preloader

Stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia)

Ado le bâtisseur

Centre d’amélioration génétique porcine à Ery-Makouguié 1 (Agboville)
Législatives ivoiriennes : Koné Kafana mobilise les femmes des marchés de Yopougon.
Côte d’Ivoire : après la présidentielle, les législatives de mars se préparent.
CHU de Bouaké.
Carrefour indénié, 4ème pont etc…Ces ouvrages qui redessinent le visage de Yopougon, Attécoubé, Adjamé et le Plateau.
Côte d’Ivoire : inauguration d’une usine suisse d’une valeur de 3.27 milliards Fcfa.
Logements sociaux : le Premier Ministre Patrick Achi remet les clés à 2 183 souscripteurs des projets de logements « Lagoona City«  de Locodjoro et « Cité les Orchidées«  de Koumassi.
Le chateau d’eau de Yopougon Niangon Nord
Municipales à Anyama : Fatim Bamba dédie ses 82.63% des voix au Président Alassane Ouattara.
Approvisionnement d’Abidjan en eau potable à partir de Songon
Élections Municipales et régionales 2023 : les dépôts de candidatures ont pris fin ce dimanche.
thumbnail
Législatives 2021 : les acteurs politiques exhortés à œuvrer pour une campagne électorale apaisée et un scrutin sans violence (Déclaration).
Municipales 2023 : Toussaint Adjobi (Candidat RHDP) : « Bonoua aspire au progrès et au développement et cela est possible avec le RHDP ».
Routes ponts : Abobo et Yopougon jugent les travaux de Ouattara.
Législatives en Côte d’Ivoire : le RHDP mobilise ses ministres.
Résultats des Elections municipales régionales et sénatoriales (02/09/2023) et (16/09/2023).
Législatives : Amedé Kouakou instruit Divo sous-préfecture sur l’enjeu du scrutin
La promenade du bord de mer à Port-Bouët, entre Nice et Santa-Monica.
Usine de traitement d’eau de la Mé : Une solution à la demande croissante d’eau potable d’Abidjan.
Législatives ivoiriennes : les incidents « n’ont pas eu d’impacts sur le scrutin » (UA).
Infrastructure sanitaire : le Premier Ministre Patrick Achi remet officiellement les clés de l’hôpital général de Danané d’un coût de 24,9 milliards de FCFA.
Université de San-Pédro : Un pôle d’enseignement supérieur à vocation d’excellence en Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire – AIP/ Le RHDP remporte l’élection sénatoriale dans la région du Haut Sassandra.
Côte d’Ivoire : Mise en service de la centrale solaire Photovoltaïque de Boundiali, la vision énergétique du Chef de l’état se décline progressivement.
Stade Félix houphouët-Boigny FHB_2

La réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny prévu au mois juillet 2020

La réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny commence en juillet 2020. La Commission d'ouverture des plis et des Jugements des Offres ( COJO) a rendu son verdict le mercredi 03 juin 2020 après un processus méticuleux. L'entreprise portugaise Mota - Engil a été sélectionnée pour rénover le mythique temple du football ivoirien, le stade Félix Houphouët-Boigny. De toutes les offres proposées, elle a surclassé les trois autres entreprises soumissionnaires.
Les travaux de réhabilitation commencent en juillet 2020 pour une durée de 20 mois pour respecter le timing des cahiers de charges de la Confédération Africaine de Football ( CAF). Ce stade de plus de 34000 places sera entièrement rénové et couvert avec toutes les commodités.
Par ailleurs, Mota- Engil réalise dans le cadre des infrastructures de la CAN2023, la réhabilitation du stade de la Paix de Bouaké dont la capacité passe de 25000 à 40.000 places ainsi que la cité CAN composée de 32 villas de luxe de cinq (5) pièces chacune. Elle rénove également les quatre (4) terrains d'entraînement qui respectent les normes internationales mais également les (08) huit terrains d’entrainement de la CAN 2023 à Abidjan.

Le stade Houphouët-Boigny, à Abidjan, va passer de 34 000 à 50 000 places en vue de la CAN 2023.

La Côte d'Ivoire s'active en vue de l'organisation de la CAN 2023. En parallèle du chantier bien avancé du stade Olympique d'Ebimpé, débuteront en avril prochain des travaux de réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan-Plateau, a annoncé le ministre des Sports, Paulin Danho, invité lundi de l'émission télévisée "Lundi Sport". L'enceinte inaugurée en 1964, qui accueillera des rencontres de la CAN, verra sa capacité passer de 34.000 à 50.000 places, mais perdra son statut de stade national au profit de celui d'Ebimpé.
Projet du Stade FHB Le stade Felix Houphouët-Boigny sera doté d’équipements technologiques ultramodernes dont un parking souterrain pouvant accueillir plus de 6000 véhicules. aussi, des immeubles flambants neufs de haut standing qui abriterons plus de 2000 appartements de luxe avec piscines et vue sur la lagune, deux centres commerciaux 400 chambres d’hôtel, 20.000 m2 d’espace de bureau, seront construit à proximité du dit stade. Avec plus de 252m de longueur (66 étages).

Stade Félix-Houphouët-Boigny (Félicia) ou encore FHB

Le Stade Félix-Houphouët-Boigny, surnommé « Le Félicia » ou FHB, est le stade national multifonctionnel (football, rugby, athlétisme) de Côte d'Ivoire, du nom du fondateur de la nation ivoirienne Félix Houphouët-Boigny. Situé dans la commune du Plateau d'Abidjan, il a une capacité d'environ 35 000 spectateurs1. Il accueille les matchs de l'Équipe Ivoirienne de football, ainsi que certains matchs du championnat national de football.
Après la rénovation en cours, à partir de 2020, le Félicia sera étendu à une capacité de 40,000 places assises, mais perdra son statut de stade national au profit du Stade olympique Ebimpé à Anyama. Les travaux d'extension sont entrepris par Mota Engil dans le cadre de l'organisation de la Can 2021.
Verified by MonsterInsights