preloader

Electrification de villages de Bondoukou

Ado le bâtisseur

Politique – municipales et régionales 2023 en Côte d’Ivoire, vers un changement de date ?
Le chantier du métro d’Abidjan avance.
La route carrefour Jacques Prévert-M’Pouto
Didiévi : Quatre villages sortent de l’obscurité.
8 hôpitaux de référence construits en Côte d’Ivoire.
Port de San-Pédro (unité de fabrication de glace)
Transformation de l’hévéa : la SAPH présente le projet de la nouvelle unité industrielle de Soubré, d’une capacité de 60 000 tonnes au Ministre Souleymane Diarrassouba.
Pont de Jacqueville (Philippe Grégoire Yacé)
Axe Ferkéssédougou Ouangolodougou (45km)
Infrastructures routières : Vaste opération de bitumage des voiries de Locodjro.
Économie – Côte d’Ivoire / Reprise des vols directs d’Abidjan vers New York.
Les villages de Transua électrifiés.
Université de Bouaké (Alassane Ouattara) UAO.
Côte d’Ivoire : l’autoroute du Nord section Tiébissou-Bouaké inaugurée le 24 août prochain.
Politique – Élections locales 2023 : «Les violences ont été maîtrisées», selon un bilan de l’organisation Aube Nouvelle.
Le centre de secours d’urgence du N’zi.
Université de Korhogo (Péléforo Gbon Coulibaly).
L’usine d’anacarde de Toumodi : symbole de l’accélération de la transformation du tissu agro-industriel de la région du Bélier.
Parc des expositions d’Abidjan Port-Bouët : la première phase des travaux s’achève à la fin de l’année 2022.
Législatives 2021 : Kaba Nialé appelle Nassian à œuvrer pour la paix.
La Y4, l’autoroute de contournement de la ville d’Abidjan (état d’avancement des travaux).
Korhogo : Le ministre Amadou Coulibaly inaugure le collège Amadou Gon Coulibaly de Koni.
L’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou presque prête. (Les dernières images).
Bolloré Transport et Logistics inaugure la plus grande base logistique aérienne d’Afrique de l’Ouest.
Affaissement du pont ferroviaire reliant la Côte d’Ivoire et le Burkina.
Electrification Bondoukou_12

Electrification des villages de Bondoukou

L'électrification de 93 villages du Zanzan coûtera 12 milliards

Quatre-vingt-treize villages de la région du Zanzan ont été retenus pour un projet d'électrification.
Le lancement de cette opération qui a eu lieu à la mi-août va coûter 12 milliards de francs. Elle concerne 36 villages de Bondoukou, 42 de Tanda et 15 de Nassian. La liste des localités concernées n'est pas exhaustive. C'est le président du Conseil général de Bondoukou, M. Kouamé Secré Richard, qui a donné l'information hier au cours d'un point de presse à l'Assemblée nationale. Ce projet vise à réparer une injustice, car la région du Zanzan a connu un retard d'électrification. "La situation était catastrophique. La région a été négligée", a indiqué M. Kouamé. Les chiffres donnés par l'inspecteur d'Etat, M. Kouadio Komoé Augustin sont édifiants. Sur 218 villages de Bondoukou, seuls 36 sont électrifiés. A Bouna, 15 localités sont éclairées sur 636. Quand, à Tanda, 58 villages sur 249 connaissent le confort de l'électricité. Nombre de localités frontalières sont aussi dans le noir. D'où le taux de couverture de 9, 88% pour toute la région du Zanzan. C'est pourquoi, M. Kouamé Richard a entrepris des démarches à la Présidence de la République qui lui ont ouvert les portes du ministère d'Etat, ministère des Mines et de l'Energie. La Présidence et ce ministère financeront ce projet.

BONDOUKOU : Projet d’extension du réseau électrique

La Mairie de Bondoukou, à travers son Projet d’extension du réseau électrique, vise l’implantation d’une centaine de poteaux électrique, la réhabilitation et l’extension du courant dans plusieurs ménages de la ville...
La Commune de Bondukou dirigé par le Maire, Monsieur KONE Hiliassou veut améliorer l’accès des populations à l’électricité, en mettant en place un Projet de d’extension du réseau électrique dans plusieurs quartiers de la ville.
Ce projet d’implantation de plusieurs centaine de poteaux électrique permettra de palier le problème des branchements anarchiques dans un bon nombre de quartiers.
A cet effet le maire de la commune de Bondoukou, Monsieur KONE Hiliassou, déconseil les branchements anarchiques constatés sur le réseau électrique dans les nouveaux quartiers avec des files enchevêtrés traversant les rues de toutes parts, allant de concessions en concessions pouvant créer de graves accident. Il demande aux populations locales d’attendre patiemment la connexion électrique très prochaine de leur quartier.
En effet ce projet couvrira plusieurs quartiers de la ville et permettra à une population estimée à plus de 25 000 habitants de bénéficier du courant.
La cérémonie de lancement de ce Projet vous sera communiqué très bientôt
Les travaux devraient pouvoir s’achever fin 2020.

Le village de Dingbi (Bondoukou) connecté désormais au réseau électrique

La population de Dingbi, localité à 48 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) a célébré, samedi, la mise officielle sous tension du réseau électrique du village, en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle et du ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Le 4e vice-président du conseil régional du Gontougo, Anzoua Atta Félix, cadre du village a demandé au ministre Adjoumani de traduire la gratitude de la population de Dingbi au président de la République, Alassane Ouattara. « Dingbi est enfin sorti des ténèbres, alors œuvrons ensemble pour le développement du village », a-t-il lancé.
Le ministre Adjoumani, par ailleurs, président du conseil régional a énuméré les actions de développement du président de la République, notamment dans le domaine de l’électrification de nombreux villages dans la région.
« Nous sommes venus dire aux parents les actions du président Alassane Ouattara et sa politique pour le bonheur des populations ivoiriennes. Les parents sont émerveillés et nous en sommes heureux et fiers », a-t-il fait remarquer.
La population de Sérouédé, à 25 km de Bondoukou, a également célébré, dans la même journée, la mise sous tension du réseau électrique du village, rappelle-t-on.
Verified by MonsterInsights