





Politique Haut-Sassandra : Stéphane Kipré cité dans une affaire dans son village natal, ses proches réagissent.
Propos de la porte-parole des Femmes Célestine Behinan de Gueha au maire Gbeuly Stéphane (VOIR VIDEO ci-dessous) : C'est chez Stéphane Kipré qu'il y a forage et il vend de l'eau à 500 Fcfa", aurait confié la porte-parole des femmes au maire de Daloa,
Le Ministre Mamadou Touré et Célestine Béhinan celle qui a fourni le terrain pour le forage.
Une histoire liée à la réalisation d’un forage secoue Guehia, village natal de Stéphane Kipré, colistier du candidat Alphonse Djédjé Mady pour les élections du Conseil régional du Haut Sassandra. Stéphane Kipré aurait tenté d’empêcher la réalisation dudit forage alors que Guehia manque cruellement de l’eau potable.
La promesse du maire Gbeuly Stéphane
« Nous n’avons pas d’eau et sommes obligées d’aller à la source pour nous ravitailler au péril de notre vie.
C’est chez Stéphane Kipré qu’il y a forage et il vend de l’eau à 500 Fcfa », aurait confié la porte-parole des femmes au maire de Daloa, avant de lui demander de les aider.
Le maire avait promis de les aider et aurait dépêché une équipe, le lundi 31 juillet 2023, à Gueha pour entreprendre les travaux du forage.
Stéphane Auguste Gbeuly maire de Daloa.
Contre toute attente, Stéphane Kipré aurait instrumentalisé une partie des populations pour s’opposer aux travaux.
« Pendant qu’on n’a pas d’eau, et qu’il a fait un forage chez lui à la maison et nous vend de l’eau ; alors que nos mamans sont obligées d’aller chercher de l’eau dans les marigots avec les piqûres de serpent ; alors le Ministre veut installer un forage pour nous sortir de notre difficulté, Stéphane Kipré tente d’empêcher les travaux’’, a dénoncé un membre de la mutuelle du village.
Les proches de Stéphane Kipré dénoncent une manœuvre politique visant à détourner l’attention de l’incapacité du maire à tenir sa promesse
Pour Steve Beko, proche collaborateur de Stéphane Kipré, c’est une »manœuvre politique employée pour distraire les populations sur l’incapacité du maire à tenir sa promesse ce lundi ».
Il souligne que Stéphane Kipré n’a jamais vendu de l’eau à ses parents.
Une étude diligentée par Stéphane Kipré
Toujours selon nos confrères, une étude a été diligentée par Stéphané Kipré sur le problème d’eau.
‘’Dans la ville de Daloa et les villages environnants, il y a un déficit d’eau depuis une dizaine d’années parce qu’en 10 ans, la ville s’est agrandie mais les infrastructures n’ont pas suivi.
Quand Stéphane Kipré est arrivé, il a demandé une étude. Cette étude a révélé qu’il faut 40 milliards FCFA pour régler le déficit en eau dans le département car l’eau doit être pompée depuis Buyo.
C’est la SODECI elle-même qui nous a donné ces informations contenues dans un rapport’’, rapportent les confrères.
HAUT SASSANDRA : MAMADOU TOURÉ EXHORTE LES POPULATIONS À SORTIR MASSIVEMENT POUR VOTER LA LISTE RHDP
Par ailleurs, selon le confrère, le secrétaire général du chef du village Remi Kipré, a confié que personne n’a été chassée, le lundi 31 juillet 2023, à Gueha.
Adolphe ANGOUA

Voici le témoignage de Célestine Behinan, présidente de la Jeunesse du Ppa-CI et de l’Ung à Gueya, son village natal que Stéphane Kipré a chassée parce qu’elle a donné un espace pour le forage dans son village

Mamadou Touré en compagnie de Célestine Béhinan elle a fourni le terrain de forage et a été licenciée par Stéphane Kipré ::Mamadou Touré une Chance pour le HAUT Sassandra

Chose promise,chose due. Le ministre Mamadou Touré a procédé ce jour à l’inauguration du forage offert par ces soins aux populations de gueya,village de Stéphane Kipré mettant ainsi fin à la vente honteuse de cette manne précieuse à la vie,par ce dernier.












