preloader

Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18.

Ado le bâtisseur

Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, « va bien » (Kandia Camara).
Autoroute Abidjan Grand-Bassam
Stade Olympique Ebimpé (60.000 places) (Anyama)
Le chateau d’eau de Yopougon Niangon Nord
La Ministre Mariatou Koné pose la première pierre du Centre des impôts de Boundiali et Kouto
INP-HB de Yamoussoukro.
Législatives ivoiriennes : Koné Kafana mobilise les femmes des marchés de Yopougon.
L’Initiative Trade Africa (USA Ivory-cost)
Route Odienné-Gbéléban : un vecteur de développement économique et social de la région du Kabadougou
Réouverture du lycée international Jean-Mermoz
Législatives 2021 : La mission d’observation de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) relève que le scrutin s’est déroulé selon les dispositions du code électoral ivoirien
Transformation de l’hévéa : la SAPH présente le projet de la nouvelle unité industrielle de Soubré, d’une capacité de 60 000 tonnes au Ministre Souleymane Diarrassouba.
5ème pont d’Abidjan : Un chef-d’œuvre régional sur la Baie de Cocody.
Centre de prise en charge du Diabète à Divo.
Centrale thermique Azito 3
Route Boundiali Tengréla frontière du Mali.
Côte d’Ivoire : le projet de centrale hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty exécuté à 50% à début février.
Développement local : Blagouin fête la lumière et rend hommage au Chef de l’Etat.
Bingerville: les travaux du Tribunal de Première Instance(TPI) de Bingerville en cours d’achèvement.
Réhabilitation de la voie Aboisso Noé
Autoroute du Nord : inaugurée ce jeudi, la section Tiebissou-Bouaké en chiffres.
4000 logements livrés près d’Abidjan pour combler un déficit (Anyama)
Centre d’oncologie médicale et de radiothérapie de Cocody.
Législatives 2021/Circonscription d’Arikokaha, Niakaramadougou et Tortya : la CEI retient une liste de 5 candidats et leurs suppléants (Communiqué).
Politique – Interview/Gouali Dodo (Directeur départemental de campagne associé) : « On ne peut pas traiter des gens de prédateurs des terres et solliciter leurs suffrages ».
PK18_1ere_Tranche_CIV_11

Promotion du logement / Opération «Résidence Concorde», 1ère tranche du PK18 : Les acquéreurs reçoivent les clés de leur maison.

Les acquéreurs des maisons de l’opération «Résidence Concorde» du PK 18, dans la commune d’Abobo, ont reçu les clés de leur maison. C’était le vendredi 29 juin 2012 sur les lieux de l’opération, en présence de la ministre de la Promotion du Logement. La cérémonie officielle de la remise symbolique des clés marquait ainsi, par la même occasion, la livraison des 2680 logements qui constituent la 1ère tranche de l’opération «Résidence Concorde» démarrée depuis Novembre 2007 par la Société Ivoirienne de Construction et Gestion Immobilière (SICOGI). Pour la ministre Nialé Kaba, ministre de la Promotion du Logement, par ailleurs marraine de cette cérémonie, cela dénote de tout l’engagement du Chef de l’Etat au sujet du logement : «Se loger est devenu un chemin de croix, et le président s’est engagé à le faire au profit de ceux qui n’ont pas les grands moyens. Cette cérémonie qui nous réunit ici en est la preuve.» En outre, très attachée à la salubrité et aux règles d’hygiène, elle a appelé les nouveaux propriétaires à veiller à ce que cette cité soit un cadre de vie décent. Un appel bien reçu par les acquéreurs, à en croire leur porte-parole. Camara Loukimane, Directeur Général de la Sicogi a dit que loger les Ivoiriens est la mission majeure et a tenu à saluer de prime abord la confiance que les propriétaires des maisons leur ont fait. Et ce malgré les difficultés auxquelles la Sicogi a été confrontée pour la finition de cette première tranche. Le programme «Concorde» est un programme immobilier développé par la Sicogi à Abobo PK18, route d’Anyama. Bâtie sur une superficie de 50 ha, cette opération comprend 2700 logements construits en deux phases et des équipements collectifs tels que 4 centres commerciaux, des écoles, des édifices religieux et des espaces verts. Le tout revient à 34 milliards de FCFA.

Logements sociaux- La Sicogi annonce la livraison de 235 logements à Azito (Yopogon) en Octobre 2017

Le Directeur Général de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) Bouaké Fofana, a annoncé le 19 septembre 2017 à Abidjan, à l’occasion d’une visite de terrain, la livraison en octobre 2017, de 235 logements sur son site d’Azito, dans la commune de Yopougon. Selon le Directeur Général, l’opération immobilière d’Azito, est un programme de 1250 logements qui vise à accompagner la politique nationale de construction de logements sociaux et économiques, impulsée par le Président Alassane Ouattara et son gouvernement.
La SICOGI reprendra les travaux sur les chantiers des opérations ‘’Concorde’’ et ‘’Espérance 2’’ situées respectivement à Abobo PK 18 et à Bingerville, a indiqué Bouaké Fofana.
PK18_1ere_Tranche_CIV_14
PK18_1ere_Tranche_CIV_12
PK18_1ere_Tranche_CIV_3
PK18_1ere_Tranche_CIV_7
PK18_1ere_Tranche_CIV_10
PK18_1ere_Tranche_CIV_13

Les acquéreurs des lots de l’Opération Concorde à Abobo PK 18 ont reçu officiellement leurs clés

Verified by MonsterInsights