preloader

Le Stade de Korhogo

Ado le bâtisseur

3 Hôpitaux Militaires en construction (HMA).
Visite d’état dans le Moronou : la localité d’Assiè Akpèssè s’illumine. (village de la commune de M’Batto)
« Aucun bastion ne doit résister » aux candidats du RHDP en Côte-d’Ivoire (Bictogo)
EISA et Carter jugent les législatives ivoiriennes « largement transparentes ».
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
Allocution MR Coulibaly-Kuibiert vote du 6 mars.
Santé : le Premier Ministre Patrick Achi inaugure le nouveau Centre Hospitalier d’Adzopé.
Législatives ivoiriennes : début du déploiement des observateurs
Côte d’Ivoire : le poste à péage Yamoussoukro-Tiébissou sera mis en service lundi prochain à 1000 à 2000 Fcfa.
Infrastructure routière : Régions de la Bagoué et du Béré (Voir vidéo).
Loisirs : Un parc urbain Baptisé Dominique Ouattara inauguré à Abidjan-Cocody
Législatives : le message du premier ministre Hamed Bakayoko.
Législatives 2021/Circonscription d’Arikokaha, Niakaramadougou et Tortya : la CEI retient une liste de 5 candidats et leurs suppléants (Communiqué).
Un candidat se félicite d’un scrutin législatif apaisé à Bako, Bougousso, Dioulatiédougou.
Dossier-voie périphérique d’Abidjan : l’autre solution du chef de l’état pour réduire les embouteillages.
Pont de Béttié
Développement des infrastructures routières : État d’avancement des travaux d’aménagement de la Route de Dabou 19 Km ( sortie Ouest Abidjan – Mars 2022).
La Côte d’Ivoire au travail : le tout nouvel Hôpital Général de la ville de Danané sort de terre.
Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara
Législatives 2021 : La CEI compte livrer un candidat « fraudeur » à la « justice».
Municipales 2023 : Toussaint Adjobi (Candidat RHDP) : « Bonoua aspire au progrès et au développement et cela est possible avec le RHDP ».
Inauguration du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé
Législatives 2021 : Kaba Nialé appelle Nassian à œuvrer pour la paix.
Construction d’un groupe scolaire d’excellence à Abobo (Abobo Anadore).
Infrastructure sanitaire : le Premier Ministre Patrick Achi remet officiellement les clés de l’hôpital général de Danané d’un coût de 24,9 milliards de FCFA.
Une visualisation 3D du futur stade de Korhpgp

Démarrage officiel des travaux de construction du stade de Korhogo (CAN 2023)

22 Février 2019

La Côte d’Ivoire avance à grand pas dans la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives devant abriter la Coupe d'Afrique des Nations de Football 2023.
En effet, alors que les travaux du Stade Olympique d’Ebimpé sont achevés à 80%, et que ceux de Yamoussoukro et de San Pedro sont en chantier, celui de la région du Poro a été lancé, samedi dernier à Korhogo.
D'un coût global estimé à environ 77 M EUR, ce stade ultra-moderne de 20 000 places sera bâti par la China National Building Material sur une superficie de 50 hectares. A côté de cette infrastructure, seront construits 4 terrains d’entraînement et la cité CAN qui comprendra 32 villas et un hôtel 4 étoiles.
Le stade de Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, sera construit sur une superficie de 20,17 hectares. Il aura une capacité d’accueil de 20 000 places assises. Toutes les tribunes seront couvertes. Son aire de jeu sera en gazon naturel.
Il comportera un parking personnel du stade, un parking de 2000 places réservé aux spectateurs, un parking privé réservé aux cars des équipes et aux véhicules des officiels et un autre pour les médias.

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Le stade de Korhogo livré dans 2 ans

Les travaux de construction du stade de Korhogo en vue de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ont été officiellement lancés. Selon le maître d’ouvrage, la construction de ce terrain de foot flambant neuf devrait durer 24 mois. Outre la réalisation de cette infrastructure, quatre terrains d’entrainement seront également construits.
Pour le représentant du Premier Ministre Amadou Gon, le ministre de la fonction publique, Issa Coulibaly, ce joyau va changer le visage de Korhogo. Ce sera à l’en croire une étape significative dans la marche vers l’émergence. Quant au ministre des Sports Danho Paulin qui a en charge le suivi et la réalisation des infrastructures, a rassuré quant au respect des délais. Il a fait savoir que le stade sera disponible en 2023. Les responsables techniques ont appuyé les propos du patron du Sport en Côte d’Ivoire. Les travaux ont donc officiellement démarré. Le compte à rebours est donc lancé.
Korhogo est la quatrième ville de la Côte d'Ivoire (Afrique de l'ouest), en termes de population et d'économie. Etymologiquement, Korhogo derive de l'expression « kor-go » qui veut dire « héritage ». Elle est située au Nord de la Côte d'Ivoire à 635 km d'Abidjan, et chef-lieu du District des Savanes et de la Région du Poro. En langue sénoufo, Korhogo signifie « héritage ».
Le stade de Korhogo livré dans 2 ans
Une visualisation 3D du futur stade de Korhpgp
Exif_JPEG_420
La transformation de la ville de Korhogo
Verified by MonsterInsights