preloader

Réhabilitation route Adzope-Agnibilékro

Ado le bâtisseur

Le Roi Mohamed VI inaugure le centre de Youpougon
Port de pêche d’Abidjan inauguré
Société – Hausse du prix du riz:  » Il n’y a pas de pénurie de riz en Côte d’Ivoire  » ( Ministre).
Côte d’Ivoire-AIP/ L’axe routier Bouna-Doropo : l’un des creusets du développement de la région du Bounkani.
L’esplanade du plateau à Abidjan.
Politique – Après ses propos injurieux et belliqueux/Le Sénateur Agbahi Félicien met Koua Justin et le PPA-CI en garde : « Ce pays n’acceptera plus le désordre »
Parc des expositions d’Abidjan Port-Bouët : la première phase des travaux s’achève à la fin de l’année 2022.
Construction de 280 logements sociaux à Aboisso
Législatives 2021 : Le RHDP confiant à Marcory.
Véolia va construire une usine d’eau potable dans le sud du pays (Région de la Mé)
Législatives : Amedé Kouakou instruit Divo sous-préfecture sur l’enjeu du scrutin
Législatives 2021/Campagnes électorales apaisées : « Le CNDH et la CNRCT en appellent à la responsabilité des candidates et candidats ».
Les abidjanais témoignent des merveilles du pont Alassane Ouattara.
L’usine d’anacarde de Toumodi : symbole de l’accélération de la transformation du tissu agro-industriel de la région du Bélier.
Législatives ivoiriennes : La victoire de Bictogo confirmée à Agboville.
Une unité de transformation de la noix de cajou (Fronan)
Logements sociaux : Le ministre N’Guessan Lataille s’imprègne des travaux de 3000 maisons à Grand-Bassam.
Campagne avant l’heure : 237 candidats et candidates épinglés.
Visite sur le site des logements sociaux à Grand-Bassam
Centre Hôpitalier Régional (CHR) bientôt à Katiola
L’école de pêche est situé à Ekpossa
Tour du Conseil de l’entente.
Port de San-Pédro (unité de fabrication de glace)
Le chateau d’eau de N’dotré
Santé : la Côte d’Ivoire va accueillir une unité de production pharmaceutique de plus de 88 millions $
Rehabilitation route Adzope Agnibilekro_CIV_1

Réhabilitation route Adzope-Agnibilékro.

Les travaux ont pour objet la réhabilitation et l'élargissement d'un tronçon de route de 87,5 km, dont la mise à deux fois deux voies d'un tronçon de 6,8 km et la réalisation de 2 carrefours à sens giratoire. Dans une première phase des élargissements en déblais et en remblais seront menés pour adapter la plateforme existante au nouveau profil en travers du projet. Le revêtement existant, en sand asphalt, sera complètement enlevé et mis en dépôt, la structure de chaussée retenue par le client est composée de 15 à 20 cm de graveleux latéritique en couche de fondation, de 25 cm de GNT 0/315 en couche de base, et de 5 cm de BBSG 0/14 en couche de roulement, les accotements sont prévus en sand asphalt sur 2 cm d'épaisseur. Les 118 ouvrages hydrauliques transversaux, seront majoritairement prolongés pour 72 d'entre eux et 31 ouvrages seront créés ou remplacés complètement.

Axe Adzopé-Agnibilékro : la rénovation démarre en 2014.

A l’intérieur du pays, les travaux de réhabilitation de plusieurs voies en états piteux sont en cours. Concernant ceux de l’axe Adzopé-Abengourou-Agnibilékrou, ils débuteront dans le courant du premier trimestre de 2014, à en croire le directeur général de l’Agence de gestion des routes, (AGEROUTE), Mr Fofana Bouaké.

« L’appel d’offres a déjà été lancé. Nous sommes dans la phase d’attribution. Avant la fin du premier trimestre de 2014, les travaux vont commencer », a assuré, Fofana Bouaké, dans une intervention diffusée sur la première chaine de la Télévision nationale, avant d’ajouter qu’il s’agit de « travaux de renforcement».

« Les usagers vont avoir une route de la même qualité que celle en présence entre Abidjan et Adzopé, sur tout le parcours jusqu’à Agnibilékro», a ensuite dit le patron de l’Ageroute qui n’a pas manqué de révéler que ces travaux seront financés par l’Union Européenne sans plus de détails sur le montant.

D’Abidjan à Agnibilékro, le calvaire des usagers commence, en effet, à partir de la ville d’Adzopé. Le tronçon Abengourou-Agnibilékrou est la zone la plus affectée par la dégradation.

L’Axe Abidjan-Adzopé étant la seule section ayant bénéficiée de travaux de réfection sur cette voie qui mène à l’Est de la Côte d’Ivoire.

Réhabilitée, cette voie, outre sa contribution à une meilleure accessibilité des zones enclavées, devrait également améliorer les conditions de circulation des usagers et faciliter de nouveau les échanges entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

La réhabilitation des routes à l’intérieur du pays est l’une des priorités des autorités ivoiriennes. Dimanche, à Tanda, le premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a annoncé un programme de renforcement de plusieurs axes du nord et du nord-est du pays.

Rehabilitation route Adzope Agnibilekro_CIV_7
Rehabilitation route Adzope Agnibilekro_CIV_5
Rehabilitation route Adzope Agnibilekro_CIV_8
travaux élargissement voie sortie Est Abidjan_CIV_5
Rehabilitation route Adzope Agnibilekro_CIV_2
Rehabilitation route Adzope Agnibilekro_CIV_3
Rehabilitation route Adzope Agnibilekro_CIV_4
Verified by MonsterInsights