preloader

Loisirs : Un parc urbain Baptisé Dominique Ouattara inauguré à Abidjan-Cocody

Ado le bâtisseur

Visite sur le site des logements sociaux à Grand-Bassam
Culture du riz en Côte d’Ivoire
Le ministre Danho Paulin invite les Ivoiriens à venir découvrir le nouveau stade de Yamoussoukro.
Korhogo : Le ministre Amadou Coulibaly inaugure le collège Amadou Gon Coulibaly de Koni.
Didiévi : Quatre villages sortent de l’obscurité.
Inauguration du Canal de Vridi élargi et Approfondi.
Le chateau d’eau de Boli (Didiévi)
Le centre d’alimentation en eau potable de Bonoua.
Stade Olympique Ebimpé (60.000 places) (Anyama)
L’UA et L’UE fières de la Côte d’Ivoire.
La piscine d’état de Treichville livrée
Société – Hausse du prix du riz:  » Il n’y a pas de pénurie de riz en Côte d’Ivoire  » ( Ministre).
Côte d’Ivoire : l’autoroute du Nord section Tiébissou-Bouaké inaugurée le 24 août prochain.
3 Hôpitaux Militaires en construction (HMA).
Programme présidentiel de construction de logements sociaux : 30 000 logements réalisés depuis 2012.
Législatives 2021 : la CEI décide de retirer un candidat de la liste définitive à Akoupé-Becouefin (Communiqué).
Développement local : Blagouin fête la lumière et rend hommage au Chef de l’Etat.
Les « Ciments de l’Afrique (Cimaf)» à San-Pédro.
Côte-d’Ivoire : Les 12 candidats Rhdp du Tonkpi reçoivent « la bénédiction des chefs traditionnels ».
Pont de Gbéléban : inauguration
Autoroute Tiébissou Bouaké
Pont de Béoumi
Politique à 48 heures des élections municipales et régionales : Les figures de proue de l’opposition totalement noyées dans la campagne.
Appel du directeur exécutif aux candidates et aux candidats du RHDP.
Inaugurations du nouvel Hôpital général de Danané et du nouveau CHR de Man : les populations remercient le Gouvernement.
Parc Urbain Dominique Ouattara_4

LOISIRS : UN PARC URBAIN BAPTISE DOMINIQUE OUATTARA INAUGURE A ABIDJAN-COCODY

Un parc urbain gratuit construit par le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier et baptisé Dominique Ouattara a été inauguré, le 09 octobre 2019 à Abidjan, en présence de la Première Dame Ivoirienne, Dominique Ouattara.
Selon le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, ce parc concourt à la préservation du cadre de vie et à l’embellissement du rond-point, tout en permettant de lutter contre le réchauffement climatique.
Pour sa part, la Première Dame a indiqué que l’ouverture de cet espace de jeux et de recréation traduit l’importance que la Côte d’Ivoire accorde au développement et au bien-être des enfants en particulier.
A l’en croire, avec les villes et communes qui deviennent de plus en plus importantes, il est indispensable de préserver des espaces verts, où chacun pourra se détendre à l’ombre des arbres et profiter de la nature.
« Tout ce qui concourt au bien-être de nos populations est cher à mon cœur. En revanche, je ne formule qu’une seule exigence que l’accès au parc soit gratuit pour tous », a souligné Dominique Ouattara.
Ce parc urbain composé d’une fontaine centrale avec un bassin circulaire de 3 niveaux, d’une pergola couverte de 400 m², d’un banc rivière de 200 m de long en forme spirale, d’une aire de jeux de 500 m², d’un amphithéâtre de 500 m², d’un terrain de skate de 800 m² et d’un terrain de sport polyvalent de 500 m² est situé au rond-point Jacques Prévert à Cocody-Riviera 3.

La commune de Cocody a un nouveau parc urbain

La commune de Cocody a un nouveau parc urbain. Du nom de la première dame, Dominique Ouattara, il est bâti sur une superficie de 11.000 m2.
Inauguré le mercredi 9 octobre 2019, le parc urbain Dominique Ouattara est situé à proximité du rond-point Jacques Prévert dans la commune de Cocody à la Riviera 3. Le parc est un espace adéquat pour le repos, la promenade, le sport et pour le divertissement.
C'est un espace savamment emménagé ou il fait bon vivre.
Une pergola couverte de 400 m2Un banc rivière de 200 m2 de longueur, qui permet de s’étendre en gardant les pieds dans l'eau
Une aire de jeux pour enfants qui s’étend sur 500 m2 équipé de balançoires
Un amphithéâtre couvert de 350 m2
Un parcours de skateboard de 800 m2
Un terrain de sports (maracana/basketball) de 500 m2 avec tribunes d’une capacité de plus de 1.000 personnes.
Comme pour donner le ton, lorsque l’on s'approche de cet espace, une fontaine avec jets d'eau surplombe le rond-point situé non-loin de là. De nuit, c’est un beau spectacle de lumières et de couleurs qui s’offrent aux passants. Il est composé de trois bassins qui émettent des jets d’eau de 6 mètres et de 12 mètres de hauteur.
Précisons que le parc a été réalisé dans le cadre de du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI). Il permettra de lutter contre le réchauffement climatique par son couvert végétal.

Inauguration d’un parc urbain et une fontaine du nom de la Première dame de Côte d'Ivoire Dominique Ouattara.

La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration d’un parc portant son nom, le mercredi 09 octobre 2019. Situé à proximité du rond-point Jacques Prévert dans la commune de Cocody à la Riviera 3, la réalisation de ce parc a été menée à terme par le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier en partenariat avec d’autres structures sous-traitantes.
Situés à proximité du rond-point Jacques Prévert dans la commune de Cocody à la Riviera 3, ces infrastructures ont été réalisées par le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier en partenariat d’autres structures sous-traitantes.
Le parc urbain Dominique Ouattara a été construit sur une superficie de 11.000 m2, et comporte six (06) différents espaces, ainsi qu’une magnifique fontaine centrale avec des jets d’eau situés au centre du rond-point devant le parc. Ces espaces sont composé d’une pergola couverte de 400 m2, d’un banc rivière de 200 m2 de longueur, d’une aire de jeux qi s’étend sur 500 m2, d’un amphithéâtre couvert de 350 m2, d’un skatepark de 800 m2 et d’un terrain de sports de 500 m2 avec des tribunes d’une capacité de plus de 1.000 personnes. Quant à la fontaine, elle consiste en un bassin circulaire de trois (03) niveaux. Pour le plaisir des yeux, les bassins sont agrémentés de jets d’eau luminescents pouvant aller de 4 à 12 mètres de hauteur.
La cérémonie d’inauguration a enregistré la présence de Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président de la République, M. Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Amédé Kouakou Koffi, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, M. Patrick Achi, Secrétaire Général de la Présidence et de plusieurs autres personnalités.
Parc Urbain Dominique Ouattara_2
Parc Urbain Dominique Ouattara_7
Parc Urbain Dominique Ouattara_9
Parc Urbain Dominique Ouattara_5

COCODY – LE PARC ULTRAMODERNE A LA RIVIERA ABIDJAN – CÔTE D’IVOIRE, l’environnement

Verified by MonsterInsights