preloader

L’internet haut-débit via satellite

Ado le bâtisseur

Politique Cocody : Le maire Jean-Marc Yacé réagit après la perquisition de ses bureaux.
Approvisionnement d’Abidjan en eau potable à partir de Songon
Infrastructures hospitalières : Aka Aouélé lance les travaux de construction du CHR de Boundiali
Nouveau CHR d’Aboisso : les populations se félicitent de l’ouverture officielle d’une infrastructure de haute portée sociale.
Éducation : inauguration du collège Dominique Ouattara de Ouragahio.
Le Projet d’Urgence d’Infrastructures Urbaines. (PUIUR)
L’Hôpital général de Bouna.
L’usine d’anacarde de Toumodi : symbole de l’accélération de la transformation du tissu agro-industriel de la région du Bélier.
A la découverte de la 7ème université de la Côte d’Ivoire qui recevra des étudiants pour cette rentrée 2021.
Lettre ouverte à Djédjé Mady : Non Professeur, on ne fait pas ça !.
Le quartier Gare de Ferkéssédougou salue les actions de développement de la municipalité
Politique – Élections locales 2023: la Commission Électorale Indépendante reconduit le découpage territorial de 2018.
San-Pédro dispose désormais d’un centre de secours d’urgence.
CHU de Bouaké.
Réhabilitation de l’hôpital de Séguéla.
Représentativité comparée : élections locales 2018/2023.
Economie – Coton : la Côte d’Ivoire reconduite à la tête du comité permanent du Conseil international (Communiqué).
RHDP – Régionales dans le Moronou : Ahoua N’Doli appelle à voter pour Affi.
Dimbokro. Bakayoko-Ly Ramata aux électeurs : « Ado compte sur vous pour lui donner la majorité au Parlement ».
Dimbokro : la localité de N’zissiessou raccordée au réseau électrique.
Affaissement du pont ferroviaire reliant la Côte d’Ivoire et le Burkina.
Infrastructures : Des routes et des ponts qui nous rapprochent (La côtière Abidjan – San-Pédro).
Inauguration de la mine d’or d’Agbaou : Un investissement de 80 milliards de FCFA
Ville Nouvelle Grand-Bassam et Concorde PK18 Abobo
L’usine de la CIDT de Séguéla rouverte après 13 ans de fermeture.
Internet_Haut debit via Satellite_1

L’internet haut-débit via satellite déployé en Côte d’Ivoire par Konnect Africa.

L’opérateur de satellites Eutelsat, a procédé le jeudi 17 octobre 2019 à Abidjan au lancement officiel de son initiative « Konnect Africa » pour la Côte d’Ivoire. Une offre consacrée au haut débit par satellite qui couvre déjà une vingtaine de pays sur le continent africain.
Permettre aux populations de bénéficier de l’internet haut débit à moindre coût, qu’elles soient en zone urbaine ou rurale, tel est l’objectif de Konnect Africa. Grace aux dernières technologies satellitaires, particuliers et entreprises pourront bénéficier partout d’une connexion fiable, rapide et accessible à toutes les bourses.
« C’est une révolution qu’on veut apporter dans le pays » avoue Jean-Claude Tshipama, Directeur général de Konnect Africa Côte d’Ivoire. « Nous estimons qu’Internet est un droit, au même titre que l’eau potable ou l’électricité. C’est pour cela que nous avons créé Konnect : pour chaque entreprise et chaque individu vivant sur le continent, qui souhaite obtenir ardemment la récompense de ses efforts. L’accès à une connexion Internet haut débit à prix abordable est une condition sine qua non d’une telle réussite » a-t-il déclaré.
L’accès à internet est désormais vital. Pourtant le constat est que dans certaines localités, les populations sont confrontées à d’énormes difficultés liées à une mauvaise couverture réseau. La connexion via satellite vient donc répondre à cette problématique. « Nous venons compléter l’offre de service qui était sur le marché ivoirien pour permettre à toutes les personnes qui sont dans les endroits éloignés où la végétation a pris le dessus sur l’environnement, de bénéficier du service internet haut débit » a ajouté Jean-Claude Tshipama.
Konnect Africa entend contribuer à la réduction de la fracture numérique en investissant tous les hamaux difficiles d'accès et en privilégiant la formation d'un personnel local pour la maintenance de ses installations.

La Côte d’Ivoire veut son satellite

Le gouvernement ivoirien a lancé des études de faisabilité préalables au lancement d’un satellite. Découvrez en exclusivité les raisons de ce choix.
Le président Alassane Ouattara songe à doter son pays d’un satellite, qui pourrait être lancé au cours des trois prochaines années. Loin d’être une opération de prestige, il s’agit dans l’esprit de ses promoteurs d’un engagement stratégique face aux périls sécuritaires.
La Côte d’Ivoire souhaite par ce moyen assurer la surveillance de ses frontières en tant réel, combattre la piraterie maritime au large de ses côtes, mais aussi faciliter le flux de télécommunications que vont susciter les 7000 kilomètres de fibre optique en cours d’installation.
Études
Piloté par Bruno Koné, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, et Lacina Koné, le conseiller TIC de la présidence, le projet en est au stade des études.

Côte d'Ivoire : Bientôt un satellite ivoirien en orbite.

Un satellite ivoirien placé en orbite, tel est le rêve que caressent les autorités d'Abidjan depuis un certain temps. A cet effet, le Vice-président Kablan Duncan et le ministre Bruno Koné s'activent pour la réalisation de ce projet.
Le projet d'un satellite ivoirien en voie de réalisation
A l'instar d'autres pays africains, notamment le Kenya, l'Angola et le Ghana, la Côte d'Ivoire ambitionne d'avoir une présence dans l'espace. Pour ce faire, les autorités ivoiriennes ont initié le projet de lancement d'un satellite ivoirien en orbite. Elles entendent, à travers ce projet, impulser le développement économique du pays en facilitant l’observation de l’évolution climatique et son adaptation aux projets agricoles et renforcer également le statut de hub régional en matière technologique.
L'anticipation des phénomènes climatiques, qui ont récemment entrainé des inondations meurtrières, et le développement du transport aérien ivoirien pour en faire un hub au niveau régional sont autant de projets de développement que le gouvernement ivoirien voudrait mettre un point d'honneur à voir se réaliser. C'est ainsi qu'une école aéronautique sera bientôt installée à Yamoussoukro.
Internet_Haut debit via Satellite_6
Internet_Haut debit via Satellite_4
Internet_Haut debit via Satellite_2
Verified by MonsterInsights