preloader

La piscine d’état de Treichville livrée

Ado le bâtisseur

Les travaux de construction des infrastructures commerciales en cours à Yopougon.
thumbnail
Santé : La construction du nouveau CHR de Katiola a démarré.
Electrification de villages de Bondoukou
La promenade du bord de mer à Port-Bouët, entre Nice et Santa-Monica.
Le Centre de secours d’urgence (CSU) de Gagnoa.
Côte d’Ivoire/Élections locales : la CEI révèle une liste électorale de 8 012 424 électeurs pour 10 761 lieux de vote.
Politique- Côte d’Ivoire : fin de la campagne des élections sénatoriales ce jeudi, le RHDP d’Alassane Ouattara favori au scrutin du 16 septembre.
Construction de l’Université de Bondoukou.
Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara
Santé : la Côte d’Ivoire va accueillir une unité de production pharmaceutique de plus de 88 millions $
Infrastructures portuaires, quel bilan après l’installation de la SDMA à Bouaflé ?.
Législatives 2021 : la HACA prend 4 mesures pour permettre aux médias d’assurer la couverture des élections (Communiqué).
Un des piliers de l’émergence (Longtemps délaissé, le secteur minier offre de larges perspectives de développement)
Autoroute Yamoussoukro Tiébissou
Politique – Bisbilles entre le PPA-CI et le PDCI en vue des municipales à Abidjan : C’est le RHDP qui se frotte les mains.
Municipales du 2 septembre à Tiassalé : fatigué d’Assalé, le personnel de santé sous le charme d’Alpha Sanogo.
Bitumage de l’axe Tiapoum-Allangouana (sud-comoé)
Législatives 2021 : Aucun incident majeur révélé au début du scrutin, selon le CNDH.
Politique – Côte d’ivoire/Élections locales 2023 : la CEI annonce un taux de participation de 44,61 % (Régionales) et 36,18% (Municipales)
Législatives 2021: la distribution des cartes d’électeurs prévue du 20 au 27 février 2021 (CEI)
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
Inauguration de la route bitumée Gbéléban Odiénné.
Route Boundiali Tengréla frontière du Mali.
Pont de Bouaflé (Région de la Marahoué)
Piscine d'état de Bingerville_6

Après 3 ans de travaux, la piscine d’Etat de Treichville enfin livrée

La piscine d’Etat de Treichville a été livrée, le mercredi 23 mai dernier, par le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, 4 ans après sa fermeture.
Les travaux de réhabilitation qui ont démarré depuis novembre 2015 ont permis au bassin qui mesure désormais 25 m de large de passer à dix couloirs au lieu de six avec un volume d’eau de 1500 m3 à 2500m3.
Elle dispose désormais d’une infirmerie, de bureaux administratifs. Le kiosque, la guérite et la clôture ont été réhabilités. L’éclairage général de la piscine a été revu et des sièges d’une capacité de 372 places ont été posés dans les gradins.
« Il y a eu le renouvellement de tous les équipements de recyclage de l’eau du bassin répondant aux nouvelles dimensions du bassin », a expliqué la directrice de l’Office Nationall des Sports, Mme Koné Mariam Yoda.
« Cette piscine manquait au plateau technique des infrastructures sportives de Côte d’Ivoire. C’est l’un des plus beaux édifices de Côte d’Ivoire et particulièrement de Treichville. On espère que cette piscine nous permettra d’avoir une médaille aux prochains Jeux Olympiques», a-t-il conclu.
La Fédération ivoirienne de natation et sauvetage (FINS), les nageurs et autres amoureux de la natation peuvent pousser un ouf de soulagement

La piscine d’Etat de Treichville relookée

La piscine d’Etat de Treichville (Abidjan Sud) dont les travaux de réhabilitation ont été lancés en novembre 2015 a été inaugurée jeudi par le ministre ivoirien des Sports et Loisirs, Albert François Amichia.
« Chers nageurs, voici votre piscine! Nagez, détendez-vous, entraînez-vous, ressourcez-vous », a lancé le ministre, exprimant le vœu de voir naître des champions olympiques dans cette piscine relookée selon les normes internationales.
M. Amichia a rappelé que la rénovation de ce complexe aquatico-sportif s’inscrit dans le programme du Gouvernement ivoirien de réhabiliter, d’équiper et de construire des d’infrastructures en vue d’offrir aux populations des installations sportives rénovées, modernes et adaptées aux normes internationales.
Il a aussi fait remarquer que cette œuvre vient enrichir harmonieusement le patrimoine de la commune de Treichville qui se dote d’équipement culturel, sportif, de loisirs et de développement économique de grande qualité architecturale et fonctionnelle.
« Cette œuvre connaîtra un grand succès auprès des nageurs », a-t-il rassuré, remerciant tous les acteurs notamment l’Office national des sports (ONS) et la Fédération ivoirienne de natation et de sauvetage qui se sont investis dans la réalisation de cet espace « utile à la vie en société ».

Les équipements de recyclage de l’eau du bassin (Skimmers, canalisations pompes, filtres…) ont été également renouvelés.

Outre ces aspects, la réhabilitation a porté aussi sur les vestiaires, l’infirmerie, les bureaux administratifs, les tribunes (désormais 372 places).
En clair, la Piscine d’Etat de Treichville est fonctionnelle. Même des efforts restent à faire au niveau de la sécurité. « Cette piscine va permettre aux enfants de nager. Et de bien nager et à la Fédération de former et de préparer ses athlètes, d’organiser le championnat national », a indiqué le ministre des Sports Amichia François dont l’ambition de médaille olympique dès 2020 devrait attendre quelque peu. Vu le retard accumulé dans la détection, la formation et la mise en compétition des jeunes nageurs, dont certains, lors de la démonstration, semblaient déjà essoufflés. Manque de compétition.
Le tir devrait être très vite rectifié par l’équipe du Président de la FINS. Serge Vremen, heureux sans avoir pris la parole lors de la cérémonie d’inauguration du tant attendu bassin de la Piscine d’Etat de Treichville, a, à présent, un outil de travail pour démarrer effectivement sa campagne de vulgarisation et de promotion d’une discipline restée trop longtemps en berne.
Verified by MonsterInsights