preloader

Chateau d’eau d’Anyama.

Ado le bâtisseur

Politique à 48 heures des élections municipales et régionales : Les figures de proue de l’opposition totalement noyées dans la campagne.
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : La Commission Électorale Indépendante interdit l’usage du téléphone portable aux électeurs dans l’isoloir.
Adama Bictogo lance un défi à ses rivaux : « Je viens à Yopougon pour gagner !« .
Inauguration du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé
Cérémonie officielle d’inauguration du Pont reliant les communes du Plateau et de Cocody ce samedi 12 août 2023.
Centre d’oncologie médicale et de radiothérapie de Cocody.
Kits scolaires fournis par l’UNICEF et le gouvernement
Autoroute Yamoussoukro Tiébissou
Côte d’Ivoire-AIP/ SARA 2023 : Le Président Ouattara offre 30 génisses gestantes du Brésil à des éleveurs.
La promenade du bord de mer à Port-Bouët, entre Nice et Santa-Monica.
Assainissement et aménagement de la baie de Cocody en 2015.
Côte d’Ivoire : le poste à péage Yamoussoukro-Tiébissou sera mis en service lundi prochain à 1000 à 2000 Fcfa.
La Côte d’Ivoire au travail : le tout nouvel Hôpital Général de la ville de Danané sort de terre.
Politique – Région du Cavally/Téné Birahima Ouattara aux populations : « Alassane Ouattara ne peut rien refuser à Anne Ouloto ».
Reportage/ Recherche d’emploi : Quand le Sara attire les jeunes diplômés.
L’Hôpital général de Bouna.
Projet de développement durable de la pêche et de l’aquaculture
Éditos : Les leçons des trois scrutins de septembre 2023.
La route carrefour Jacques Prévert-M’Pouto
Campagne avant l’heure : 237 candidats et candidates épinglés.
Abobo : les travaux de construction de l’échangeur de la mairie avancent très bien (image).
Le péage de l’autoroute de Grand-Bassam s’ouvre le 24 juin 2022.
Grand-Bassam : le pont qui relie la ville à Mondoukou est dans un piteux état.
HEC Abidjan (Ecole des Hautes Etudes Commerciales).
Bientôt une agence de gestion de l’eau en milieu rural
Chateau eau Anyama_CIV_11

Le chateau d'eau d'Anyama.

Le déficit en eau d’Anyama comblé par le renforcement de la capacité du château d’eau
Le président de la République,SEM Alassane Ouattara, procède, samedi, après six mois de travaux, au raccordement de quatre forages au château d’eau d’Anyama pour le renforcement de sa capacité de production, annonce un communiqué du ministère des Infrastructures économiques parvenu jeudi, à l’AIP.
Financée à hauteur de 1,3 milliard de FCFA par la Banque mondiale, la mise en exploitation de ces forages, d’une capacité de 26.000 m3/jour permettra de satisfaire les besoins actuels en eau potable de la ville d’Anyama, Bimbresso, Akandjé et de certains quartiers d’Abobo estimés à quelque 4.000 m3/jour.
Ces travaux permettront de satisfaire durablement les besoins de certains quartiers d’Abobo qui seront desservis et ceux des quartiers défavorisés d’Anyama, la rendant progressivement autonome vis-à-vis de la station d’Anonkoua-Kouté.
Le gouvernement espère, à travers ce projet, améliorer la pratique d’une hygiène corporelle et alimentaire convenable, réduisant l’incidence des maladies d’origine hydrique, améliorer les conditions de vie par la suppression de la corvée d’eau pour les femmes et les enfants.
Ces derniers pourraient alors s’adonner à des activités productrices de revenus et à l'éducation avec la diminution du temps alloué à l’approvisionnement en eau.
L’opportunité de mise en valeur du potentiel agricole et pastoral par le développement de petits potagers domestiques et l'amélioration de la santé des animaux est également envisagée, tout comme la facilitation des efforts à fournir par les économiquement faibles pour avoir accès à de l’eau potable en déboursant 1500 FCFA par fût de 200 litres.
Tous ces efforts devraient converger vers la diminution du taux de mortalité, particulièrement chez les enfants, l’accroissement de l’espérance de vie et l’accroissement de revenu des femmes et des groupes vulnérables à travers les emplois salariés et le développement indirect d’activités génératrices de revenus comme la petite restauration ou le petit commerce au niveau des chantiers.
Avant ce chantier d’Anyama, le président Alassane Ouattara avait inauguré, début mars, la station de traitement de Bonoua I qui avait nécessité un investissement de 59,5 milliards de FCFA pour améliorer les conditions d’approvisionnement en eau potable de près de deux millions de personnes, au Sud d’Abidjan, par une production additionnelle de 80.000m3/jour.
En décembre 2014, Yopougon bénéficiait d’un investissement de 15 milliards de F.CFA pour le doublement de la capacité du château avec une production supplémentaire de 44.000 m3.
Le Programme présidentiel d’urgence a arrêté 12 projets d’un coût de 165
milliards pour la production d’un supplément de 250.000 m3 d’eau en vue de combler le déficit de 200.000 m3 d’eau dont souffrait quotidiennement les foyers abidjanais.

Le Président Ouattara procède à l’ouverture des vannes du nouveau château d’eau d’Anyama.

Le président de la République Alassane Ouattara, a procédé samedi à l’ouverture des vannes du nouveau château d’eau d’Anyama.
Selon M. Ouattara, ce nouveau château d’une capacité de 10000 m3 d’eau par jour permettra d’améliorer les conditions de vie des populations de la ville d’Anyama et des sous-quartiers de la commune d’Abobo dont N’dotré et PK18.
Il a également précisé que la ville d’Anyama fournissait 4000m3 d’eau par jour pour une demande de 8000m3.
Le nouveau château d’Anyama qui a été construit en dix mois a été financé à hauteur de deux milliards F CFA. Il est implanté sur un site de 4800 m2. Il est construit en béton armé et il est de forme cylindro-conique à 15 m de hauteur avec une capacité de 500m3 sur tour.
Chateau eau Anyama_CIV_7
Chateau eau Anyama_CIV_12
Chateau eau Anyama_CIV_13
Chateau eau Anyama_CIV_4
Chateau eau Anyama_CIV_3
Verified by MonsterInsights