Le Coordonnateur Régional du RHDP dans la Nawa, Alain-Richard DONWAHI s’est rendu à Méagui, précisément au quartier Wawa, le 2 mars 2021, dans le cadre de la campagne des élections législatives. Il a publiquement apporté son soutien aux candidats RHDP YEPI Senghor et KONÉ Tiegbato, conduisant la liste Solidarité et Développement pour la circonscription Méagui commune et sous-préfecture.

« Le temps est venu pour faire les bons choix. Voici nos députés ! ». C’est en ces termes que Alain-Richard DONWAHI, par ailleurs Ministre des Eaux et Forêts, a présenté les candidats RHDP de la circonscription de Méagui aux populations. Il a rappelé les raisons ayant motivé le choix de ces deux personnalités locales très investies dans le développement de Méagui. « Je les ai choisis, car ils sont capables de porter notre voix à l’Assemblée Nationale », a-t-il affirmé.

Le Président du Conseil Régional de la Nawa a expliqué le rôle du Député. Pour lui, le Député est à l’écoute des populations. Il doit avoir une oreille attentive aux problèmes des femmes et des jeunes. « Le député doit être capable de débloquer les situations grâce à ses relations et son carnet d’adresses », a-t-il scandé.

Concernant les troubles enregistrés lors de la campagne, Alain-Richard DONWAHI a exhorté à l’unité car « ce qui importe, c’est le bien-être des populations et de la Région ». Les femmes, les jeunes et les sages du quartier Wawa ont affirmé leur soutien massif aux candidats du RHDP.

Selon les populations, Senghor YEPI, actuel 6ème Vice-président du Conseil Régional de la Nawa, est connu pour son implication pour le développement de Méagui. Tiegbato KONÉ, quant à lui, est un acteur engagé dans le milieu de la jeunesse de Méagui. Il est le président du mouvement Force 2015 Méagui, un groupe de soutien aux actions du Président Alassane OUATTARA. Le Ministre Alain-Richard DONWAHI a par ailleurs donné le coup d’envoi du tournoi de la réconciliation et de la cohésion sociale doté du trophée Alain-Richard DONWAHI.