode opératoire du scrutin et remise des affiches aux candidats.
Côte d’Ivoire. Législatives 2021. Une sénatrice franco-ivoirienne en campagne pour le RHDP à Bouaké.
Le Stade de Korhogo
Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, « va bien » (Kandia Camara).
thumbnail
Santé : la Côte d’Ivoire va accueillir une unité de production pharmaceutique de plus de 88 millions $
Nouveau Campus de San-Pédro.
Le Centre de secours d’urgence (CSU) de Gagnoa.
Expliquons les élections législatives, le parlement devenu bicaméral, les députés les sénateurs leurs rôles en Côte d’Ivoire.
La piscine d’état de Bingerville
Pose de la première pierre du lycée Technique et Professionnel d’Adaou (région du Sud Comoé).
L’exceptionnelle inversion du taux de pauvreté par Alassane Ouattara
Le défi de l’électrification
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
Chateau eau Yapi-Kouamekro_4

Le ministre Patrick Achi ouvre les vannes du nouveau château d’eau de Yapi Kouamekro (Bocanda).

Le ministre des Infrastructures Economiques, Patrick Achi a procédé à l'inauguration du château d'eau du village de Yapi Kouamekro, localité située dans la sous-préfecture de N'zecrezessou dans le département de Bocanda (centre, région du N'ZI) en présence de son collègue de l'Economie et des Finances, Kone Adama.
Financé par l'État de Côte d'Ivoire l'ouvrage est composé d'un forage d'une capacité de 10 m3/heure et d'un château de 30 m3 pour 1,2 km de canalisation à travers le village.
Lors de cette cérémonie d’inauguration, samedi, le ministre Patrick Achi, a dit sa satisfaction de voir ce projet se réaliser permettant ainsi aux populations "d'avoir de l'eau potable, source de santé, à portée de main". Selon le ministre, cette infrastructure s'inscrit dans la politique du président de la République, Alassane Ouattara, et de son gouvernement dont l'ambition est d'améliorer les conditions de vie des populations. Il les a invitées à prendre des abonnements afin de profiter de cet investissement qui va contribuer à réduire leurs souffrances.
Profitant de l’occasion, le député de Bocanda, Kramo Kouassi a présenté au ministre des infrastructures économiques un certain nombre de doléances dont le plus urgent est la réhabilitation de l'axe Bocanda-Dimbokro complètement dégradé.

Inauguration d’un château d’eau à Yapi-kouamékro (Bocanda).

Un château d’eau, d’une capacité de 30m3, sera inauguré, le samedi 13 août, à partir de 09h à Yapi-Kouamékro, dans la sous-préfecture de N’zècrèzèssou, (Département de Bocanda, Centre-est). Ce château alimentera en eau potable 2000 âmes de cette localité, fait-on savoir. La cérémonie d’inauguration, empruntant l’allure festive, est placée sous le haut parrainage et la présence effective du Ministre des Infrastructures économiques, M. Patrick Achi, la présence du Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie et des Finances, M. Adama Koné ainsi que celle des autorités administratives de la région du N’Zi.

Yapi-Kouamékro connecté au réseau de distribution d’eau potable

Depuis un mois, les populations du village de Yapi-Kouamékro, situé dans la sous-préfecture de N’zēcrēzēssou (département de Bocanda), ont de l’eau potable grâce à la réalisation d’un forage et d’un château d’eau dont l’exploitation a été confiée à la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), a constaté l’AIP.
Cet ouvrage a coûté plus de 360 millions de francs CFA et sera inauguré en août à travers une fête populaire, a révélé à l’AIP un fils du village, M. Mangoua Koffi Jean Norbert, ex-président de la Mutuelle de développement de Yapi-Kouamékro.
“En un mois, plus de 130 demandes de compteur ont été déjà posés par la SODECI. De nombreuses demandes sont encore en attente. Finis donc les longs déplacements des femmes à la recherche d’eau dans les marigots source des maladies”, s’est-il réjoui.
Verified by MonsterInsights