preloader

Electrification de villages de Bondoukou

Ado le bâtisseur

Arrivée du paquebot MS ZAANDAM au Port Autonome d’Abidjan.
Université de Bouaké (Alassane Ouattara) UAO.
Le défi de l’électrification
Législatives 2021 : Le soutien de taille d’Amédé Kouakou à Nadine Gneba à Lauzoua-Yocoboué.
Les abidjanais témoignent des merveilles du pont Alassane Ouattara.
Pont de Bouaflé (Région de la Marahoué)
Agriculture : l’Etat va faire du secteur coton le premier de l’Afrique de l’Ouest, soutient Patrick Achi.
Logements sociaux et économiques : le directeur général se réjouit des avancées des travaux du programme immobilier Concorde 3.
Modernisation du Terminal à conteneurs du Port de San Pedro : trois (3) nouvelles grues réceptionnées.
Affaissement du pont ferroviaire reliant la Côte d’Ivoire et le Burkina.
Lutte contre le cancer : Le gouvernement renforce l’arsenal thérapeutique.
Assainissement et aménagement de la baie de Cocody en 2015.
Chantier du 4ème pont d’Abidjan : le Groupe chinois CSCEC avance avec assurance.
Aéroport d’Odiénné en cours de réhabilitation
Logements sociaux : Le ministre N’Guessan Lataille s’imprègne des travaux de 3000 maisons à Grand-Bassam.
Création de la chambre des Rois et chefs traditionnels
Côte d’Ivoire. Législatives 2021. Une sénatrice franco-ivoirienne en campagne pour le RHDP à Bouaké.
Centre de prise en charge du Diabète à Divo.
Législatives partielles à Mankono : Sotigui Coulibaly retire sa candidature.
Santé : le Premier Ministre Patrick Achi inaugure le nouveau Centre Hospitalier d’Adzopé.
L’internet haut-débit via satellite
Réhabilitation de la voie Aboisso Noé
CHU d’Abidjan (Cocody)
Passation de charges à Yopougon : Gilbert Koné Kafana félicite Adama Bictogo.
Département de Kouibly, la CEI exige l’annulation des élections locales.
Electrification Bondoukou_12

Electrification des villages de Bondoukou

L'électrification de 93 villages du Zanzan coûtera 12 milliards

Quatre-vingt-treize villages de la région du Zanzan ont été retenus pour un projet d'électrification.
Le lancement de cette opération qui a eu lieu à la mi-août va coûter 12 milliards de francs. Elle concerne 36 villages de Bondoukou, 42 de Tanda et 15 de Nassian. La liste des localités concernées n'est pas exhaustive. C'est le président du Conseil général de Bondoukou, M. Kouamé Secré Richard, qui a donné l'information hier au cours d'un point de presse à l'Assemblée nationale. Ce projet vise à réparer une injustice, car la région du Zanzan a connu un retard d'électrification. "La situation était catastrophique. La région a été négligée", a indiqué M. Kouamé. Les chiffres donnés par l'inspecteur d'Etat, M. Kouadio Komoé Augustin sont édifiants. Sur 218 villages de Bondoukou, seuls 36 sont électrifiés. A Bouna, 15 localités sont éclairées sur 636. Quand, à Tanda, 58 villages sur 249 connaissent le confort de l'électricité. Nombre de localités frontalières sont aussi dans le noir. D'où le taux de couverture de 9, 88% pour toute la région du Zanzan. C'est pourquoi, M. Kouamé Richard a entrepris des démarches à la Présidence de la République qui lui ont ouvert les portes du ministère d'Etat, ministère des Mines et de l'Energie. La Présidence et ce ministère financeront ce projet.

BONDOUKOU : Projet d’extension du réseau électrique

La Mairie de Bondoukou, à travers son Projet d’extension du réseau électrique, vise l’implantation d’une centaine de poteaux électrique, la réhabilitation et l’extension du courant dans plusieurs ménages de la ville...
La Commune de Bondukou dirigé par le Maire, Monsieur KONE Hiliassou veut améliorer l’accès des populations à l’électricité, en mettant en place un Projet de d’extension du réseau électrique dans plusieurs quartiers de la ville.
Ce projet d’implantation de plusieurs centaine de poteaux électrique permettra de palier le problème des branchements anarchiques dans un bon nombre de quartiers.
A cet effet le maire de la commune de Bondoukou, Monsieur KONE Hiliassou, déconseil les branchements anarchiques constatés sur le réseau électrique dans les nouveaux quartiers avec des files enchevêtrés traversant les rues de toutes parts, allant de concessions en concessions pouvant créer de graves accident. Il demande aux populations locales d’attendre patiemment la connexion électrique très prochaine de leur quartier.
En effet ce projet couvrira plusieurs quartiers de la ville et permettra à une population estimée à plus de 25 000 habitants de bénéficier du courant.
La cérémonie de lancement de ce Projet vous sera communiqué très bientôt
Les travaux devraient pouvoir s’achever fin 2020.

Le village de Dingbi (Bondoukou) connecté désormais au réseau électrique

La population de Dingbi, localité à 48 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) a célébré, samedi, la mise officielle sous tension du réseau électrique du village, en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle et du ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Le 4e vice-président du conseil régional du Gontougo, Anzoua Atta Félix, cadre du village a demandé au ministre Adjoumani de traduire la gratitude de la population de Dingbi au président de la République, Alassane Ouattara. « Dingbi est enfin sorti des ténèbres, alors œuvrons ensemble pour le développement du village », a-t-il lancé.
Le ministre Adjoumani, par ailleurs, président du conseil régional a énuméré les actions de développement du président de la République, notamment dans le domaine de l’électrification de nombreux villages dans la région.
« Nous sommes venus dire aux parents les actions du président Alassane Ouattara et sa politique pour le bonheur des populations ivoiriennes. Les parents sont émerveillés et nous en sommes heureux et fiers », a-t-il fait remarquer.
La population de Sérouédé, à 25 km de Bondoukou, a également célébré, dans la même journée, la mise sous tension du réseau électrique du village, rappelle-t-on.
Verified by MonsterInsights