preloader

Carrefour de l’Indénié au plateau

Ado le bâtisseur

Lutte contre le cancer : Le gouvernement renforce l’arsenal thérapeutique.
Pont Henri Konan Bédié (HKB)-3ème Pont d’Abidjan
Côte d’Ivoire-AIP/ Une razzia du RHDP aux Sénatoriales 2023.
CHU de Treichville.
Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara
Élections Municipales et régionales 2023 : les dépôts de candidatures ont pris fin ce dimanche.
Une usine de lait de Soja à Touba.
Législatives 2021 : 2ème jour de proclamation des résultats par la CEI, le RHDP consolide son avance.
Zone Franche VITIB Grand-Bassam
Passation de charges à Yopougon : Gilbert Koné Kafana félicite Adama Bictogo.
Politique – Municipales à Divo : Le PDCI roule son candidat dans la farine.
Parc des expositions d’Abidjan Port-Bouët : la première phase des travaux s’achève à la fin de l’année 2022.
Côte d’Ivoire / La Cour d’appel de Daloa s’enrichit de neuf nouveaux magistrats.
Infrastructure routière : Régions de la Bagoué et du Béré (Voir vidéo).
Réhabilitation boulevard de Marseille.
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
Aéroport de Bouaké : réhabilitation pour les vols internationaux.
Centre d’amélioration génétique porcine à Ery-Makouguié 1 (Agboville)
Côte d’Ivoire-AIP/ Le Prof Aghi Bahi invite les journalistes à contribuer à la surveillance de l’intégrité de l’élection.
Vidéo du tronçon d’autoroute 2X2 voies Tiébissou – Bouaké (349Km) : Propos des usagers.
Echangeur de Solibra (Phase 2)
INP-HB ESA (Ecole Supérieur d’Agronomie) Yamoussoukro
Côte d’Ivoire . Législatives.Bakayoko-Ly Ramata : « Avec Raymonde Goudou Coffie, c’est Djékanou qui gagne, c’est Toumodi qui gagne, c’est la région du Bélier qui gagne !»
21.700 habitants de Fronan reliés au réseau d’adduction d’eau
Cote-d’Ivoire : La CEI condamne des propos « d’une extrême gravité » de Moïse Lida Kouassi.
Le carrefour de l'indénié_2

Abidjan/aménagement du Carrefour de l’Indénié : les travaux lancés

Dans 21 mois et trois mois pour le traitement des sols compressibles, le carrefour de l’indenié, point névralgique du réseau de circulation d’Abidjan aura fière allure.
Les travaux d’aménagement ont été lancés lundi par le ministre ivoirien de la Defense Hamed Bakayoko, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Ils coûteront 23,9 milliards FCFA HT-HD, financés par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque islamique de développement (BID).
Les travaux ont été confiés à l’entreprise marocaine “Société Générale des Travaux du Maroc” (SGTM).
Le projet contribuera fortement à l’amélioration du cadre de vie des populations ivoiriennes. D’abord en améliorant la mobilité urbaine, à travers la construction de viaduc reliant directement le plateau et Cocody. Et l’aménagement du carrefour de l’indenié.
Ces travaux fluidifieront la circulation au carrefour de l’indenié, point névralgique du réseau de circulation d’Abidjan. Ils permettront le passage de plusieurs milliers de véhicules par jour et relie le centre des affaires du plateau, aux communes de Cocody, Adjamé et Treichville. Ensuite, en protégeant les populations leurs biens contre les inondations et enfin, en dépolluant la baie de cette vague de quantité considérable de rejets venant du bassin versant du Gourou.
Dans une allocution, le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko a souligné que la cérémonie démontre une fois encore l’ambition de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de poursuivre l’œuvre de construction de la Côte d’Ivoire pour le bonheur des ivoiriens et de tous ceux qui y vivent.
Pour lui tous les projets déjà réalisés par le président Alassane Ouattara, ainsi que ceux en cours « montrent la ferme volonté du chef de l’Etat de doter la Côte d’Ivoire de tous les leviers nécessaires pour son émergence. C’est-à-dire faire de la Côte d’Ivoire, un pays au travail, un pays où on travaille, un pays qui avance »

Construction de l’échangeur du carrefour de l’Indenié : Voici les caractéristiques

Lancé en septembre 2019, les travaux de l’échangeur du carrefour de l’Indenié à Abidjan-Adjamé vont bon train. Voici les caractéristiques de cet ouvrage qui va fluidifier le trafic routier dans cette partie de la capitale économique ivoirienne.
Selon les experts, c’est un ensemble de projets qui rentrent dans le cadre de la valorisation et l’aménagement de la baie de Cocody.
Il regroupe plusieurs réalisations à faire aux carrefours Indénié et Reboul. Le premier comprend la construction d’un canal en béton à ciel ouvert de 49 mètres de largeur et d’environ 200 mètres de long, la construction de deux ouvrages au Nord et au Sud de l’Indénié d’une longueur de 55 mètres chacun et d’une largeur de 12 mètres chacun devant permettre de franchir le canal de la Baie de Cocody,
L’élargissement du pont autoroutier existant d’une longueur de 64 mètres et d’une largeur de 605 mètres.
A ce même carrefour Indénié, sera construit le pont de Fraternité Matin du nom du quotidien gouvernemental à proximité, qui doit permettre de relier Adjamé Fraternité Matin au Plateau d’une longueur de 45 mètres et d’une largeur de 8 mètres, et enfin la création de nouvelles voies bitumées d’une longueur totale de 4 160 mètres.
Le carrefour Reboul lui, verra la construction d’un fly-over (un pont routier en hauteur) d’une longueur de 154 mètres, permettant aux véhicules de franchir le carrefour Reboul sans marquer d’arrêt.
Selon le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko qui avait procédé au lancement des travaux, la construction de l’échangeur de l’indénié coûtera environ 24 milliards F CFA.
Il est financé par le Royaume du Maroc et l’Etat de Côte d’Ivoire. La durée des travaux est de 21 mois.

Représentant le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, a procédé ce lundi 16 septembre 2019, au lancement des travaux d’aménagement du carrefour de l’Indenié.

Le projet contribuera à l’amélioration de la mobilité urbaine, la fluidité de la circulation au niveau du carrefour de l’Indénié, à travers la construction d’un viaduc reliant directement le Plateau et le Boulevard de France (…) et l’aménagement des carrefours de l’Indénié et de Reboul.
Le carrefour de l’Indénié est un point névralgique du réseau de circulation d’Abidjan avec le passage d’au moins 200 000 véhicules par jour et relie le centre des affaires du Plateau aux communes de Cocody, Adjamé ainsi que celle de Treichville.La construction du viaduc permettra de résoudre les problèmes de congestion du trafic routier au niveau de ce carrefour, d’améliorer les temps de parcours et les conditions de sécurité et de fluidité de la circulation, de protéger les populations et leurs biens contre les inondations et sécuriser les infrastructures.
Verified by MonsterInsights