preloader

Port autonome de San Pedro : Trois nouvelles grues mobiles offertes.

Ado le bâtisseur

Transformation du cacao : le Premier Ministre Patrick Achi salue la contribution de Cargill à l’industrialisation de la filière.
Pose de la 1ère pierre des travaux de réalisations des superstructures du PAA
Carrefour de l’Indénié au plateau
Barrage de Soubré (Région de la Nawa)
Côte d’Ivoire-AIP/ L’axe routier Bouna-Doropo : l’un des creusets du développement de la région du Bounkani.
Electrification du village de Polonou (15km de Didiévi)
Présentation du tracé de la ligne 1 du métro d’Abidjan.
Le port autonome d’Abidjan accueille le plus grand navire de Croisière de son histoire.
Korhogo : Le ministre Amadou Coulibaly inaugure le collège Amadou Gon Coulibaly de Koni.
Législatives 2021 : 400 observateurs du CNDH déployés sur le territoire national.
Le Chef de L’État a présidé la Cérémonie Officielle de lever de rideau des Assemblées Annuelles 2023 du FMI et de la Banque Mondiale à Abidjan.
Autoroute du Nord : inaugurée ce jeudi, la section Tiebissou-Bouaké en chiffres.
Autoroute Tiébissou Bouaké
Plateau-Cité administrative: inauguration des Tours A et B réhabilités.
Pont d’Aboisso (vers Noé)
La part du tourisme dans le PIB en hausse à 7,3 % en 2019
Du stade de la Paix aux terrains d’entraînement et hôtels- Le points des chantiers des infrastructures Can 2023 à Bouaké.
Stade Olympique Ebimpé (60.000 places) (Anyama)
Tourisme et loisirs
L’Initiative Trade Africa (USA Ivory-cost)
Législatives 2021 : ferméture des bureaux de vote et début des dépouillements après une journée de scrutin.
L’Immeuble Postel 2001 réhabilité.
Transformation de l’hévéa : la SAPH présente le projet de la nouvelle unité industrielle de Soubré, d’une capacité de 60 000 tonnes au Ministre Souleymane Diarrassouba.
Africa CEO Forum 2016
Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18.
Trois nouvelles grues mobiles offertes_San_pedro_CIV_2
Trois nouvelles grues mobiles offertes_San_pedro_CIV_1

Port autonome de San Pedro : Trois nouvelles grues mobiles offertes.

Le groupe suisse Mediterranean Shipping Company (MSC), un armateur de porte-conteneurs et de navires de croisières, a offert trois nouvelles grues au port autonome de San Pedro, pour contribuer au changement de sa physionomie et le hisser au rang des ports internationaux.

Les nouvelles grues mobiles Liebherr de type LHM 600 ont été officiellement réceptionnées, vendredi 09 avril 2021, au port de San Pedro, par les autorités portuaires, en présence de l’ambassadeur de suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugnon-Moulin et du directeur de cabinet du ministère des Transports, Ahmed Diomandé.

D’un coût global de 12 milliards de francs CFA, l’acquisition de ces équipements flambants neufs de nouvelle génération est le fruit d’une convention signée par le port avec l’opérateur maritime MSC.

Ces investissements opérés par le groupe MSC et ses filiales visent à renforcer, moderniser et à améliorer la productivité de la société Terminal de San-Pedro (TSP).

En attendant le démarrage des travaux de construction du nouveau Terminal à conteneurs, quatre grues mobiles sont opérationnelles au port autonome de San-Pedro.

La toute première grue a été accueillie le 02 décembre 2008.

Elles permettront de manipuler, de manutentionner avec aisance des navires de taille beaucoup plus importante, de rendre efficace les opérations de chargement et de déchargement à quai.

Le président du comité d’administration du port autonome de San-Pedro, Yaya Dembélé, a remercié le groupe MSC pour la mise en œuvre progressive de la convention qui existe entre lui et le port.

Il a invité les agents du Terminal à conteneurs à faire bon usage de ces équipements afin de permettre au deuxième port du pays de jouer pleinement son rôle de moteur de croissance économique sous-régionale et de servir de port de transit pour les pays limitrophes (Mali, Burkina, Guinée, Libérien, et Sierra Léone).

Le port de San-Pedro a enregistré un trafic global de marchandises évalué à plus de 5 millions de tonnes en 2019. La direction vise 10 millions de tonnes de trafic global en 2025.

Verified by MonsterInsights