preloader

Bitumage de la route Kani Boundiali

Ado le bâtisseur

Autoroute du Nord : inaugurée ce jeudi, la section Tiebissou-Bouaké en chiffres.
RHDP/Conseil politique du 13 juillet 2023 : Communiqué final.
Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara
Grand-Bassam : le pont qui relie la ville à Mondoukou est dans un piteux état.
thumbnail
Routes ponts : Abobo et Yopougon jugent les travaux de Ouattara.
Mise en service le poste de distribution d’électricité d’Anani (Port-Bouët)
Construction d’une installation de stockage d’énergie (Stockage de gaz)
Autoroute Yamoussoukro – Tiébissou : Les travaux bientôt terminés.
Le nouveau pont Yaka à Tabou pour bientôt (Sud-ouest).
Législatives en Côte d’Ivoire : le RHDP mobilise ses ministres.
Port Autonome de San-Pédro
Elections législatives : grosse communion entre Lanciné Diaby et les populations du Kabadougou.
Réhabilitation du centre d’action culturel d’Abobo.
Politique – Élection municipale 2023 à Cocody : conférence de presse du directeur de campagne associé du candidat du RHDP Cocody, Eric Taba, Celestin Koala
Bitumage de la route Kani Boundiali
Assainissement et aménagement de la baie de Cocody en 2015.
Législatives 2021/circonscription électorale n°097 : la CEI déclare définitivement élue la candidate du Rhdp (Communiqué).
Remise à niveau de l’offre sanitaire en Côte d’Ivoire.
Transformation du cacao : le Premier Ministre Patrick Achi salue la contribution de Cargill à l’industrialisation de la filière.
Le Roi Mohamed VI inaugure le centre de Youpougon
Côte d’Ivoire : après la présidentielle, les législatives de mars se préparent.
Côte d’Ivoire / Le Premier ministre lance la construction du pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody.
Lutte contre le cancer : Le gouvernement renforce l’arsenal thérapeutique.
CHU Cocody (Angré).
Route Kani Boundiali_2

Bitumage de l'axe Kani-Boundiali : Les travaux ont démarré, un financement de la BAD

Le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, a rassuré les populations de la poursuite des travaux devant aboutir au bitumage de la voie reliant Kani à Boundiali (135 km), malgré le report de la cérémonie de lancement officiel qui était prévue pour le 6 avril.
‘’L’attente de la cérémonie de lancement ne bloque nullement les travaux. (…) Ça n’influence pas, au plan opérationnel, l’avancement des travaux’’, a rasséréné le président du Conseil régional. Il a ajouté que les sociétés adjudicataires des marchés ont déjà leurs engins à Kani, pour celle devant conduire les travaux sur l’axe Kani-Fadiadougou (24,8 km), et à Boundiali, pour le reste du tronçon.
Pour le moment, celles-ci procèdent, au dire du président du Conseil régional qui est par ailleurs directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), à l’installation de l’axe qui permet de délimiter la route.
‘’Je pense que d’ici à la fin du mois, vous allez voir les engins en train de faire le débroussaillement, le décapage’’, a-t-il promis, adjoignant que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a donné son accord pour la poursuite des travaux, en attendant de trouver une autre date pour le lancement officiel.
Estimé à environ 60 milliards FCFA, le bitumage de la route Kani-Boundiali sera financé par le groupe de la Banque africaine de développement (BAD).

Contrôle et de Suivi de la route Kani-Boundiali (135 km)

Contrôle et de Suivi des travaux d'aménagement et de bitumage de la route Kani-Boundiali (135 km) en 2x1 voie en RCI - Lot 1 et 2
Durée
06/2017 - 02/2020

Descriptif du Projet

Les routes, objet du présent Projet, contribuent à la réalisation d’un vaste programme de développement dans le secteur des transports du Gouvernement de la Côte d’Ivoire afin d’améliorer les conditions des routes, non seulement dans le cadre de la Côte d’Ivoire, mais aussi dans le cadre de fluidifier les échanges économiques interafricains et internationaux. Il s’agit d’intervenir sur des axes importants tant sur le plan national que sur le plan du transit international, dont l’amélioration facilitera les échanges entre les pays de l’hinterland, Mali, Burkina Faso, Niger et le littoral avec le port d’Abidjan et le port de San Pedro.
Le Projet d’aménagement et de bitumage de la route Kani - Boundiali de 135 km comprend deux sous lots :
Le Lot 1 : Kani - Fadiadougou de 24,8 km. Le délai d’exécution prévu est de 12 mois.
Le Lot 2 : Fadiadougou – Boundiali de 110,2 km. Le délai d’exécution est de 32 mois.
Le projet commence 720 m avant la fin du tronçon bitumé à Kani et atteint la ville de Fadiadougou et la ville de Morondo et traverse la rivière de Kohoua moyennant un pont de 93 m de longueur.
La fin du tracé est au rondpoint de la préfecture de Boundiali, après 1,9 km de longueur de traversée de la ville de Boundiali.

Hamed Bakayoko annonce plusieurs infrastructures pour la région du Worodougou

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, en campagne à Séguéla pour soutenir les candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Worodougou, a annoncé pour bientôt la réalisation de plusieurs infrastructures tant routières qu’économiques pour booster le développement local.
« Le dossier de la route Séguéla-Mankono est déjà réglé. En ce moment, on est en train de faire l’appel d’offre pour choisir la société qui va faire les travaux. La réhabilitation de la route de Kani jusqu’à Daloa est aussi déjà réglée. (…) Les études techniques pour les voies Séguéla-Touba, Séguéla-Man sont déjà faites », a-t-il déclaré au cours d’un meeting tenu vendredi au centre culturel, sis à l’espace ‘’Madêgbê’’.
face à des populations autochtones visiblement enthousiastes à l’annonce de ces nouvelles, la ministre d’Etat a ajouté que le bitumage de l’axe Boundiali-Kani permettra au Worodougou de retrouver son lustre d’antan et d’être un véritable pôle économique.
Accompagné de plusieurs cadres de la région dont le ministre Amadou Soumahoro, Hamed Bakayoko qui est également l’un des deux vice-présidents chargés du Worodougou a aussi annoncé pour, ‘’dans deux ou trois mois’’, la construction de l’aéroport de Séguéla.
« Faites-nous confiance. Nous sommes sur le bon chemin, le chemin de l’honneur, de la dignité, pour le développement du Worodougou », a-t-il terminé, tout en appelant les populations à voter massivement en faveur des candidats du RHDP, le 13 octobre.
Créée par l’ordonnance n° 2011-262 du 28 septembre 2011 portant organisation générale de l’administration territoriale de l’Etat, la région du Worodougou est composée des départements de Séguéla et de Kani avec une population de près de 300 000 habitants.
Route Kani Boundiali_1
Route Kani Boundiali_4
Route Kani Boundiali_7
Verified by MonsterInsights